Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Orientation difficil vers première S (svt)

Dernière réponse : dans Etudes - Travail

Bonjours a tous,
Je me présente je m'appelle toji est je vais vous raconter ma petite histoire car ces un sujets que me préoccupe car j'ai l'impression de jouer un peu mon avenir .
Bon voila en 5 cinquième j'ai redoubler puis on ma envoyer en 4ème et 3ème DP (découverte professionnel) en faites plus un classe de CaSOS mais je doit dire que j'ai rien fait pendant 2 ans et que je me suis bien éclater.
donc bon j'était inscrit au CFA charpentier mais bon mi juillet je me suis fait viré de chez moi et j'ai décider de reprendre mes études j'ai trouver un dirlo qui a voulu me prendre et mes parents me paye l'internat et le week end je vit chez un cousin .
Donc je suis en seconde MPI dans une classe ou le niveau et très très bas car y a que des types qui ne devait pas aller un seconde et que les parents force plus ou moins et ne foute rien , un des avantage par contre c'est que on est que 12 élève dans la classe ( le lycée professionnel est dans un quartier sensible et la seul classe de seconde générale est pas très prisé ) .

Donc voici mes notes au premier trimestre

Math 11.8 Rang 2/12
Français 8.3 rang 8/12
Anglais 15.2 rang 1/12
Espagnol 11.3 rang 6/12
Physique Chimie 15.9 rang 2/12
SVT 11.5 rang 4/12
MPI 14.3 rangs 1/12
Histoire/Géo 12 rang 1/12
EPS 11.7 rang 6/12

Total : 12.4
Rang général 1/12

Donc voila mon début de second trimestre j'ai reçu le bulletin de mi-trimestre.

Math 14.5 Rang 1/12
Français 10.5 rang 8/12
Anglais 14,2 rang 3/12
Espagnol 12.5 rang 4/12
Physique Chimie 16.4 rang 1/12
SVT 14 rang 1/12
MPI 15 rangs 1/12
Histoire/Géo 12.5 rang 2/12
EPS 12.5 rang 6/12

Total : 13,6
Rang général 1/12

Donc je suis en progrès car je rattrape mes lacunes de jeunesse mais le problème c'est quand math la classe a vraiment pas le niveau et que la prof adapte le programme et que elle nous prépare a une première technologique (a part les math les autres matière sont au niveau
normale ) et que la prof veut pas que j'aille en S car je vient de 3ème professionnelle , elle me la dit clairement en discutions privé .
après je suis dans un lycée privé comment se passe la transition avec un lycée publique ( y a que des publique qui font S dans ma ville ) et est-ce que je vais être pénalisé a cause de mon passé turbulent malgré ma conduite sérieuse cette année ?

Résumé

Est-ce que je peux passé en S ? et si la prof de math me fait barrage ?
Comment se passe la transition avec un lycée publique ? Mon passé va jouer ?
Je souhaite m'orienté clairement dans le secteur médicale l'option Svt et la plus recommandé (j'exclut l'option de math) ?

Merci a tous
Lassé par la pub ? Créez un compte

Avec le niveau en Physique, en SVT et en MPI ainsi que ton classement dans la classe, il serait très dommage de ne pas intégrer une première S si c'est cela qui t'intéresse...

Si tu changes d'établissement, évidemment, ton passé te rattrapera...mais t'handicapera t'il ? Rien n'est moins sûr :)  Nous avons tous le droit à la rédemption !

Continue comme ça, Bon Courage ;) 

d'un privé à un public ? Des tests ? Non c'est plutot dans l'autre sens qu'il y en a. ^^ Mais bon, cela dépend si le lycée que tu as demandé est très coté ... bref tout dépand du cas de figure ^^
Ne t'inquiètes pas mais je te conseille d'aller voir ta conseillère d'orentation et d'en parler avec ta//ton professeur principal(e).
Enfin, bon courage :) 

Llewela

Je suis dans une premiére S SVT et dans un classe il y a un gars qui a 20 ans. il avait arretée totement ses études et les à reprise. Donc si il l'a fait, pour toi aussi c'est possible que tu réussises même avec un passé lourd. Je te conseillerais même d'en faire un atout. Tu devrais dire que ta vie a été dur, que tu viens d'un endroit dificille .. etc joue la corde sensible, dit que tu veux ta chance que t'y a droit, que tu es motivé, que tu peux le faire ect ... tu vois ce que je veux dire. Ca évitera que tes profs te lancent ton passé à la figure. Il faut que ce soit toi qui en parle en premier et surtout que tu t'en fasses un atout, je pense que c'est trés important et que c'est un trés bon moyen d'obetenir ce que tu veux.
Pour en revnir au garçon dont je te parlait, il ne s'en sort pas du tout. Il va couler c'est sur. Mais bon il ne fait pas ces devoirs ( et on a 1 tonne ) il rate des cours ... la S est une question de volonté et de persevérance. L'option svt est trés bien parce que c'est facile et ça rapporte de bonnes notes. J'éspére que mes conseils d'aiderons.

(dsl pr l'orthogrape, pa le tps ^^ )

ok , merci j'avais pas vu sa sous cette angle que on pouvait en faire un point positif sinon pour moi j'ai décidé de faire tout mon parcours au lycée en internat pour bien dormir eviter de rater les cours et faire les devoir tranquilement .
merci a tous
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde