Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Une députée UMP veut faire interdire la fessée

Dernière réponse : dans Actualité

Est-ce la fin de la bonne vieille fessée?
Alors qu’auront lieu lundi les vingt ans de la Convention internationale des droits de l’enfant, Edwige Antier, célèbre pédiatre et députée de la majorité, a déposé mercredi dernier, selon une information rapportée par le Parisien.fr dimanche matin, une proposition de loi qui vise à interdire les châtiments corporels sur les enfants, dont la fessée.

L'article
Lassé par la pub ? Créez un compte

Il me semble qu'une telle mesure aberrante avait déjà été prise au niveau de l'UE, à vérifier.

"Aberrante", puisqu'on s'aperçoit qu'avoir surélevé l'enfant au rang de victime en puissance face à de vils adultes, on a complètement perdu le contrôle sur ces mêmes enfants.
Aujourd'hui, des profs se font frapper par des parents lorsqu'un élève fait une connerie, se fait réprimander par le prof.
Des zyvas caillassent et tirent sur les forces de l'ordre.
Des enfants dictent leurs lois à leurs parents.

Stop à la débilité, un enfant reste un enfant et doit être éduqué.
Sans forçément aller jusqu'au martinet, une bonne claque ou une bonne fessée n'a jamais conduit des générations de'enfants à devenir des délinquants en puissance.
Au contraire, c'est l'absence totale d'autorité parentale qui provoque l'impunité dans laquelle se délectent certains jeunes.

edit:
J'ai retrouvé cette mesure anti-châtiments corporels prônée par le Conseil de l'Europe.
Citation :
Au Conseil de l'Europe, on préfère mettre en avant la nécessité de faire évoluer les mentalités. «Il s'agit avant tout de promouvoir des méthodes d'éducation plus positives», précise Maud de Boer-Buquicchio, la secrétaire générale adjointe de l'organisation. Une réforme de la législation ne veut pas dire que les parents qui donnent une fessée seraient traînés devant un tribunal, se défend le Conseil de l'Europe. «Mais taper sur un enfant, cela peut aussi être plus grave que de donner une petite fessée. Les droits de l'homme concernent tout le monde. Les enfants ne sont pas des minipersonnes avec des minidroits», souligne Maud de Boer-Buquicchio.

Un avis partagé par l'association «Ni claques ni fessées», selon laquelle ces châtiments bloquent les apprentissages et génèrent des maladies psychosomatiques. «Il y a mille manières de donner une fessée ou une gifle, tempère le pédopsychiatre Claude Allard. La claque lâchée par des parents dans un état d'exaspération ne va pas forcément traumatiser l'enfant, mais elle témoigne d'un échec éducatif. Je préconise plutôt de priver leurs enfants de sortie en cas de difficulté.»

http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2008/06/17/0101...

Franchement... :sarcastic: 

Lol.

A l'UMP ils cumulent vraiment en ce moment, il cherchent prendre des coups.

Les réinventeurs d'histoire Sarko et Fillon, Pasqua qui balancent pour bien montrer que toute la famille était au courant, Raoult qui fait une Levebvre, et maintenant cette député ...

Boarf...
Je ne trouve aucune utilité à mettre une gifle ou une fessée.
J'n'en ai encore jamais donné.
Si on est pas capable d'avoir une quelconque autorité seulement en "jouant" sur le ton de sa voix et sur la fermeté de ses mots, je ne vois pas comment on pourrait en avoir en baffant son gosse.
A part leurs faire peur et perdre un peu de leurs confiance...

Il y a déjà des textes de lois sur le mauvais traitement des enfants...

C'est une claque sur les fesses quoi... [:spamafote]
Comme il n'y a pas de petit viole ou de gros. Il n'y aura surement pas de grosse ou petite fessée.

Pas sur que la justice fasse cette différence.

oula stop corrad-man je t arrête la on ne peut pas comparer le viole a une fesse.
tu peut jauger le degré de force avec la quel l enfant va la recevoir que le viole excuse moi tu peut pas jauger c est tu le fait ou pas.
moi perso je suis pour la fesse faux arrete un peut comme dit si bien rom :
"on s'aperçoit qu'avoir surélevé l'enfant au rang de victime en puissance face à de vils adultes, on a complètement perdu le contrôle sur ces mêmes enfants."

dit moi comment tu peut avoir le contrôle d un enfant (ou pire un ados)sans qui est une sort de peur, tu a certain enfant caractériel que la parole ne suifit pas il faut passer a l acte le gros soucie de beaucoup de parents (que j ai pus constater ) menace "attention si tu écoute pas ....." 2 eme foi "attention je vais me mettre en colère ..."
15 minute plu tard le gamin et toujours sur sa connerie .

perso je vois sa comme sa
parent =dominant ,enfant =dominer
si sa va pas dans se sens rien ne se fera correctement

j ai une question a vous pauser a tous les parents pourquoi ne voient ton pas de parents de couleur noir ou d origine maghrébine dans l émission super nany ou dans *l émission anglais du meme genre *. (a ma connaissance jamais vue )
c est bien se que l on pourrai appeler un problème de blanc.

*l émission anglais du même genre * si on me donne le nom de l émission en question je corrigerais

Un problème de "blanc"... Boarf... Va sur les autres topic Chrisss, certains soutiennent qu'il y a plus de "black" et de "beurre" qui foutent la merde alors qu'ils sont minoritaire face aux "blancs"

On va donc dire que seuls les "blancs" demandent de l'aide hein, (Super Nani, Machin le grand frère...)
Ces gens là ne se sentent pas capable de remettre sur le droit chemin des petits chenapans bein ils demandent à la télé...
Des beaufs quoi...
Ou alors ce sont des émissions de raciste alors :dawa: 

Si c'est sur ce genre d'émission que tu te reposes pour parler du/de la comportement/relation des enfants/parents de couleurs différentes, j'capitule de suite... :sweat: 

JAMAIS j'arriverai à continuer à éduquer des enfants en sachant qu'ils ressentent un certaine crainte envers moi.
Je me pose pas mal de questions lorsque je vois un gosses flipper et sursauter lorsque le père lève le bras pour s'étirer et c'est un truc que j'déteste voir.
Un enfant ne devient pas caractériel comme ça, c'n'est pas dans ses gênes...
Il y a toujours un déclencheur qui amène à ça. C'est à ce moment là qu'il faut prendre son uniforme de parent et qu'il faut intervenir. (Rassurer, expliquer, remettre de l'ordre...)

Je ne pense pas qu'il y ai un rapport entre les enfants qui reçoivent moins de claques et de fessées et la quantité de merdeux qui cassent dans les rues...
Ou alors ce n'est pas dans le sens que vous le soutenez...

Un enfant qui se prend des volées au lieu d'une bonne engueulade ne fini pas toujours en personne modèle. Vous généralisez de trop et essayez d'excuser et de trouver des raisons à vos réactions face au comportement de vos enfants. C'est tellement plus simple de mettre une bonne claque ou une fessée humiliante que de disputer convenablement un enfant pour qu'il comprenne et ne recommence plus. :sarcastic: 

Un problème de "blanc"... Boarf... Va sur les autres topic Chrisss, certains soutiennent qu'il y a plus de "black" et de "beurre" qui foute la merde alors qu'ils sont minoritaire face aux "blancs"
- sa va peut être te surprendre mais ma penser et que si des gamin qui foute la merde "blanc black beure" comme on dit (tu est pas seul ) c est que la c est plus un problème d éducation c est un manque éducation .

tu dit que "JAMAIS j'arriverai à continuer à éduquer des enfants en sachant qu'ils ressentent un certaine crainte envers moi."
-expérience personnel: si je te dit que ma mère ma donnez (quel que une )des fesses et que mon père m engueuler simplement on essai de m expliquer sans me corriger et ba je peut te dire qu a l age de 14 ans mon père se qu il me disais j en avais rien a carre alors que ma mère tu était sur que je lâcher tous se que je faisais si cetait urgent ma mère c était tous pour moi elle me demander j exécuter (chrisss viens m aider pour faire ranger les cours ,chrisss tu peut me faire la vaisselle stp .... se genre de truc )

Si c'est sur ce genre d'émission que tu te reposes pour parler du/de la comportement/relation des enfants/parents de couleurs différentes, j'capitule de suite...
-je te rassure tous suite je suis pas un mouton de tf1 (je ne crois pas tous se qui passe a la teloche mais je men inspire)

Je me pose pas mal de questions lorsque je vois un gosses flipper et sursauter lorsque le père lève le bras pour s'étirer et c'est un truc que j'déteste voir.
-la je suis de ton avis c est que le mec il a abuser ces tous

-encore une fois je suis pas d accord avec toi tu a des bébé (et je dis bien bébé) qui ont leur caractériel bien a eux.

Je ne pense pas qu'il y ai un rapport entre les enfants qui reçoivent des claques et des fessées et la quantité de merdeux qui cassent dans les rues...
-ba si justement c est qui on pas eu assez de fesse mdr

Un enfant qui se prend des volés au lieu d'une bonne engueulade ne finissent pas en personne modèle. Vous généralisez de trop et essayé d'excuser vos réactions face au comportement de vos enfants. C'est tellement plus simple de mettre une bonne claque ou une fessée humiliante que de disputer convenablement un enfant pour qu'il comprenne et ne recommence pas.
-je suis pour la fesser mais pas la fesser a tord et a travers

-je te prend un exemple tous bête hier ma fille(2 ans) a foutu une touaze a sont cousin de 4 ans mais quand je te dit une touaze c est le truc bien violent sur la figure et la marque bien rouge de la main
ba la je suis venu j ai pris ma fille une claque sur la main (ba fort mais juste se qui faut ) et un gros NON je veut pas que tu tape ton cousin sinon papa il va faire pareil a toi suivit d une explication que c est pas bien de taper sont cousin ex.... tu doit bien connaitre les serment d'après se que j ai compris tu a plusieurs enfants
et ba juste après elle et parti lui faire un bisous alors que si j aurais pas mis la claque sur la main elle aurai écoute mais sans plus et 10 minute apres je l aurai retrouver entrain de recommencer .

chrisss77 a dit :
Un problème de "blanc"... Boarf... Va sur les autres topic Chrisss, certains soutiennent qu'il y a plus de "black" et de "beurre" qui foute la merde alors qu'ils sont minoritaire face aux "blancs"
- sa va peut être te surprendre mais ma penser et que si des gamin qui foute la merde "blanc black beure" comme on dit (tu est pas seul ) c est que la c est plus un problème d éducation c est un manque éducation .
Bein oui justement. Qu'il soit noir, jaune, rose ou vert à pois rouge, ça ne change rien. C'est toi qui a fait la distinction entre blanc et les autres quand tu as parlé des enfants intenables.

L'éducation ne passe pas systématiquement par la fessée... (Et là je précise bien qu'on parle d'enfant d'environ ... 16 mois à 10 ans grand max... ) On ne tape pas un enfant de cette façon. Une fessée c'est ce qu'il y a de plus humiliant pour un enfant.
chrisss77 a dit :
tu dit que "JAMAIS j'arriverai à continuer à éduquer des enfants en sachant qu'ils ressentent un certaine crainte envers moi."
-expérience personnel: si je te dit que ma mère ma donnez (quel que une )des fesses et que mon père m engueuler simplement on essai de m expliquer sans me corriger et ba je peut te dire qu a l age de 14 ans mon père se qu il me disais j en avais rien a carre alors que ma mère tu était sur que je lâcher tous se que je faisais si cetait urgent ma mère c était tous pour moi elle me demander j exécuter (chrisss viens m aider pour faire ranger les cours ,chrisss tu peut me faire la vaisselle stp .... se genre de truc )
Si on part dans les expériences personnelles, je vais te faire pleurer Chrisss. ^^
En résumant grossièrement ma pitoyable existence, je dirais que ce sont mes grand-parents qui m'ont élevé.
Mais grand mère était toujours après nous, on faisait des lignes à la pelle pour un rien... (ouais, c'était notre punition d'écrire. ^^)
Alors que mon grand père était quelqu'un de juste. Il haussait la voix uniquement lorsqu'on faisait des bêtises et après que ma grand mère ai fait une remarque.
Autant ma grand mère était pour nous un "bruit de fond", autant lorsque mon grand père nous disputait, on ne faisait pas les malins et on se mettais à pleurnicher en faisant ce qu'il nous disait de faire.

