Tom's Guide > Forum > Accès Internet & Réseaux > Relier 2 PC (portable et fixe) en réseau

Relier 2 PC (portable et fixe) en réseau

Forum Accès Internet & Réseaux : Relier 2 PC (portable et fixe) en réseau

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonjour,

Mon problème est plutot simple mais j'aimerais quelques conseils.
J'ai un PC portable avec une carte PCMCIA et un PC bureau avec une carte ethernet. J'aimerais les mettre en réseau via le mode Ad-Hoc. Est- ce possible ?
Comment faire ? Faut-il créer une connexion de pont ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

si ta ds chaque pc une carte reseaux essaye un cable croisé

Répondre à soft_hard

Salut,
Tout dépend si tu possedes déjà une box ou un routeur, c'est ton routeur qui gérera le partage de fichiers en réseau local.
Sinon mets tes cartes réseaux en DHCP partage ta connexion sur le PC Hote et désactive tes parefeux, le pont réseau doit se créer seul si tu es en DHCP

------------------------------ Vos témoignages : meilleurs moments sur IDN | Présentez-nous vos animaux de compagnie
Répondre à Prunelle

mais est ce que tu veux un partage d'internet ou seulement voir ton 2eme pc

Répondre à soft_hard

Merci pour vos réponses les gars.
En faite pour te répondre Prunelle58, je n'ai pas de routeur, juste 2 PC sans connection internet, c'est pour cela que je veux passer par le mode Ad-Hoc. Mette un cable croisé aurait été une facon simple, cependant j'ai envie de pouvoir rester en réseau avec mon ordi portable dans tout mon appartement sans rester scotché à une chaine à cause du cable...

Répondre à mafiaman42

ta seul option c'est le wifi 2 pc avec une carte reseaux wifi ou toute type de connéxion wifi fais une recherche sur le wifi sur le net pour bien comprendre comment sa marche

Répondre à soft_hard

Oki il me semblait que c'était la seule solution envisageable.
Je vais devoir investir dans une carte PCI wifi :( ou garder mon cable croisé.
Merci pour vos réponses

Répondre à mafiaman42
Tom's Guide > Forum > Accès Internet & Réseaux > Relier 2 PC (portable et fixe) en réseau
Aller à :

Il y a 2778 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens