Tom's Guide > Forum > Logiciels > comment optimiser mon pc?
Mot :    Pseudo :           

voila jai 1 vieux (pas si vieux que ça car c XP il doit avoir 5ans) mais il rame énormement et c'est très chiant.même ac 512 Mo de mémoire vive il broute c horrible. à part le nettoyage de disk et la défragmentation n'y a-t-il rien à faire pour booster mon pc?
ls truc du genre pc booster je men méfie je rechercherai plutôt des trucs "naturels" enfin si vous voyez ce que je veux dire.

rien que avec mozila,windows média player et word ca rame dur ca devient inquiétant.si vous avez des astuces n'hésitez pas merci.
si c'est pas clair dites le moi

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Salut,
déjà Windows média player n'est pas connu pour être très leger, je te conseillerais plutot Winamp, ou mieux VLC.
Sinon tu peux déjà passer un coup de Ccleaner, et utiliser le logiciel Tunep Utilities 2006, il permet pas mal d'optimisation.
Si ca continue de ramer, ca peut aussi être une infection, dans ce cas il faudrait laisser un log HijackThis dans la section sécurité.
Voila bonne chance.

Message édité par Anonyme le 11-10-2006 à 12:30:04
Répondre à Anonyme

+1 pour Cart, CCleaner et TuneUp Utilities 2006 sont de très bons logiciels...
Et fait aussi le ménage dans tes programmes installés... et vérifie aussi les programmes qui se lancent au démarrage, ils bouffent de la ressource pour rien.

------------------------------ Carpe Diem
Répondre à cissou69

tu peux defragmenter ton disque dur

précises si tu ti connais un peu en informatique au cas où on doit t'expliquer comment il faut faire c'est manipulations...

Répondre à sIake

en fait c'est pas trop le pb de l'espace qui m'embete (la défrag c'est bien mais ca aide pas trop en fait pour la lenteur) jai essayé ccleaner ms je crois avoir eu des pbs avec.mais je vais essayer Tunep Utilities 2006 et peut-être utiliser winamp o lieu de média player. en + jai la béta 11 de média player et ca rame beaucoup. merci des conseils

Répondre à jpsyk

salut
ccleaner est la meilleure solution gratuite tuneup est en shareware
explique nous tes soucis avec ccleaner
j'anticipe: si tu as trouvé qu'il était très long à agir, c'est normal, cela veut dire qu'il avait beaucoup de choses à virer
utilise bien la fonction nettoyeur ET la fonction registre, tu verras il fait des miracles
"alléluïa"

Répondre à Sham_Rock
Tom's Guide > Forum > Logiciels > comment optimiser mon pc?
Aller à :

Il y a 1153 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens