Tom's Guide > Forum > Société > ..L'homme n'as jamais marcher sur la Lune ?

..L'homme n'as jamais marcher sur la Lune ?

Forum Société : ..L'homme n'as jamais marcher sur la Lune ?

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

En faites ce qui m'a donné l'envie de mettre ce post c'est que j'ai vu dans un reportage en faites tout ce qui clochait dans leur voyage sur la lune etc.. et franchement, j'aurait jamais cru, mais moi j'y croit plus que les americains sont allés sur la lune ! Y avait tellement de trucs qui prouvait qu'ils y sont pas allés ! Et vous, qu'en pensez vous ?

Message édité par sam85 le 11-03-2009 à 16:56:49
Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Moi ossi j'avais lu ca, et franchement on saura jamais. :-D

Répondre à PoCk3T@IDN

Wé mais c'est grave, imagine juste une seconde que l'état américain a menti à la terre entiére ! Incroyable !

Répondre à nemsis@IDN

j'ai vu ossi le truk mais je ne suis pas sur mais je ne pense pas que se soit un canular parcequ'avant de repartir ils ont mit des petits miroir un peu par tout sur la lune et on peu les voir normalement (j'avait vu ca sur "c'est pas sorcier" ) ;-) :-) :-D :-P

Répondre à Bont3nmAru

lu
moi je crois qu'ils y ont étés
mais s'ils n'y sont pas allés, ça change pas grand chose, mis à part le coup de pub pour les États-Unis
je crois qu'il y a des projets européens qui visent à y retourner mais je ne suis pas sur

Répondre à nirvana@IDN

Nemsis ça ne serait pas la première fois que l'État américain ment à la Terre entière........

De plus il ont fait des trucs bien pire que de mentir à la Terre entière !

Répondre à nirvana@IDN

fichtre bigrement impressionnant,
l'etat americain aurait pu mentir a la terre :biggrin:
se serait la premiere fois :ange:

Répondre à eganrac

Non mais si ca changera plein de choses si ils y sont pas allés ! Moi je trouve ca incroyable :-o
PS: pour les mirroirs ils auraient bien pu envoyer des machines sur la lune pour poser leurs trucs moi aussi j'ai vu l'episode de c'est pas sorcier ( c'était pour voir à combien de km la lune était par raport à la terre ) Ce qui est sur c'est qu'il y a des machines etc. qui sont allés sur la lune . Mais l'homme.. Ca bouleverserai pas mal de trucs

Répondre à nemsis@IDN

GRRRR
osez poster avant moi quel honte :hammer:

Répondre à eganrac

PS: wé mentir à la terre entiére ne serai pas la premiére fois, mais l'honneur de l'amérique serai vrément mais vrément boulevérsée . J'ai vu un mag sur le kenedy qui a décidé d'envoyer des gars sur la lune . C'est l'honneur de l'amérique, tout le monde la bas le traite comme un dieu . S'il aurait menti..

Répondre à nemsis@IDN

LOL eganrac ;-) dsl

Nemsis ça changerait quoi?

Répondre à nirvana@IDN

Personnellement les personnes dont vous faites écho, je les surnomme "les partisans de la terre plate".
Pour information, le monitoring des missions Appolo a necessité une collaboration mondiale (rotation de la Terre, redondance des moyens de suivi...)

Tant qu'à faire, vous pouvez aussi douter de l'existence du cancer, du SIDA et j'en passe (parce que vous ne le voyez pas).

Pff, le retour de l'obscurantisme.

Répondre à Anonyme

Je peut pas trop tenir le debat je n'ai encore que 12 ans je ne connais pas trop vos trucs scientifiques mais regardes d'abord le magazine je sais plus comment il s'appel j'ai vu ca quand j'était chez mon grand pére en angleterre j'ai pas trop pigé les trucs mais c'était reelement impressionant !

Répondre à nemsis@IDN

Franchement ya des fois je tombe sur des posts un peut bizare voir meme tres lourds mais la c vraiment du pure de lire.
Ta vraiment ke sa a raconter c halucinant a croire ke l'anti americanisme et une mode et ka lheure actuel nj'importe kel pretexte (svt bidon) et bon pour couler les etats unis.
Sans prendre aucun partie je rapelle ke les Etats Unis on fait bcp de chose tres bien et c grace a eux qur nous somme un peuple libre il serai bien de ne pas trop l'oublier, quand a la lune mdrrrrrrrr evidemetn kils y sont allés franchement
Si vosu croyez tous ce kil ya ds le smagazines ont et pas sortie. la jeunesse lollllll

Répondre à freeman3001

eh ne t'emporte pas trop
je partage ton opinion mais chacun pense ce qu'il veut
il y a des gens partagés même dans la communauté scientifique
perso je ne suis pas anti américain mais contre les menteurs, contre les tyrans, contre ceux qui veulent faire leur profit de tout même en baffouant les droits de l'Homme, contre les gens avides de pouvoir, contre la société de consommation.......

Répondre à nirvana@IDN

Hey c'est bon je raconte ce que j'ai vu ! C'est pa la peine de juger comme ca ! Pff
( je parle à freeman pas à nirvana )

Répondre à nemsis@IDN

Citation :

Nemsis a écrit :
Hey c'est bon je raconte ce que j'ai vu ! C'est pa la peine de juger comme ca ! Pff
( je parle à freeman pas à nirvana )

Mouis. J'ai déjà vu le livre du gars qui prétend que les Américains ne sont jamais allés sur la Lune.
Il n'empêche que certaines revues qui se saisissent de ce livre sont aux mains de groupes sectaires.
Quand aux médias télévisuels, je ne peux que m'en méfier, ne serait ce que parce que l'audimat est leur seul but.

Nous n'en serons "sûrs" que lorsque nous y aurons implantés une base permanente.

Répondre à Anonyme

Citation :

Terpandre a écrit :Pff, le retour de l'obscurantisme.

Au contraire ! L'obscurantisme, c'est de croire aveuglément sans preuve. Le doute suscite la réflexion. Et la réflexion mène vers la vérité (personnelle).

Alors, c'est vrai, douter de la venue de l'homme sur la lune, c'est peut être pas utile...

Répondre à sophief

et un avion ne s'est jamais écrasé sur le pentagone ;-)
un peu de bon sens quand même ;-)

Répondre à Cygale@IDN

sophief tu atend des preuves de tout ds la vie et bien ns ne somme spas sortie.
Alors aretons cette mascarade et surtout aretons de lire ou de croire toute ces revues pseudo intelectuel/scientifique .

Répondre à freeman3001

il/elle a raison d'attendre des preuves de tout ! Toi t'entend un truc et c'est bon c'est la vérité faut savoir analyser dans la vie

Répondre à nemsis@IDN

Ben, tiens, justement, avant le 11 septembre 2001, si on t'avait dit : "Des avions pirates ont massacré 4000 personnes à NY".

Mais oui... et la marmotte...

Edit de Sophief:
Je n'ai jamais dit qu'il fallait douter de tout. Simplement, le doute, c'est déjà l'amorce d'une réflexion. Et c'est plutôt sympa que nos jeunes réfléchissent un peu que de gober tout rond. Maintenant, qu'ils réfléchissent mal ou bien, je n'en sais rien. A trop réfléchir, ça me prend la tête...

Répondre à sophief

Et les américains et les Anglais n'ont-ils pas mentis devant toute l'ONU concernant l'Irak?????????

Répondre à nirvana@IDN

stp on derive bcp la et je ne tient pas du tout a parler politique je rapele ke ce n'est pas du tout le sujet.
Et avant de critiker un autre pay ke le tient critike toi toi meme et ton pays!! ok?
Alors stp aretons de deriver sur un sujet completement inutile.
En tout cas moi jarete +++

Répondre à freeman3001

Arretez donc : les américains sont allés sur la Lune ca s'est passé en pleine guerre froide si ca n"avait pas été le cas, ça aurait été les russes d'ailleurs ils y sont allés juste après.
Je vous rappelle qu'on a envoyé des satellites autour de Jupiter, alors en ce qui concerne la Lune 10 000 fois plus proche...
En tout cas moi j'y crois . Soyez réaliste le projet de Kennedy a coûté des milliards et des progrès scientifiques ont vu le jour grâce à la conquête lunaire : le premier microprocesseur à été inventé pour pouvoir mettre un ordinateur de bord à l'intérieur de la fusée.
Vive la guerre froide ! Au moins, à cette époque l'humanité faisait des progrès considérables sans effusion de sang.

Répondre à AiRdi

Vive la guerre froide???????????? :pfff: :pfff:
moi je crois qu'ils y sont allés je le répète
mais ton argument de la guerre froide est un contre argument!!!!
ça aurait pu être le but de dire qu'ils y ont été juste pour dépasser les Russes dans la course vers l'espace!!!! :-?

Répondre à nirvana@IDN

Salut à tous,

Le mec du reseau Voltaire disait que c'était un complot du pentagone, l'acte terroriste du 11 septembre
D'autres ont dit que les camps de concentration n'ont jamais existés (les recits et les photos que j'ai vus dans la bibliothèque de mon bahut resteront gravés dans ma mémoire et me paraissaient bien réels).
Un autre a dit que ce n'était qu'un "détail"de l'histoire.

Il ne faut pas tomber dans l'excès, le fait de douter qu'une nation ai réalisé un exploit, ne veut pas dire que cette personne est contre ce pays.
Chacun a le droit de s'interroger même si pour cette occasion ça parait un peu gros.

Répondre à Anonyme

C'est vrai que ça aurait pu être le but d'épater les russes.
Mais je pense que leurs services de renseignements mutuels étaient suffisament compétents pour savoir ce qui se passait chez les autres. Y a qu'à regarder la crise de Cuba .

C'est bizarre que personne ne doute de ce qui s'est passé le 11 septembre, pourtant la majorité d'entre nous n'est pas allé vérifier si les tours ont réellement été detruite.
Pourtant c'est le même principe surmédiatisation, américains et direct.

Répondre à AiRdi

dsl mais la surmediatisation du 11 septembre ct les chaine de télé francaise kil lon fait pendant de smois alors aretons d etaper sur la geule des etats unis.
stp

Répondre à freeman3001

pour freeman > au passage arrêtons d'écrire comme des attarder en faisant 15 fautes par mots pour éviter les avertissements des modos (c'est pas une plaisanterie et c'est à prendre au sérieux).

sinon je suis plutôt d'accord avec toi dans l'ensemble... Il y a des posts qui sont franchement lourd sur idn, en même temps ça fait vivre le site :-P Mais bon... un post tel que celui-ci j'en ai déjà rencontré 4 dans divers forums donc c'est normal que je trouve ça lourd...

Nemsis, tu dis que tu ne fais que raconter ce que tu as lu... Mais non. Tu as 12ans donc ton age excuse ta manière de t'exprimer, mais par tes propos moi j'ai plus compris que tu croyais à ces ramassis de conneries qu'à autre chose...

sophief dans un sens tu es près à le croire ce taré qui écrit que les usa ne sont jamais allé sur la lune... si une simple phrase te fait douter, alors comment peux-tu faire confiance à quelqu'un ?
Tu sors avec une nana, vous n'êtes pas collé l'un à l'autre, un pote te dit qu'elle te trompe et donc tu vas douter d'elle ? C'est un exemple biensur, mais bon demander des preuves pour tout sur tout c'est pas vivre pour moi...

Ok faut savoir douter de certaines choses... Mais bon... Le poste de founey est assez parlant je pense.

Répondre à aurelie@IDN

vous êtes total à la ramasse...

si les américains sont allés sur la lune, c'est la faute des 35h :-D

Répondre à lissyx

Désoler si je me suis mal éxprimé ce que j'ai dit c'est que ca m'a mis le doute c'est tout parce qu'avant j'avait aucun doute et c'était flagrant leurs reportage mais c'est tout..

Répondre à nemsis@IDN

AiRdi a écrit:[Arretez donc : les américains sont allés sur la Lune ca s'est passé en pleine guerre froide si ca n"avait pas été le cas, ça aurait été les russes d'ailleurs ils y sont allés juste après.]
D'accord avec toi pour les americains qui sont bien allés sur la lune...Mais les russes eux n'y ont jamais mis les pieds.
salut a tous
fred

Répondre à fredcountry

je ne dirais qu'une chose mouarfffffffff plié

Répondre à freeman3001

Salut !

Je pense qu'ils y ont été sur la lune :-? .

Drôle de questions quand même ...

Pensez aux milliards de $$ dépensés, aux astronautes qui ont brulé vifs dans leur capsule Appollo, aux trucs qu'ils ont ramené, etc.

Tout ça pour épater les russes, cela me paraît un peu gros, même en pleine guerre froide.

Le savoir-faire des russes en matière de conquète spaciale n'est pour moi pas à demontrer 8-) .

Répondre à Anonyme

On peut effeacer ce post svp? (Bug d'opéra)
@+

Répondre à Anonyme

bon allez une dernière, je répète une dernière fois !
les américains sont allés sur la lune, il faut vraiment être idiot pour penser le contraire ... MAIS il est possible qu'il n'ait pas diffusé à la presse les vraies photos du voyage ;-) et ça beaucoup de gens le pense ...pourquoi partageaient-il leur découvertes ??

Répondre à Cygale@IDN

SpaceGate a écrit :
www.clavius.org
Ca vous suffit?
Ou encore un article dans le numéro 3 de espace magazines.
Ou encore www.badastronomy.com (l'adresse est correcte, mais le site est fermé, ce qui est domage car il est de qualité)

Et de plus, ca me fait marrer que ce soit des ptits jeunes qui doutent. Avec vos conaissances vous n'êtes pas, je pense, en mesure de contredire les scientifiques (toutes les raisons de douter des "théoriciens de la conspiration" sont réfutées avec explications)
Et pour finir 24 milliards de dollars et 400 000 scientifiques, c'est un peu beaucoup pour un coup de pub!
@+

Répondre à Anonyme

Citation :

SpaceGate a écrit :
www.clavius.org
Ca vous suffit?
Ou encore un article dans le numéro 3 de espace magazines.
Ou encore www.badastronomy.com (l'adresse est correcte, mais le site est fermé, ce qui est domage car il est de qualité)

Et de plus, ca me fait marrer que ce soit des ptits jeunes qui doutent. Avec vos conaissances vous n'êtes pas, je pense, en mesure de contredire les scientifiques (toutes les raisons de douter des "théoriciens de la conspiration" sont réfutées avec explications)
Et pour finir 24 milliards de dollars et 400 000 scientifiques, c'est un peu beaucoup pour un coup de pub!
@+

super le révisionnisme et le conservatisme, on sais tous que c'est dans cette direction que le monde a toujours été le mieu.

pour un peu, on croirais le jugement de galilée.

scuse moi, mais je pense qu'il vaille mieu mettre en doute quelque chose, et si la chose été vrai, tant mieu, plutôt que d'être tout le temps sûr, `parce que c'est des scientifiques qui l'ont dis' c'est le meilleur moyen de gober tout ce qu'on te dis.
et de toute façon, en sciences, rien n'est absolument certain, tout n'est que théorie, plus ou moins vérifiées (nombre de théorie de physique quantite sont utilisées sans avoir jamais été démontrées, et qui nous dis que parce que une loi est valable sur terre, elle seras valable en tout point de l'univers?)

Répondre à lissyx

Salut a tous et toutes
Lissyx,tu sais bien que quel que soit le sujet abordé,on peut trouver tout et n'importe quoi dans les médias.Je suis sur que toi en informatique,tu as appris au fil des années à trier tes sources et à ne plus croire n'importe quel hoax.Trop de méfiance peut conduire à croire toujours le contraire de la vérité.Les sources de spacegate sont dignes de foi,crois moi.
Pour ce qui est de la physique quantique,si elle a réussi à s'imposer contre l'avis de certains scientifiques qui tenaient le haut du pavé à ce moment là(souviens toi de Einstein et de sa phrase célèbre: dieu ne joue pas aux dés..)c'est parce ses effets sont MESURABLES.
A plus les gars
fred

Répondre à fredcountry

Mdrrrrrrrrrr Perdre son temps a creer des sites pareille je pensse que le webmaster devrait areter de lire ces revues de science fiction.
Comment pardre sont temps........

Répondre à freeman3001

Pour moi, c'est comme pour dieu, on ne sait pas s'il existe ou non... ;-)

Non, franchement, j'ai vu des photos de l'exedition appollo (je sais plus laquelle) et ca sent le montage à plein nez...
Tu les vois en train de se filmer avec une camera classique pour l'epoque (style super8) sans protection (style caisson etanche...); ce qui est IMPOSSIBLE quand on sait que les temperatures varient considerablement selon que le soleil tape ou pas sur la camera... et que les bandes videos sont tres sensibles à la chaleur...

D'autres affirment que Stanley Kubrick a travailler pour mettre en scene l'expedition, a cause du fait que c'est le seul realisateur à avoir eu acces a une camera hyper perfectionnée de la NASA...

D'autres diront que les americains ont l'habitude de mentir pour arriver à leur fin (et etre sur la lune avant les russes etait primordial lors de la guerre froide...)

S'ils y sont allés, ils ne nous ont pas montrés les images reelles...

Quelqu'un a eu des nouvelles des soit disant armes de destruction massive en Irak??

Répondre à guams

Et bientôt, je sens qu'un quidam lambda va prétendre que la Terre est plate...

Maintenant il n'y a qu'une chose à faire, aller un peu plus loin que la lune, ce qui donnera l'occasion à nos petits enfants de douter de l'exploit (pour aller encore plus loin).

:-D

Répondre à Anonyme

ce qui est fabuleux, c'est que l'on ne soit même plus étonné que les USA mentent à quelqu'un !

ô tempora, ô mores ...

:biggrin: :biggrin: :biggrin: :biggrin: :biggrin: :biggrin: :biggrin: :biggrin:

Répondre à bouba31

Qu'ils y soient allé ou pas, l'etre humain reste toujours aussi idiot pour entreprendre des défits aussi fous et si peu rentables alors que beaucoup meurent de faim.

Répondre à meed2000

Citation :

Tu les vois en train de se filmer avec une camera classique pour l'epoque (style super8) sans protection (style caisson etanche...); ce qui est IMPOSSIBLE quand on sait que les temperatures varient considerablement selon que le soleil tape ou pas sur la camera... et que les bandes videos sont tres sensibles à la chaleur..

bah sur les liens que j'ai mis juste qq messages au dessus du tiens cette question est traitée justement, et ca été fait pendant une periode ou justement le soleil etait un peu plus haut que lhorizon et non pas à la verticale, on le voit grace aux ombres, dans le but ustement que la chaleur ne soit pas excessive.
visites les liens que j'ai mis, tu y trouveras toutes les explications et questions/reponses des points qui pourraient paraitre obscurs.

Répondre à gamez

[Sans prendre aucun partie je rapelle ke les Etats Unis on fait bcp de chose tres bien et c grace a eux qur nous somme un peuple libre il serai bien de ne pas trop l'oublier, quand a la lune mdrrrrrrrr evidemetn kils y sont allés franchement]

grace à eux que nous sommes un peuple libre!!!
mais dis donc durant cette guerre ils n'était pas tout seul (les résistants, et plein d'autre)
Ils sont intervenus par pur intêret economique et ils nous le font payer encore aujourd'hui...
Pour la Lune il est vrai ke cela change rien k'ils y soient aller ou pas mais leur crédibilité en prendrait un sacrée coup surtout chez eux...

Répondre à iometea

Salut à tous les astron...euh, non les IDNautes...
Ce topic a peut etre son utilité.Peut etre certain d'entre vous (si ils en ont la patience!!!)pourront chercher une vérité parmi toutes ces idées qui s'opposent.
je voudrais répondre tout d'abord à guams...
Sois sérieux ... comparer science et foi est un exercice délicat:aucun croyant ne m'en voudra si je dis que la foi ne demande pas de preuves.On croit ou on ne croit pas et c'est tout.
la science et sa petite soeur la technologie ont quand à elles des comptes a rendre:lorsque tu t'es servi de ton pc pour envoyer ce message, tu as utilisé l'application de recherches fondamentales menées il y a bien longtemps et parfaitement mesurables.Et tu t'attendais à un résultat:ton message est bien arrivé sur le forum:la preuve,je te réponds :-P .
Tout ce qui précéde n'a qu'un but:il est impossible de falsifier certaines choses...Si les américains ont menti dans certaines occasions(oui,l'irak justement..),personne n'a jamais été dupe bien longtemps.La communauté scientifique mondiale n'aurait pas pu etre bernée plus de quelques jours...Le scandale aurait éclaté il y a trente ans au bas mot..
Pour iometea:un peu d'accord avec toi...mais si tu connais un seul pays qui est un jour entré en guerre contre ses propres intérets.... Pour terpandre:Meme si tu étais un tenant de la théorie de la terre plate,je te trouverais encore assez progressiste par rapport à moi...As tu entendu parler de la grande A'Tuin ,la tortue géante,qui porte les 4 éléphants qui portent (ben oui y'a pas de raison que ça s'arréte)le grand plateau du monde...Nan,je déconne.Je viens juste de résumer le prologue d'une série de roman d'un auteur de fantasy britannique .Je le cite?
Terry Pratchett...
allez,salut a tous
PS:n'oubliez pas d'aller faire un tour sur les liens de gamez.. :-D
fred
edit de moi meme:j'ai oublié de répondre sur spielberg euh kubrick je veux dire...On verra plus tard....

Répondre à fredcountry

pour gamez : tes sites sont connus
il s agit d'analyses critiques du livre de p lheureux qui est detracteur peu serieux de la nasa
(ça s appelle tirer sur les ambulances)

ces jolis sites (tres bien faits mais tres partisants) ne disent pas un mots de la video ou on voit le drapeau flotter au vent alors qu il n y a pas d air sur la lune...

Répondre à malko10@IDN
Page Précédente
1 2 3 4
Tom's Guide > Forum > Société > ..L'homme n'as jamais marcher sur la Lune ?
Aller à :

Il y a 2160 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Liens