Mais bon, chacun à un vécu différent. Impossible de dire lequel d'entre nous a reçu la "meilleure" éducation...
chrisss77 a dit :
-la je suis de ton avis c est que le mec il a abuser ces tous
Pas nécessairement. Un père ou une mère qui va juste lever la main trop souvent, même sans fesser ou gifler à tout va, peux mettre un enfant dans cet état.
J'en vois assez souvent malheureusement.
chrisss77 a dit :
-encore une fois je suis pas d accord avec toi tu a des bébé (et je dis bien bébé) qui ont leur caractériel bien a eux.
Un bébé va pleurer parce qu'il a faim, parce qu'il est mal positionné, parce que sa couche est pleine, parce qu'il a mal au ventre, parce qu'il a de la fièvre, parce qu'il a peur...
Un nourrisson ne pleure pas pour emmerder ses parents ou parce que sont nounours n'est pas à son niveau.
Son caractère se construit étape par étape. Et ça commence lorsque qu'il répète des gestes qu'il a vu, des sons qu'il a entendu et grâce à sa petite expérience.
*Tiens, il suffit que je chiale pour que papa arrive... ahah !!!*
chrisss77 a dit :
Je ne pense pas qu'il y ai un rapport entre les enfants qui reçoivent des claques et des fessées et la quantité de merdeux qui cassent dans les rues...
-ba si justement c est qui on pas eu assez de fesse mdr
^^
Eux, ce ne sont plus des fessées mais des coups de battes qu'il faut leur donner et maintenant. Il n'est jamais trop tard. ^^
chrisss77 a dit :
Un enfant qui se prend des volés au lieu d'une bonne engueulade ne finissent pas en personne modèle. Vous généralisez de trop et essayé d'excuser vos réactions face au comportement de vos enfants. C'est tellement plus simple de mettre une bonne claque ou une fessée humiliante que de disputer convenablement un enfant pour qu'il comprenne et ne recommence pas.
-je suis pour la fesser mais pas la fesser a tord et a travers

-je te prend un exemple tous bête hier ma fille(2 ans) a foutu une touaze a sont cousin de 4 ans mais quand je te dit une touaze c est le truc bien violent sur la figure et la marque bien rouge de la main
ba la je suis venu j ai pris ma fille une claque sur la main (ba fort mais juste se qui faut ) et un gros NON je veut pas que tu tape ton cousin sinon papa il va faire pareil a toi suivit d une explication que c est pas bien de taper sont cousin ex.... tu doit bien connaitre les serment d'après se que j ai compris tu a plusieurs enfants
et ba juste après elle et parti lui faire un bisous alors que si j aurais pas mis la claque sur la main elle aurai écoute mais sans plus et 10 minute apres je l aurai retrouver entrain de recommencer .
A ouais, mais là il y a une différence entre une tape sur la main et une fessé ou une claque.
Une tape c'est pour faire comprendre à l'enfant que ce qu'il vient de faire à fait encore plus mal à l'autre que la tape qu'elle vient de recevoir. (pas sur d'être très clair... :sweat:  )

Une fessée, c'est frapper sur les fesses. Les fesses sont un endroit que l'enfant, tout comme l'adulte considère ou considèrera vite comme intime. C'est au moment de l'enfance que les petits se construisent et apprennent à connaitre leur corps. (même si c'est légèrement et pas trop fort, ça ne change rien au niveau psychologique. Mise à part qu'il s'en rappellera plus longtemps... Et encore, même pas car l'intensité de la douleur ou d'un acte n'influe pas sur la durée du souvenir...)
Ma petite amie doit avoir connu les fessée, elle n'aime pas trop ça maintenant. Dommage :miam: 
Une fessée est humiliant pour un enfant. Surtout que presqu'à chaque fois, cet acte à lieu en public...

Une punition n'est pas de se prendre des coups. Une punition doit être compréhensible par un enfant.
Pourquoi le fesser et l'humilier devant tout le monde alors qu'on le "puni" justement pour ce même fait sur un autre...
Ta fille à mi une claque à son cousin (p'tain, courage Chrisss ^^) et toi tu as répondu par une tape et par une explication. Tu as fait ce qu'il fallait faire.
Lui mettre une claque alors que tu l'as dispute pour avoir fait ça, c'est aberrant.
bladkaizer a dit :
Tout dépant des enfants.

J'ai toujours adoré ceux qui disent " moi j'ai jamais fait ".
Chaque enfant est différent. On ne peux pas juger sans savoir.

Enfin bon, il est facile de légiférer quand ses gosses sont élevés par des nounous.

Jamais fait quoi ? Et tu parles à qui ? ^^"

Et comment les animaux éduquent-ils leurs petits dans leur milieu naturels?

L'homme est un animal, évolué certes mais quand le "petit d'homme" nait, il ne sait pas ce qu'est la vie. Il lui faut un apprentissage. Et qui est mieux placé pour le lui inculquer? Ses parents.
Or, il arrive que ce gamin qui grandit soit confronté à cette vie et que pour des raisons X ou Y, va déraper ou ne sachant pas ce qu'il fait, faire une chose illicite et c'est à ce moment qu'il faut lui expliquer, calmement. Malheureusement, il y en a qui malgré les explications parentales, ont du mal à capter. Voilà donc le moment venu d'utiliser des "moyens" plus "musclés" pour parvenir à lui faire comprendre LA VIE. Et la fessée (distillée des les plus jeunes années sans excès quant même) fait partie de cet arsenal et contribuera sans "effets collatéraux" à l'éducation.

Rien de nouveau donc, nous et "JE" suis (sommes) passé(s) par là et je (nous) n'ai (n'avons) pas eu à m'en (nous) plaindre.

je rejoind fortement aviat et je voulais le siter mais je ne savait pas comment merci aviat

interdire la fesse il y a 15 ans peut être que c'était envisageable mais de nos jour je dirai que non les enfants prennent beaucoup en caractère et très vite de nos jour et le seul moyen et malheureusement c est le seul que l Homme comprenez c est la punition physique .
après mettre une fesser dans le super-marcher devant tous le monde c est pas humiliant pour l enfant (sérieusement) c est plus pour celui qui la donne.

personnellement je me vois mal essai de négocier avec mon gosse pour qu il arrêt de faire une connerie j arrive .
exemple (j'adore les exemple ^^)
moi est ma femme avons deux éducation diffèrent disons qu elle est beaucoup
permissive est pas adepte de la fesse que moi je suis disons plus dur est adepte de la fesse
ba je la vois tous le temps gueuler a se casser la vois sur les gosses sans qu ils écoutent sauf quand il on n ont envient alors que moi quand je parle une fois si c est pas j ai j applique la règle du décompte 1,2,3 une fesse suis de l ordre et bizarrement depuis un bon moment j ai même plus besoin de la fesse il savent qu après 2 sa blague plus et qui faut écouter.

perso j ai une variente de la fesse je mais une tape derrière la tète sa fait pas mal mais sa vexe plus je crois j aime pas trop taper sur les fesses je suis d accord avec toi que ces une partie intime de l enfant et je vais même t'avouer tu c est maintenant que j ai une fille et un mec maintenant et que ma fille a 2 ans que je me change même plus la couche de ma fille apres le lever du matin l idee de "touche" c est partie intime pour nettoyer a la lingette je ne peut pas mais sa reste une autre histoire .

je voudrai revenir sur "Bein oui justement. Qu'il soit noir, jaune, rose ou vert à pois rouge, ça ne change rien. C'est toi qui a fait la distinction entre blanc et les autres quand tu as parlé des enfants intenables. "
en général si un enfant est intenables c est soi un problème de caractère soi un manque total d encadrement parentale

certains soutiennent qu'il y a plus de "black" et de "beurre" qui foute la merde alors qu'ils sont minoritaire face aux "blancs"

je vais pas dire que les "blancs" sont des saints loin de la mais (encore une experience personnelle) en classe de 4 eme je devais faire un exposer sur les métiers de la polices, pompier et quel que autre javias pris polices,je suis aller au commissariat de ma ville pour faire mes recherche et le truc qui mavait le plus marquer cetait leur classeur de personne déjà ficher et ba je peut te dire qu il avait 4 classeur pour les personne de type noir 2 pour le type maghrébin et seulement 1 pour le type européen et un autre pour le type asiatique pour les personne de moins de 16 ans donc sa veut bien dire se que sa veut dire

Evidement, un enfant ayant une parfaite éducation (théorique), n'aura pas besoin de fessé.

Mais e cas de dérapage, elle peut servir d'atout pour faire comprendre un message, sans pour autant que cela ne devienne systématique.

J'ai eu qques fessés, je ne me sens aucunement persécuté, ni dérangé psychologiquement, légiférer la dessus c'est de la connerie ...

ça veut dire quoi après ? Si tu donnes une fessé à ton gosse il peut d'attaquer en justice ?

Ridicule ...

et quand les parents n'arrivent pas à se faire obéir?

on fait un avortement post natalité car on se rend compte qu'on n'est pas fait pour éduquer selon les regles dictées par la député UMP?

d'un coté on reproche à l'école d'etre trop permissive, que les profs n'ont aps les moyens de se fire respecter et on fait la meme chose à la maison???

il y en a qui sont hallucinants de vanité aussi, comme ils sont capables d'élever leur gosse sans foutre une fessée, ils considèrent que tout le monde doit faire ainsi? et si ça marche pas?

on vit une époque ou l'enfant fait ce qu'il veut : là ou je bosse, les gosses sont souvent issus de familles monoparentales, et ce sont les ROIS!!! plus exactement alors que les parents ou le parent n'a pas de ressource particulière (souvent au chomage), il(s) répondront et satisferont aux exigences et caprices en tout genre, des denrieres nike à la PS3...
et si le parent se braque ou se met en colère, il n'aura pas le dernier mot...

encore de bons utopistes, pleins de bonnes intentions mais totalement déconnectés de la réalité car ils n'ont pas mis encore de baffe à leur gosse...

je vais vous en présenter un ou 2, on verra après si vous tenez le même discours.

chrisss77 a dit :
moi je suis disons plus dur et adepte de la fesse

Citation :
le nichon c'est bien aussi......

Bon , je vais refaire réapparaitre le post à tonton avant qu'il ne fasse une attaque, à son age , on sait jamais

Pour faire plaisir à lucoz

Ro lala ... c'est quoi une fessé ... c'est rien du tout il fai un betise HOP un fessé pour le faire pleurer comme ca il a compris sa connerie... Faire une loi pour interdire la fessé c'est des conneries ... ils détournent notre regard et hop d'ici deux jours une nouvelle réforme qu'on aura même pas vu passée à travers les lignes des journaux car ils seront encore avec cette histoire de fessé ...

En tout cas c'est triste pour la droite, parce qu'elle est censé soutenir des valeurs tel que la famille, qu'un de leur député propose une loi aussi absurde liberticide et déstructurante pour l'autorité parentale déjà malmenée.

aviat17 a dit :
Tu veux dire que cette polémique est là juste pour masquer d'autres décisions importantes et non désirées?

C'est peut-être un peu vrai...

OUi regarde il y a 1 mois on parlait des primes des traiders qui vont leur etre donner et hop on en entend plus parler pourquoi? Parce une nouvelle polémique est venu nous aveugler : LA BURKA !!!

aviat17 a dit :
Tu veux dire que cette polémique est là juste pour masquer d'autres décisions importantes et non désirées?

C'est peut-être un peu vrai...

A vrai dire la polémique a assez vite été éteinte par l'UMP elle-même, puisque la député a été rappelée à l'ordre par le SG de l'UMP, Xavier Bertrand, et son fantasque porte-parole Frédéric Lefebvre, pour lesquels une loi sur la fessée n'est absolument pas à l'ordre du jour.

La député UMP est surtout pédiatre, je ne pense donc pas qu'il y ait eu volonté de sa part de créer une polémique pour masquer la crise, le chômage ou je ne sais quoi.
Qu'elle puisse déposer sa proposition de loi, personne ne le lui interdira; par contre, cette député fait partie du groupe parlementaire UMP.
Sachant que le SG de l'UMP, Bertrand donc, ne veut pas entendre parler d'une telle loi, il n'y aucune probabilité pour qu'elle soit débattue et surtout votée par les parlementaires. Et appliquée par le gouvernement.

Je viens tout juste de suivre la série de débats sur France 3, Ce soir ou jamais.

Le dernier débat portait sur la fessée.
Et l'ultima ratio regum (le dernier argument des rois, comme disait Richelieu à propos de l'artillerie qui permettait par sa puissance de remporter la décision dans les batailles) du philosophe Michel Serres quant à la fessée, c'était que Hitler avait été un enfant battu.......

Sous-entendu, c'est la preuve qu'il faut interdire la fessée..
Formidable, non? :sarcastic: 

Prenons l'exemple d'une louve, la louve qui est très protectrice envers ses louveteaux, que fait telle quand un louveteaux fait une connerie, elle grogne dans un premier temps, puis le mordille (pas mordre) et/ou lui donne un coup de patte pour le remettre dans le bon chemin.

çà s'appelle, l'éducation, oui même chez les animaux çà existe, et une règle nécessaire à la survie du petit.

Avant de pondre cette lois à la con, que l'on vote des lois contre les jeux vidéo ultra violent, séries tv, clip de rap prônant la violence, ...

C'est comme le tabac, c'est pas bien, çà coute à la sécu qu'on nous dis mais on laisse faire car le fric rentre dans les caisses comme les jeux vidéo, série,...

rom32@idn a dit :
Je viens tout juste de suivre la série de débats sur France 3, Ce soir ou jamais.

Le dernier débat portait sur la fessée.
Et l'ultima ratio regum (le dernier argument des rois, comme disait Richelieu à propos de l'artillerie qui permettait par sa puissance de remporter la décision dans les batailles) du philosophe Michel Serres quant à la fessée, c'était que Hitler avait été un enfant battu.......

Sous-entendu, c'est la preuve qu'il faut interdire la fessée..
Formidable, non? :sarcastic: 
Je m'incline. :o 

Heureusement qu'il est philosophe cet homme là.

La preuve en vidéo sur la rediff de l'émission, sur le site de France 3; le débat sur la fessée se place dès la 57'
http://ce-soir-ou-jamais.france3.fr/?page=emission&id_r...

Etaient en outre invités sur le plateau l'"humoriste" Stéphane Guillon (?) et la chanteuse Juliette (??).
Du reste, juste avant la dernière intervention godwinesque de Michel Serres, la chanteuse Juliette y est allée de son exemple.

Pour elle (voir à 1h06'55"), cette proposition est tout à fait à propos, s'appuyant sur le fait qu'en 1981 la peine de mort était approuvée par 70% des Français, et qu'aujourd'hui, parce qu'un homme s'est élevé contre, elle est bannie de l'UE.......

Bonjour les comparaisons; même si elle s'empresse de dire qu'elle ne met pas sur le même plan la fessée et la peine de mort.
Juste après elle (1h08'04"), Serres déballe son argument sur Hitler...

rom32@idn a dit :
La preuve en vidéo sur la rediff de l'émission, sur le site de France 3; le débat sur la fessée se place dès la 57'
http://ce-soir-ou-jamais.france3.fr/?page=emission&id_r...

Etaient en outre invités sur le plateau l'"humoriste" Stéphane Guillon (?) et la chanteuse Juliette (??).
Du reste, juste avant la dernière intervention godwinesque de Michel Serres, la chanteuse Juliette y est allée de son exemple.

Pour elle (voir à 1h06'55"), cette proposition est tout à fait à propos, s'appuyant sur le fait qu'en 1981 la peine de mort était approuvée par 70% des Français, et qu'aujourd'hui, parce qu'un homme s'est élevé contre, elle est bannie de l'UE.......

Bonjour les comparaisons; même si elle s'empresse de dire qu'elle ne met pas sur le même plan la fessée et la peine de mort.
Juste après elle (1h08'04"), Serres déballe son argument sur Hitler...

pour info rom:o ui stéphane guillon est un humoriste(de gauche c'est là que cela te gêne????),et oui juliette est bien une chanteuse!
la fessée doit être tolérée tant qu'elle n'est pas le seul moyen d'éducation et reste "rare"..on ne doit pas appliquer cette "méthode" après les 6ans de l'enfant car elle devient dès-lors trop "érotisée"
quant à moi, je suis tout a fait pour si elle m'est administrée par Heidi klum!!

sam85 a dit :
Est-ce la fin de la bonne vieille fessée?
Alors qu’auront lieu lundi les vingt ans de la Convention internationale des droits de l’enfant, Edwige Antier, célèbre pédiatre et députée de la majorité, a déposé mercredi dernier, selon une information rapportée par le Parisien.fr dimanche matin, une proposition de loi qui vise à interdire les châtiments corporels sur les enfants, dont la fessée.

L'article

Ca c'est une trouvaille !

Après ils iront fumer du shit, dealer, foutre la merde, emmerder ou provoquer le gens, tout casser et brûler des bagnoles, le tout en toute impunité. Et s'ériger ensuite en victimes...Et c'est encore le contribuable qui paiera !
Je sais bien que certains vont crier au cliché, mais on pourrait se demander si une bonne volée de temps en temps ne leur remettrait pas les idées en place .

LaMoufetteEnColere a dit :
Ne pas donner de fessée, ça marche bien aussi...

oui..............et non.......
les enfants qui n'ont jamais reçu de fessées ne craignent pas les adultes,je vois comment ça se passe dans les écoles,on nous rit au nez,on nous répond et ils se moquent complètement des sanctions :??: 
je ne veux pas dire qu'elle devrait être obligatoire,mais elle est parfois nécessaire,surtout quand on arrive à rien avec le dialogue
t'as beau expliquer ce qui est interdit y a rien à faire,ils se foutent du règlement
il y a beaucoup de parents laxistes

A terme, élever la voix ou faire les gros yeux lorsqu'un gamin fait une connerie sera considéré comme pouvant provoquer des traumatismes et des troubles d'ordre psychosomatique. :ange: 

Les pédopsychiatres conseilleront même de filer un bonbon au gamin qui fait une bêtise pour lui prouver que l'amour parental reste intact et pour que le pauvre gamin, forçément victime (car enfant), ne culpabilise pas, n'angoisse pas et ne se suicide pas.
C'est terrible, mais je crains que ça ne dérive à ce genre d'absurdités.

L'absence de sanctions type fessée ne veut pas dire absence de sanctions ou de punitions. Aucun pédiatre ou pédopsy ne dira le contraire car ils savent que les enfants ont besoin que l'adulte leur pose des limites (c'est absolument nécessaire à leur développement).
Le type d'éducation "enfant roi" n'a plus court de nos jours, c'était à la mode dans les 70' mais je vois encore trop de gens qui crient à l'enfant roi dès qu'ils voient un gamin qui est un peu plus dur que les autres, sans connaitre le milieu familial ou l'histoire de l'enfant.

Légiférer pour ça, je trouve ça inutile et contraire aux fonctions d'une pédiatre.
Tous les professionnels de l'enfance sont là pour expliquer comment fonctionne leur enfant, ou en est leur stade de développement et conseiller.
ils n'ont pas à juger de ce qui se passe dans la sphère privée ni les méthodes d'éducation des parents.

Pour ma part, mon enfant est en pleine période d'opposition (c'est l'âge) et j'obtiens de très bons résultats sans lever la main sur lui, ce qui n'exclut pas les punitions, mais toujours suivies d'explications.

Pour ma part, là je suis en école maternelle et des enfants qu'on peut qualifier de "durs" / "à problèmes" sont au nombre d'une petite huitaine sur une centaine d'élève.
Le reste, ce sont des gosses normaux, mais tous différents dans leurs personnalités qui font des trucs et ont des préoccupations de gosses.

Le problème c'est qu'on oublie souvent les millions de foyers ou tout se passe bien.
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde