Bonsoir , donc c'est certainement ton logiciel qui en est la cause , a mon avis il a fait planter des programmes liés a windows , il a peut etre faut planter ton bureau de windows .... donc as tu essayer de verifier les erreurs de disques ??? demarrer/poste de travail/clique droit sur le disque c: et proprieté/outils et apres tu clique sur verifier enfin il effectuera une analyse des fichiers windows .... lorsque tu redemarrera ton UC.
Mais le probleme c'est que ci tu ne peux aller dans les menus tu ne pourra le faire donc essaye ca
ctrl+alt+supp = processus = apres regarde explorer.exe et tu clique sur terminer processus (donc tu aura plus le bureau de windows) et apres tu refais ctrl+alt+supp et la tu fais nouvelle tache et tu tape explorer.exe et ton bureau reviens donc tu essaye d'aller dans les menu et de faire ce que j'ai dis precedemment voila
je ne te promet rien j'essaye de t'aider (jai peut etre pas raison en te disant tout ca ) apres tu vera bien tiens moi au courant ou prend mon mail voila
alex