Je suis un noble lycéen face à un impasse !! j'ai recu une dissertation ayant pour sujet:
La lecture de Germinal d'Emile Zola a souvent amené lecteurs ou critiques à se poser une question devant une telle accumulation de malheur et d'horreurs: Germinal est-il un acte d'accusation? Contre quoi? contre qui? Qu'en pensez vous?
Si vous pouviez m'éguiller vers un plan de dissertation ^^' car la je suis a sec d'idées ... merci d'avance!
En voila des façons de chercher des idées Julien, je sais bien que internet est un bon moyen de trouver des informations mais enfin la c'est de la fainéantise.Je demande que personne de réponde à cette annonce, je suis son professeur de français.Allez bonne chance Julien, en plus vous êtes venu à ma séance d'aide de mardi.
Je suis en S et ca me fait rire de voir un prof qui prend en flag un gars sur internet en train de demander de l'aide!
Bien jouer monsieur le prof.
Peut etre allez-vous réussir à éviter le copiage d'internet !?
------------------------------Mon pseudo : Chui un mec mais je parle bcp => on me surnome comme ca !
Mon PC : ASUS A8N-SLI32 - Deluxe / ASUS Nvidia 8800GTS / AMD X2-4200+
2 Go Corsair / 1 DD WESTERN DIGITAL Raptor 10000 trs + 1 DD 120Go SATA Maxtor + 1 DD externe WD 250Go.
Répondre à Chti-Piplette
Je ne suis pas contre le fait d'aller voir sur internet pour trouver de l'inspiration, demander en étude à un camarade ce qu'il à fait revient au même, mais de poster cela sur un forum ça fait un peu gros je trouve.
Je suis tout à fait d'accord avec vous. Comme beaucoup je m'étais inspirer d'internet mais sans aller poster sur des forum mais je croit que je me suis trop inspirer et j'ai donc eu une note forfaitaire de 5/20 => ca m'a servit de leçon !
Voilà
PS : bon courage pour les corrections
------------------------------Mon pseudo : Chui un mec mais je parle bcp => on me surnome comme ca !
Mon PC : ASUS A8N-SLI32 - Deluxe / ASUS Nvidia 8800GTS / AMD X2-4200+
2 Go Corsair / 1 DD WESTERN DIGITAL Raptor 10000 trs + 1 DD 120Go SATA Maxtor + 1 DD externe WD 250Go.
Répondre à Chti-Piplette
Répérer ... je laisse tomber. C'était une mauvaise idée. C'était bel et bien de la fainéantise mais je me lance maintenant, seul, face a l'adversité. J'y arriverai de mes propres moyens. En plus, la séance d'aide m'a bien aidé.
Merci à vous et encore pardon ...
Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois. Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.