Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > a la recherche d'idées pour une dissertation de francais...urgent!

a la recherche d'idées pour une dissertation de francais...urgent!

Forum Etudes / Travail : a la recherche d'idées pour une dissertation de francais...urgent!

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonjour,voilà j'ai une dissert a faire:"le theatre est il un bon moyen pour defendre ses idées?"
et j'ai fait une premier disserte que j'ai rendu a ma prof avec comme plan:
-I-OUI
_le theater antique avec les atheniens sur l'accropole qui donnaient des pieces qui reflété l'actualité et la politique de la cité.
_Moliere avec ses pieces satiriques et ironiques où il critique des personalités.

-II-NON
_Racine et Corneille zvec leurs pieces pour divertir le public.
_De nos jours avec les humoristes qui diverstissent

Ma prof ma di que je ne parlait pas des autres genres litteraires et je n'ai pas compris comment faire.
Il faut que ej rende ma disserte dans deux jours.
Pouriez vous m'aider s'il vous plait...
Merci d'avance

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Les autres genres littéraires ... Elle est conne ta prof, le sujet de la disserte c'est le théâtre, t'as pas à parler du reste.

Tu peux parler de Sartre, philosophe qui a écrit quelques pièces très interessantes.
Victor Hugo aussi, qui interprêtait le style romantique dans Hernani principalement, qui a créé une grande bagarre.

------------------------------ Vous me déprimez.
Répondre à Grandefolle

double post
ah punaise je viens de comprendre !
il faut comparer avec les autres genre ...
ben dis toi que lorsque les gens vont au théâtre, c'est tout d'abord pour se divertir, et qu'à l'époque de la tragédie classique, tout le monde connaissait le texte et l'histoire de la pièce, donc pour faire passer ses idées, c'est chaud, notamment avec les règles des trois unités et de bienséance.
c'était plus facile pour molière, car personne ne connaissait ses pièces, et comme le but de ces dernières étaient de faire rire, c'était plus simple pour faire passer son idéologie.
pense ensuite au théâtre "libre" sans règle, avec une mise en scène n'importe comment, là pareil, message plus facile à faire passer.
Et que l'avantage par rapport à un bouquin, c'est que t'as en face de toi des personnages qui jouent un rôle bien définis, que tu peux voir, et même communiquer avec eux grâve aux quiprocos.

edit : http://www.eduscol.education.fr/D0056/01_sujet1.pdf

Message édité par Grandefolle le 04-02-2007 à 01:14:20
------------------------------ Vous me déprimez.
Répondre à Grandefolle
Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > a la recherche d'idées pour une dissertation de francais...urgent!
Aller à :

Il y a 1410 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens