Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Dissertation germinal

Dernière réponse : dans Etudes - Travail

Bonjour,

Je suis un noble lycéen face à un impasse :(  !! j'ai recu une dissertation ayant pour sujet:

La lecture de Germinal d'Emile Zola a souvent amené lecteurs ou critiques à se poser une question devant une telle accumulation de malheur et d'horreurs: Germinal est-il un acte d'accusation? Contre quoi? contre qui? Qu'en pensez vous?

Si vous pouviez m'éguiller vers un plan de dissertation ^^' car la je suis a sec d'idées ... merci d'avance! :hello: 

Autres pages sur : dissertation germinal

Lassé par la pub ? Créez un compte

En voila des façons de chercher des idées Julien, je sais bien que internet est un bon moyen de trouver des informations mais enfin la c'est de la fainéantise.Je demande que personne de réponde à cette annonce, je suis son professeur de français.Allez bonne chance Julien, en plus vous êtes venu à ma séance d'aide de mardi.

Je suis tout à fait d'accord avec vous. Comme beaucoup je m'étais inspirer d'internet mais sans aller poster sur des forum mais je croit que je me suis trop inspirer et j'ai donc eu une note forfaitaire de 5/20 => ca m'a servit de leçon !

Voilà

PS : bon courage pour les corrections ;) 

Répérer ... je laisse tomber. C'était une mauvaise idée. C'était bel et bien de la fainéantise mais je me lance maintenant, seul, face a l'adversité. J'y arriverai de mes propres moyens. En plus, la séance d'aide m'a bien aidé.
Merci à vous et encore pardon ...

Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde