[Résolu] Chemin d'accès érroné
Forum Logiciels : [Résolu] Chemin d'accès érroné
Bonsoir à tous,
je vous expose donc mon problème après plusieurs recherche sur le net et sur le site de microsoft qui n'on rien donné, tout dabord cela a commencer par mon explorer.exe qui avait disparu, apres quelques recherche j'ai pu le retrouver et reinstallé mon explorer.exe, cela fait je croyai mon problème résolu mais un disfonctionnement étrange est apparu, je m'explique les chemin d'accèes de mes fichiers n'etaient plus les même, je l'ai decouvert lorsque j'ai clicker sur "mon poste de travail" et que le pc s'est eteind, après l'avoir redémaré, j'ai donc fait un click droit sur "mon poste de travail" au lieu de m'afficher ouvrir, les options etaient :
"..::[Arreter]::.., (les points sont affichés tel que je l'ai aient affichés)
..::[Quitter Sesion]::..
..::[Redémarrer]::..
Ajout/Suprression programme
Gestion périphériques
Gérer
Lancer Regedit
Services...etc,
Ensuite j'ai essayer d'ouvrir "mes documents","mes images","ma musiques" et tous les trois ce sont ouvert sur l'invité de commande, et sur click droit cela m'affiche "ouvrir une invite de commande ici", le panneau de configuration quand a lui ne s'ouvre pas, me proposant de creer un raccourci,...
le résultat reste le même que je passe par "demarrer" ou directement par le bureau, le seul moyen d'atteindre mes fichier (et non les dossiers eux meme) c'est de l'ouvrir a partir du gestionnaire des tâches.
Voila je solicite donc vivement votre aide et vous remercie d'avoir prie la peine de lire jusque ici.
Message édité par rayvolver le 11-10-2006 à 00:14:13
as-tu essayer de faire un test antivirus ou aller sur windowsupdate ?
Test antivirus a était fait, quand a Windows update "Le site Web a rencontré une erreur et ne peut pas afficher la page demandée", cela doit être temporaire je pense.
as-tu essayer l'erreur qui te mettais ?
Télécharge Ultimate Boot CD et fais un scan de ton DD avec l'AV de ton choix.
Si ça ne résout pas le problème (car même si ça enlève les virus, ça répare pas), le formattage est l'unique solution.
Mais si tu réussi à aller dans le panneau de configuration, fait une restauration, ça peut peut-être marcher.
EDIT :
Si tu serais amené à formatter, boot sur un Live-CD Linux pour faire une sauvegarde de tes données.
Message édité par firelink le 10-10-2006 à 20:04:49
J'ai appliquer les mises a jours windows, cela ne semble pas avoir regler le probleme,
pour repondre a firelink, juste avant le premier probleme, mon pc resorter juste d'un formatage qui s'etait bien passé, donc je me vois mal réiterer l'operation meme si je possede 2 partition, mes programmes files seraient tres long a reinstaller, quand a la restauration, elle était desactiver lorsque j'ai voulut l'entreprendre.
Ayant poster sur un autre forum, j'ai pu résoudre mon probleme garce a un fichier registre que l'on ma fourni, par contre les ecriture en click droit son toujours presente mais cela ne me gene pas tant que je peux ouvrir mes fichiers,
donc merci d'avoir pencher sur mon problème et ciao
Il y a 660 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.