Dans une rédaction par quoi je pourait remplacer l'expression "il y a" ?? dans la phrase "il n'y avait pas d'eau pas d'arbres pa de maisons ..." merci de m'aider !
On ne voyait pas d'eau, pas d'arbre...
On ne trouvait pas d'eau...
Il peut exister d'autres tournures, mais ça dépend aussi du contexte de ta phrase.
------------------------------Le meilleur maître est celui qui apprend à son élève à se passer de lui (devise d'aïkido traditionnel)
Répondre à Glublutz
S'il vous plait AIDEZ MOIIIIIIIII!!! je suis tro nul en rédaction de français!!
Voila le sujet...
Comme le père du narrateur,dont le rêve est d'avoir un jardin,vous aussi vous avez désiré très fortement quelques.racontez cette expérience en précisant ce que vous avez ressenti et les raisons pour lequelles la réalisation de ce projet vous paraissait si importante.
votre texte devra être un récit.il comportera des passages argumentatifs qui vous permettront de justifier votre envie.vous n'oublierez pas de consacrer quelques passages à l'expression des sentiments.
j'voulais me percer le nonbril mai ma mer voyé cela kome une mutilation!
c lidé que jarive a développé!
a oui o faite il doi faire environ 20 a 30 lignes
MMMMMMMMEEEEERRRRRRRRRCCCCCCCCCIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII!!!!!!!!
un jour, ja'ai voulu me percer le nombril. je trouve ça tellemen bo sur les autre que sa ma donner envie de le faire.j'ai demander la permission a ma mère mai elle, elle voit cet acte comme une mutilation. je ne pense pas ke se soit différent d'une boucle d'oreille mai pourtan, elle n'a rien voulu savoir et a refuser ma demande ce qui ma réellement déçu. pourtant, moi je ne sui pas daccor avec elle, un tatouage par exemple est une marque a vie sur la peau et je pense que ça, se serai une mutilation alor qu'un piercing n'est qu'un trou refermable dès que l'on s'en lasse la raison de son refu me paru donc pluto etre une excuse qu'autre chose. quand je lui ai dit que les tatouages n'etai pa pire, elle m'a dit quelle ne reviendrai pa sur sa decision.jai vraiment été deçu(e) par ce refu je le voyai kom une sorte de défi ou une marque dautorité sévère car, je leur avai meme proposer de le retirer avan la cicatrisation si sa ne lui plaisai âs mai elle a rien voulu savoir. je ne lui ai plu parler et je sui a ller dans ma chambre pour pleurer .
bon ba voila désolé si sa te correspon pa je sai meme pa si té un fill ou un garson et si c ton caractère mai moi jaurai écri sa (enfin pa sur se sujet vu ke mon per est open sur se sujet ) les réaction son peuêtre selle dune fille alors fai kom tu veu ta ka metre té sentimen kom si técrivai la lettre de tés vacances c tou
sos j'ai une redac pour lundi petit problème je suis a cour d'idée mon sujet :
derrière leurs volets une vielle femme et sa jeune voisine voient passé un cavalier. la vielle le reconait, et révele à la jeune le passé du cavalier. craintive, la vielle lui expliques ses raison qui pourrait motivé son désir de vengence. en réponce la jeune femme tente de lui montré que la vengence est mauvaise conseillère.
consigne; présenté rapidement la cituation pui dans un premiès temp la vielle prendra la parole et dans un deuxième temp la jeune essayera de la convaincre que la vengence et mauvaise conseillere.
moi j'ai deja présenté la situation mais je n'arrive pa a trouvé d'idée quand la vielle prend la parole
tu pourait peut etre dir que la vielle vivait avec son fils et son mari et qu'ils on adoptés le cavalier quand il était petit et plus tard le cavalier a mis le feu dans la maison et que le mari et son fils son décédé et qu'après le cavalier c'est ennaller le plus loin possible
ou si ils vive dans une ferme tu peut dire que le cavalier a tuès toutes les poules les vaches et autres animaux de la ferme car il était énervé de n'apprendre que maintenant qu'il c'est fait addopté
Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois. Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.