Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Sarkozy estime qu'il n'y a pas de place pour la burqa en France - Page 2

Dernière réponse : dans Actualité

Citation :
Le foulard , premier acte d’une conquête politique de l’Occident
Trois ans après sa publication, cette analyse est toujours d’actualité. Nous la republions ici avec l’accord de la direction de proche-orient.info

Depuis une quinzaine d’années, la question du foulard islamique pose problème en Occident, notamment en Europe et plus particulièrement en France où la première affaire est apparue à Creil en 1989. Depuis, en France notamment, les gouvernements successifs, ont paré au plus pressé, souvent selon les intérêts électoraux du moment, sans prendre le temps de la réflexion, et surtout, sans donner à cette affaire la portée stratégique qu’elle méritait, et qu’elle mérite encore davantage aujourd’hui.

Cette revendication, soulevée à l’approche d’échéances cruciales, ou en fonction d’événements internationaux importants, en dit long sur ses faces cachées. À travers la presse arabe et surtout islamique des dernières années, nous tentons de démontrer ici comment le port du foulard islamique représente le premier acte d’une conquête politique de l’Occident - laquelle commence par l’obtention d’un « droit », avant d’en exiger d’autres. (...)

http://www.mediarabe.info/spip.php?article29

Citation :
Entre « Islam en France » et « Islam de France », Malraux craignait la « France musulmane »
L’islam doit-il s’adapter à la France et à la laïcité ? Ou est-il décidé à les soumettre ?

André Malraux s’était inquiété en 1956 de la violence de la poussée islamique. Pourquoi ses propos prennent-ils des proportions inattendues, 53 ans après ? MediArabe.info tente de décrypter l’actualité brûlante vue par les médias arabes et islamistes pour aider le lecteur à y voir plus clair.

Les déclarations de l’ancien résistant et ancien ministre gaulliste, André Malraux, sont d’une extrême clarté et reviennent, par leur clairvoyance, sur le devant de la scène. Car, tout simplement, l’actualité confirme les appréhensions prémonitoires de leur auteur, non seulement depuis que l’organisation Al-Qaïda, Oussama Ben Laden et ses filiales régionales, et la pensée takfiriste qu’ils véhiculent ont décrété le jihad planétaire contre les « impies », mais surtout depuis que l’Occident est devenu la cible d’une nouvelle conquête aux multiples dimensions. Désormais, au nom de la lutte contre les discriminations, phénomène cher aux Occidentaux adeptes de l’auto-flagellation, l’islam dans sa version hégémonique avance à visage découvert. Il recourt à l’intimidation ou à la menace, mais systématiquement à la ruse (la Taqqia, ou l’art de la dissimulation). (...)

http://www.mediarabe.info/spip.php?article1744

A lire, relire, et diffuser largement.
D'autant plus que les analyses proviennent de la presse arabe, et islamique. Qu'on ne pourra donc pas accuser d'islamophobie.
Lassé par la pub ? Créez un compte

Ce n'est pas parce que ce document est extrait d'un site arabe qu'il est à l'abri des critiques.

Citation :
Le foulard , premier acte d’une conquête politique de l’Occident.

Citation :
le port du foulard islamique représente le premier acte d’une conquête politique de l’Occident - laquelle commence par l’obtention d’un « droit », avant d’en exiger d’autres. (...)

Ce document remet en cause le port du voile en Occident, car selon l'auteur de ce document, c'est Oussama Ben Laden et ses acolytes qui aurait déclenché un "Jihad planétaire" contre les "impies", où le port du voile serait une technique de dissimulation.

C'est à peu près ce que l'auteur dit ! Rom quel est ton opinion par rapport à cette futur invasion musulmane en Occident ?

J'ignore si tu le sais, mais Bourguiba, en son temps, puis Ben Ali exprimaient les mêmes arguments quant au voile simple qui, pour eux, constitue une forme déguisée de l'islam radical.
Idem en Turquie.

Quant à mon avis, tu le connais, je partage entièrement les analyses données dans ces articles.
Au fait, tu parles de critiques, quelles sont les tiennes à propos de ces articles?

Je pense que les arguments développer dans ces articles sont completements infondés. Je m'explique.

Tout d'abord dire que le voile islamique ( et non le voile intégrale ) est une forme d'islam radical et qu'il sert de ruse aux barbus pour mieux islamiser l'occident, ça relève de la paranoïa.
Car si une (jeune) femme choisit de mettre le foulard, c'est pour elle, c'est à dire que le foulard est un objet spirituel, ce n'est pas pour attirer le regard des autres, donc c'est loin d'être un objet qui a des fins politique.

Tu prends pour exemples Bourguiba et Ben Ali qui sont pour moi loin d'être des références, même si ils sont à l'origine de la Tunisie Moderne.

Les extraits des articles que tu nous as montré ont confirmé ce que je pensais. C'est à dire que depuis l'attaques des tours jumelles en 2001, les musulmans occidentaux n'étaient plus vus de la même manière. Il y a une certaine paranoïa chez les personnes non-musulmanes.

En conclusion je dirais que le voile est pour les femmes qui le mettent un moyen de se rapprocher de dieu et qu'en aucun cas il y a des pressions islamistes pour l' Islamisation de l'Occident.

La parano, ton seul argument donc.

C'est assez ironique finalement, puisque des musulmans ont inventé le terme d'islamophobie pour désigner le refus face à certaines exigences fondées sur des traditions pré-islamiques (port du voile, notamment); exigences soudainement apparues dès la fin des années '80.

Mira quand tu dis qu'elle mettent le voile qui n'est pas censé attiré le regard des autres. Désolé, mais moi je suis plus intrigué, et j'aurai tendance à plus regardé une femme qui se cache, ou essaye de se cacher, qu'une femme qui se balade "normalement".

Y'a un truc contradictoire, le foulard est mis pour ne pas attirer le regard des autres, mais en le portant en France tu ne fais que ça d'attirer le regard des autres. Donc en dehors de l'argument religieux, j'y vois un argument protestataire aussi.

Sinon je suis à peu pret du même avis que rom et Meskine (assez rare pour le noter, mais quand même la pensée bien pensant gaucho ne passe pas ;) ) qui consiste à dire que si une minorité de gens ne peuvent s'adapter aux règles d'un pays pour seulement une conviction religieuse, qu'ils aillent voir ailleurs. Mais qu'ils n'essaye pas de changer les règles.

Je regrette juste qu'en affaire de religion il y ait 2 poids 2 mesures, que le catholicisme ne soit pas logé à la même enseigne que les 2 autres grandes religions monothéiste. De toutes façon les religions me font gerber, et la laïcité n'a jamais été réellement respectée, juste un étendard que même les catho brandisse pour discréditer les autres religions

Ce que je me demande c'est pourquoi cela choque les musulmans que la burqua puisse être interdite en France ? Que je sache, aucune shintoïste, aucun animiste ou aucun santéro ne s'est élévé contre cette possible interdiction. Et pourtant la burqua a autant à voir avec le shintoïsme, l'hindouisme ou le christianisme orthodoxe qu'il a à voir avec l'islam.

Si la possible interdiction de la burqua ne perturbe en rien 99.99% des religions existant dans le monde, pourquoi cela en perturbe le 0.01% restant ? Cela a autant d'importance que les agrafeuses vertes ou les chaussures de plages en plastic.

Supposons que l'on décide d'interdire en France le port du paréo. C'est une coutume vestimentaire originaire de polynésie, je ne crois pas que les musulmans se sentiraient choqués par l'interdiction du port d'un vètement culturel si ? Et pourtant ils le sont concernant la burqua.

Or, la burqua et le paréo ont autant à voir avec le religion musulmane l'un que l'autre. De même que les tongs en été ou les bottes en hiver. Ou encore les luenttes de soleil en été et l'écharpe de laine en hiver. Ce ne sont que des habitudes vestimentaires.

Si aujourd'hui on arrive à perturber une religion en parlant chiffons c'est que la religion ( et elles sont toutes dans ce cas là ) tient à tellement peu de choses que c'en est risible.

Si tant est que Dieu existe, vous croyez réellement que la tenue portée tous les jours par les uns et les autres est sa préocupation primordiale au point de condamner à l'enfer tous ceux qui y dérogent ? Si Dieu existe, alors cette pensée lui est étrangère. Elle est trop stupide et débile pour appartenir à autre chose qu'un Homme. Et tellement égocentrique que c'en est la preuve absolue. Seul un Homme peut croire que Dieu est concerné par sa tenue ou la couleur de son slip. Et seul un Homme est assez débile pour croire un autre quand il lui dit que c'est le cas.

Et je dois admette que si Dieu nous regarde, alors il doit bien se marrer de voir à quel point certains sont cons pour croire que la forme et la couleur de nos fringues l'intéressent. Ou alors il en est tellement dépité qu'il s'est barré ailleurs, certain de trouver des amibes unicellulaires ayant plus de cerveau que nous. Ce qui expliquerait la merde dans laquelle nous sommes tous aujourd'hui..... Et après qu'on vienne me dire que les religions ne sont pas des maladies mortelles et contagieuses aussi dangereuses pour l'Humanité que la peste.

rom32@idn a dit :
La parano, ton seul argument donc.

C'est assez ironique finalement, puisque des musulmans ont inventé le terme d'islamophobie pour désigner le refus face à certaines exigences fondées sur des traditions pré-islamiques (port du voile, notamment); exigences soudainement apparues dès la fin des années '80.

Donc si n'est pas de la paranoïa qu'est-ce que s'est ? Tu crois vraiment que les femmes mettent le foulard pour islamiser l'europe ?

beegeesman a dit :
Mira quand tu dis qu'elle mettent le voile qui n'est pas censé attiré le regard des autres. Désolé, mais moi je suis plus intrigué, et j'aurai tendance à plus regardé une femme qui se cache, ou essaye de se cacher, qu'une femme qui se balade "normalement".

Y'a un truc contradictoire, le foulard est mis pour ne pas attirer le regard des autres, mais en le portant en France tu ne fais que ça d'attirer le regard des autres. Donc en dehors de l'argument religieux, j'y vois un argument protestataire aussi.

Sinon je suis à peu pret du même avis que rom et Meskine (assez rare pour le noter, mais quand même la pensée bien pensant gaucho ne passe pas ;) ) qui consiste à dire que si une minorité de gens ne peuvent s'adapter aux règles d'un pays pour seulement une conviction religieuse, qu'ils aillent voir ailleurs. Mais qu'ils n'essaye pas de changer les règles.

Je regrette juste qu'en affaire de religion il y ait 2 poids 2 mesures, que le catholicisme ne soit pas logé à la même enseigne que les 2 autres grandes religions monothéiste. De toutes façon les religions me font gerber, et la laïcité n'a jamais été réellement respectée, juste un étendard que même les catho brandisse pour discréditer les autres religions

Dans ton cas, personne n'y peut rien. Si tu es intrigué par les femmes qui mettent le foulard ce n'est pas à cause d'eux mais de toi, c'est à cause des préjugès auquel tu crois. Au lieu de rester sur tes positions va parler à ces femmes, ne t'inquiète pas elles ne te mordreront pas.

chrisss77 a dit :
les musulman se pause toujours en victime de l humanité

Peux-tu développer ? Car je comprends vraiment pas ce que tu veux insinuer.

Citation :
Peux-tu développer ? Car je comprends vraiment pas ce que tu veux insinuer.

je que je veut dire les jeune musulman français (désole j ai pas préciser alors que je voulais le marquer -_- ) se font quasi tout le temps passer pour des victimes.

Mira, je n'ai aucun préjugé, je pense juste que ça accroche plus l'oeil qu'une femme qui s'habille "normalement".

Le voile ne me dérange pas tant que c'est dans la rue, tout le monde fait bien ce qu'il veut. Mais Burka et voile dans des batiments publique je suis contre. Juste sur le principe de la laîcité.

à la base de la laïcité, il ne s'agissait que de laïcité dans l'enseignement (Ecole au sens du programme d'apprentissage).
Maintenant, ça se focalise sur le port du voile et autres, bref : uniquement sur l'islam.
La kippa n'est pas interdite, tout comme la croix et le bonnet de Noël.
Quand je vois quelqu'un avec un signe religieux distinctif, ça m'emmerde pas plus que de voir une casquette.

Xouse a dit :
ça se focalise sur le port du voile et autres, bref : uniquement sur l'islam.
La kippa n'est pas interdite, tout comme la croix et le bonnet de Noël.
C'est faux, la loi interdit les signes religieux ostentatoire notamment à l'école, donc kippa et croix également. Pour ce qui est du bonnet de noël :heink:  il n'est évidemment pas religieux. D'ailleurs il a été dessiné par coca-cola, comme le reste de la tenu du père noël....

Kippa et croix sont en effets proscrites.

C'était avec le voile, le voile étant le symbole évidement, et le plus représentatif des signes ostentatoires, car peu d'élèves arborent une croix en bois d'une dizaine de cm, les juifs étant eux, une communauté peu nombreuse.

Il y a moins de Juif en France que de Boudhistes.

Quant au bonnet de Noël, je ne vois franchement pas en quoi il est religieux.

Mais ce n'est pas Coca Cola qu'il la dessiné, c'est une "légende urbaine".

La couleur rouge du Père Noël datant d'avant Coca cola. Néanmoins la firme l'a énormément utilisé dans ses pubs, et au vue de son rayonnement mondial, elle a du contribuer à la popularisation de Ce modèle de Père Noël.

PS: Ici un site présentant le père Noël en rouge, on voit que dès 1860 de nombreuses firmes ont utilisé cette image, Coca Cola à suivi après.

http://www.jipemania.com/coke/natal/sovb/

Merci pour ce lien Darkside, je croyais également à la légende qui attribue le père Noël à coca.
Mais perso en bon belge qui se respecte, j'ai longtemps fété St Nicolas (le 6 décembre), et en Néerlandais Nicolas se dit : "Klaus"
Donc même si le père Noël est plus vieux que Coca, il reste un dérivé de St Nicolas, qui n'a rien à voir avec Noël au départ...

http://fr.wikipedia.org/wiki/Saint-Nicolas_%28f%C3%AAte...

Vautrin a dit :
C'est faux, la loi interdit les signes religieux ostentatoire notamment à l'école, donc kippa et croix également. Pour ce qui est du bonnet de noël :heink:  il n'est évidemment pas religieux. D'ailleurs il a été dessiné par coca-cola, comme le reste de la tenu du père noël....

Bien sûr que c'est écrit dans la loi. Je te parle de faits concrets, ce qui se passe réellement.
Non les Kippas ne sont pas montrées du doigts et les croix pas retirées.
Soit on fait les choses à moitié, soit on porte ses couilles.
Puis Noël, la résurrection du Christ toussa... ça m'y fait vraiment penser comme la burqa peut faire penser à l'asservissement culturel du territoire.
Les femmes portant la Burqa sont tout autant "femmes objets" si ce n'est moins que les individus arborant des logos de célèbres marques. Bref.

Si je dis que le débat est centralisé sur la question de l'Islam, c'est que l'on ne parle que du port de la Burqa comme s'il fallait l'interdire.. alors qu'une loi existe déjà. Si ces incapables ne sont pas foutus d'appliquer leurs textes plus cons qu'eux, ça devient méprisable de se réfugier vers le peuple avec les traditionnels arguments nationalistes pour re-faire vibrer une fibre qu'on sait tous dangereuse.
Alors je me permet de lancer un nouveau débat : doit-on interdire le vol à l'étalage ?

Citation :
ça devient méprisable de se réfugier vers le peuple avec les traditionnels arguments nationalistes pour re-faire vibrer une fibre qu'on sait tous dangereuse.

Je rappelle à toutes fins utiles que c'est le maire PCF de Vénissieux, André Gérin, qui a relancé l'histoire de la burqa.

Xouse a dit :
Non les Kippas ne sont pas montrées du doigts et les croix pas retirées.
Tout ça est bien présomptueux. Je n'ai jamais vu personne portant une kippa dans une école publique. Si tu as déjà vu ça, c'est regrettable, mais ne prend pas ton cas pour une généralité.
Xouse a dit :
Puis Noël, la résurrection du Christ toussa...
Les gens se foutent de la naissance du Christ ou de sa résurrection, tu sais bien que ce n'est pas ça qu'ils fêtent, ce qu'ils fêtent c'est le père noël qui descend de la cheminé, les cadeaux pour les enfants, une fête avant tout culturelle et commerciale.

Tiens, j'ai appris qu'au Japon, pays pourtant très peu chrétien, Noël était fêté non pour l'aspect religieux donc, mais pour le côté festif, familial.
Et je sais que, dans les familles musulmanes/Maghrébines occidentales, Noël est également fêté, pour les enfants.

En France, Noël n'est plus une fête exclusivement chrétienne - au passage, la fête chrétienne la plus importante est Pâques.
C'est surtout l'occasion, y compris pour les non-chrétiens, de se retrouver en famille.

Quant à Pâques, seule une poignée de chrétiens entretiennent cette fête comme étant une fête chrétienne; là encore comme Noël, pour l'écrasante majorité des gens, Pâques ce sont les oeufs, les cloches etc.
Bref l'aspect païen de la fête - puisqu'avant d'être une fête chrétienne Pâques, comme la plupart des fêtes chrétiennes du calendrier, étaient des fêtes païennes.

Je ne fais pas un procès au père Noël.

Vautrin a dit :

Les gens se foutent de la naissance du Christ ou de sa résurrection, tu sais bien que ce n'est pas ça qu'ils fêtent, ce qu'ils fêtent c'est le père noël qui descend de la cheminé, les cadeaux pour les enfants, une fête avant tout culturelle et commerciale.

Et bien moi non, je ne sais pas. Ceux qui fêtent Christmas sont chrétiens, voilà tout.
Tout comme le voile représente l'asservissement culturel oriental.
Comprendra qui voudra.

Xouse a dit :
Et bien moi non, je ne sais pas. Ceux qui fêtent Christmas sont chrétiens, voilà tout.
T'es vraiment de mauvaise foi, tu vas jusqu'à chercher le mot anglais qui comporte le mot christ pour prétendre que ceux fêtant noël sont des chrétiens fêtant la résurrection du christ. C'est n'importe quoi.

Citation :

Je n'approuve pas toujours ce qu'il dit, mais ! Là.. il a raison.

Pourquoi pas des chameaux dans les quartiers à forte dominance, avec le réchauffement climatique, l'hiver est moins rude, le chameau se plairait et puis il y aurait un argument de poids, l'essence coûte de plus en plus chère, un nouveau véhicule quadrupède verrait le jour.

C'est gentil vieux, j'apprécie le geste mais tu me dessers pas vraiment là :p 

Citation :

Si l'on autorise la Burka, on va certainement être obligé d'autoriser le reste..

Puis c'est aussi l'inverse de mon propos.

Bizarrement, ma seconde phrase (d'actualité, voir propos du maire UMP) n'est pas citée pour sa mauvaise foi.
Elles sont néanmoins tout autant débiles l'une que l'autre.

Exemples d'absurdité:

1. lu aujourd'hui sur Rue89 le résumé d'un bouquin écrit par Dounia et Lylia Bouzar Cinq casse-tête pour pratiquer l'islam en entreprise (oui oui, vous ne rêvez pas; ça existe).

http://eco.rue89.com/2009/12/03/de-la-cantine-au-foular...

En fin d'article, les 2 auteures publient 2 conseils à destination des entreprises:

Citation :
Deux comportements à éviter

Face à ces casse-tête, Dounia et Lylia Bouzar mettent en garde contre deux comportements pièges :

1. Tout accepter au nom de l'Islam

Quelqu'un qui interdit à ses collègues de manger quand lui jeûne, un autre qui harcèle les filles en jupe…. Tout ne doit pas être toléré. Dounia et Lylia Bouzar expliquent :

« Le manque de repères et la confusion des domaines d'application de la loi peuvent d'autres fois mener à tolérer des comportements déviants par “peur d'être raciste” et par absence de repères légaux. La non-gestion de ces comportements dysfonctionnants instaure la loi du plus fort et laisse s'installer des comportements de type harcelant. »

2. Se demander ce que dit exactement la religion d'un employé

Face à la demande d'un employé (partir plus tôt parce qu'il jeûne), l'employeur n'a pas à se demander s'il interprète correctement les consignes de sa religion.

« Parce que le salarié ne peut vous livrer que sa propre interprétation, parce que l'interprétation qu'il fait de sa religion relève de sa liberté de conscience, parce que peu importe ce que la religion dit, elle “ne fait pas loi” au sein de l'entreprise ».

2. exemple de ce qui ne devrait pas être toléré: Une charlotte "islamique", pour une aide-soignante musulmane refusant d'être tête nue. :sarcastic: 
La CGT s'oppose à cette intrusion du spirituel dans l'espace public.

Citation :
Une charlotte couvrant la tête d’une femme médecin de confession musulmane et remplaçant un voile peut-elle être considérée comme un signe religieux ? Le syndicat CGT du centre hospitalier spécialisé (CHS) de Bassens (Savoie) estime que la question mérite d’être posée.

En juin dernier, une femme souhaitant travailler dans cet établissement situé dans la banlieue de Chambéry, qui accueille des malades souffrant de problèmes psychiatriques, se présente voilée lors de son entretien de recrutement.

« Elle a été reçue par la directrice des ressources humaines, qui lui a aussitôt indiqué que, dans le cadre de son activité professionnelle, il ne pouvait être question qu’elle porte ce voile. Le médecin a alors fait une proposition consistant à porter une charlotte. Nous l’avons acceptée, car le port de la charlotte est répandu dans le milieu médical », explique le directeur, Jean-Maurice Lasserre.
Pas convaincue, la CGT souligne que, « contrairement à un hôpital traditionnel, le CHS de Bassens ne compte aucun bloc opératoire, et donc pas de chirurgien. Aucun autre médecin ne porte d’ailleurs de charlotte pour s’occuper de patients souffrant de troubles psychiatriques », insiste le syndicat. Son secrétaire adjoint, Jacky Piggio, a écrit au directeur : « Ce couvre-chef, pour le moins original et inattendu en service de soins, n’a pas manqué de choquer certains patients et personnels. Si, au premier degré, la charlotte ne peut être assimilée à un voile islamique, elle ne fait pas pour autant disparaître le caractère ostentatoirement religieux ou communautariste, si elle est investie en tant que telle par la personne qui la porte. En conséquence, ce consensus alambiqué appliqué à ce médecin, avec l’aval de votre autorité, pourrait s’opposer, selon nous, au principe de neutralité du service hospitalier. »

« Le principe de laïcité est respecté »

La réponse de Jean-Maurice Lasserre n’a pas tardé : « Le port de la charlotte ne peut en aucun cas être perçu comme un signe religieux. Le principe de laïcité est selon moi respecté. Et, contrairement à ce que dit la CGT, le port de cette charlotte ne pose pas de problème dans le service où travaille cette femme médecin. » Quant à la principale intéressée, elle préfère pour l’instant garder le silence…
La CGT, qui affirme ne pas vouloir tomber dans un débat populiste, à l’heure où la Suisse a interdit toute nouvelle construction de minarets, attend toujours que les autorités prennent position. Saisie, l’agence régionale de santé Rhône-Alpes n’a pas voulu le faire. Jacky Piggio, le responsable de la CGT, s’adresse donc une nouvelle fois à sa direction : « Que diriez-vous, Monsieur le directeur, si, demain, les membres du personnel venaient travailler avec un chapeau de paille, un béret basque, un béret savoyard ou le béret de Che Guevara ? »

http://www.leparisien.fr/societe/hopital-une-charlotte-...

Dounia et Lylia Bouzar, la CGT de cet hosto de Chambéry, autant d'islamophobes que SOS Racisme, le MRAP, les Indigènes de la république & co devraient traquer sans relâche!! :lol: 
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde