Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Recherche titre de dessin animé des années 90

Dernière réponse : dans Divertissement

Bonjour à tous!

Je recherche le nom d'un dessin animé que j'ai vu étant petite dons dans les années 90, je ne saurais être plus precise, et j'en suis désolée.
C'est l'histoire d'une fillette qui trouve (ou alors on lui donne?) une bague d'où sort un fil magique qui conduit jusque sous terre où vivent des trolls (?) Elle est accompagnée d'un jeune garçon et ensemble il vont combattre ces bestioles. Je n'ai malheureusement que de vagues souvenirs de ce dessin animé et quelques détails comme par exemple que ces bestioles sont très sensibles des pieds et qu'ils ne supportent pas les chansons.

Merci de m'aider, ça me travaille depuis quelques temps et je ne trouve absolument rien :fou: 
Lassé par la pub ? Créez un compte

Le Lutin Magique (1994) ?

Synopsis : Dans un parc de New-York, quelle n'est pas la surprise de la petite Rosie et de son frère Gus de découvrir un drôle de lutin aux pouvoirs magiques : il s'appelle Stanley et a été chassé du méchant pays des Trolls. Dès lors, Stanley et les deux enfants deviennent inséparables, vivent mille péripéties et affrontent la cruelle reine des Trolls, lancée sur la piste de notre lutin...

VHS sur Amazon

Julie91 a dit :
Bonjour à tous!

Je recherche le nom d'un dessin animé que j'ai vu étant petite dons dans les années 90, je ne saurais être plus precise, et j'en suis désolée.
C'est l'histoire d'une fillette qui trouve (ou alors on lui donne?) une bague d'où sort un fil magique qui conduit jusque sous terre où vivent des trolls (?) Elle est accompagnée d'un jeune garçon et ensemble il vont combattre ces bestioles. Je n'ai malheureusement que de vagues souvenirs de ce dessin animé et quelques détails comme par exemple que ces bestioles sont très sensibles des pieds et qu'ils ne supportent pas les chansons.

Merci de m'aider, ça me travaille depuis quelques temps et je ne trouve absolument rien :fou: 

Sa me dit qqchose. Je me rapl des bestioles qui n'aiment pas les chansons. Si si sa existe. C pas les gummis ??

Bon je sais que le sujet date un peu, mais cela fait des années que je recherche le même dessin animé que je louais souvent quand j'étais petite au vidéo-club du coin... (j'ai 20 ans!). Bref, je pense que Generika a raison, il s'agit bien du Lutin Magique (ou A Troll In Central Park).
L'histoire commence bien à New York, mais la petite Rosie se retrouve seule sans surveillance dans Central Park (il me semble que Gus est le grand frère sensé la surveiller); c'est dans ce parc qu'elle découvre le fil qui la guide jusqu'au monde souterrain où vivent les trolls. Son frère vole ensuite à son secours après avoir découvert sa poupée ou son doudou par terre... ou peut-être même la bague dont tu parles, julie91... je dois avouer que mes souvenirs sont assez vagues. En revanche, je ne me rappelle pas de la suite, à part de trolls méchants.

A PROPOS DES TROLLS MAGIQUES: Celui-là date aussi! Je le connais, mais il s'agit d'une série et non d'un film.

Il y a la princesse Célia qui chante merveilleusement bien et dont le père est un roi méchant...
Il y a aussi un oiseau un peu fou qui couve des oeufs de trolls magiques, et puis un miroir qui fait passerelle entre deux mondes... C'est un peu le fouillis dans mes souvenirs!
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde