Tom's Guide > Forum > Actualité > La France restera en déficit jusqu'en 2014

La France restera en déficit jusqu'en 2014

Forum Actualité : La France restera en déficit jusqu'en 2014

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

La commission européenne a beau taper sur les doigts de la France pour son déficit, Christine Lagarde a décidé de se fixer «un horizon qui soit réaliste» pour assainir les finances publiques. Arguant qu'elle ne peut poursuivre les efforts de relance tout en diminuant rapidement le déficit, la ministre de l'Economie a indiqué ce vendredi sur Europe 1 que l'objectif était renvoyé à 2014. Qu'il n'était pas possible de résoudre le problème avant cette échéance...

L'article

------------------------------ Merci d'éditer vos titres (pas de titre en majuscule).
Le langage SMS sera automatiquement effacé.
Aucune aide ne sera donnée par MP.
Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

2014? Sera-t-elle encore Ministre des Finances, ou sera-telle là tout simplement?
L'objectif est "renvoyé" à 2014...belle façon de "botter en touche".

------------------------------ Il n'y a pas beaucoup de riches qui auraient le moyen d'être pauvres.
Alphonse KARR
Répondre à aviat17

Bonjour

Qui pourrait m'expliquer en quoi un déficit est obligatoirement source de difficultés économiques ?

@+
JM

Répondre à rigolpazavexa

J'pari un an de salaire qu'en 2014 l'objectif sera "renvoyer" en 2025 :dawa:

@ JM : Euh... La difficulté est présente lorsqu'on est incapable de sortir de cette endettement. 'Fin j'n'y connais rien [:spamafote]

------------------------------ Corrad-man est présent sur ce topic, uniquement pour faire de la pub pour le FLCCF POOWWWAAAAAAAA!!!
J'ai honte... Je suis un noob
Répondre à Corrad-man
- 0 +

rigolpazavexa a écrit :

Bonjour

Qui pourrait m'expliquer en quoi un déficit est obligatoirement source de difficultés économiques ?

@+
JM

En fait, étonnamment c'est le contraire.
Voir à ce sujet l'excellente vidéo "L'argent Dette ( Money as Debt)" de Paul Grignon.

------------------------------ En grève du 15/12 au 22/12 sur les sites BOM.
Répondre à Raon

Raon a écrit :

En fait, étonnamment c'est le contraire.

Bonjour

J'ai un peu triché, car je connaissais la réponse.

Mais comme toujours, en terme d'économie, ce qui rapporte aux uns, coûtent aux autres.

Et les autres, en ce moment, voudrait faire croire qu'un déficit, c'est une catastrophe économique. pour eux, c'est en partie vrai (et encore). pour d'autres, c'est une aubaine.

Ex : une inflation mesurée rend plus compétitif (par modification des taux de change) et entraîne croissance et création d'emplois.

@+
JM

EDITH : balises mal balisées.

Message édité par rigolpazavexa le 13-11-2009 à 22:00:15
Répondre à rigolpazavexa

Un déficit est bon dans la mesure où il est contrôler, "résorbable" et non abyssale ...

Là on s'enfonce, et il est abyssale, je crois que ça fait dans les 16000€ de dettes par français, je ne vois pas en quoi ça nous est bénéfique.

Répondre à darkside07
Tom's Guide > Forum > Actualité > La France restera en déficit jusqu'en 2014
Aller à :

Il y a 2074 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Liens