Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

methodes de travail

Dernière réponse : dans Etudes - Travail

bonjour a tous, a l'aube de mon entrée en seconde, j'ai des capacités intellectuelles mais pour avoir de bonnes notes il faut que je travaille, mais j'ai un gros probleme , la télé l'ordi etc, quand je souhaite reviser, je me dis "ah ca je connais" et je ferme mon cahier et je pars jouer , on m'a deja enlevé mon ordi rien a changé, je tourne autour de 12 de moyenne generale sans jamais reviser (sans compter la music le sport et lart plastique (cette moyenne est affectée avec une moyenne tres faible en francais car jai loupé le brevet blanc donc on m'a mit absent mais 0 coeff 4...) comment me conseillez vous de travailler "en s'amusant" car je sais que j'ai les capacitées (et au premier trimestre j'ai eu 14.5 de moyenne en francais la je dois avoir 6-7 de moyenne , les lycés ne vont pas me refuser a cause de ca??)
Merci de vos reponses

Autres pages sur : methodes travail

Lassé par la pub ? Créez un compte

c'est un cas délicat je suis en plein dedan (c'est ma 2eme seconde).
Il fo te mettre des limites et réussir à les respecters(c'est le plus dur)
.Si tu taffe plus au 2eme trimestre(ce qu'il en reste) et au 3eme, et que t'arrive à remonter ta moyenne, tu passera je pense. ta combien de moyenne là?

moi je pense que tu n'aura pas de probleme !!! j'étais exactement dans ton cas l'annés derniere !!! J'avais aussi 12.5 de moyenne en 3eme sans jamais taffer. Je ne suivait pas les cours mais depuis que je suis en 2nd, j'ai toujour 12 de moyenne, je n'ai pas chuté de 3 points comme me le prédisais mes profs car je suit vraiment le cour en classe, je ne travaille pas plus que ca, mais j'ai aussi de la chance car je suis en 2nd MPI, on a la classe la plus intello du lycée donc pas de probleme de déconcentration en classe. Il faut juste que tu suive vraiment en 3eme (si tu ne suivais pas encore) . je ne peut pas te donner de méthode pour le travail, car j'étais , et je suis toujours dans le meme cas que toi, mais je m'en sors trés bien. Si tu veux d'autre renseignement jsui là !

j'ai un truc qui marche d'enfer pas chiant mais qui demande de la rigueure...

Premier point, suivre un minimun en cours...

Deuxième point relire le soir avant de dormir, mais vite fais le temps de s'endormir avec de la zik, sans te mettre d'objectifs, juste lis jusqu'a que t'es grevé...

Troisième point, te lever 10min plus tôt et juste avant de démarrer au bahut relire un truc que t'as dans la journée mais vite fais quoi histiore de pas être tro en avance au bahut...

Quatrième point, il reste les devoirs écrits, là le mieux c'est de les faire le week end devant tes vieux histoire de faire style que t'es studieux..

bon voila moi sa a marcher bac avec mention, mais bon testes sa coute rien...

Dis toi que tu as de la chance car certains bossent sans arriver a avoir la moyenne...
Sinon pr progresser, il faut bosser (au moins écouter en cours, faire ses devoirs serieusement en comprenant)...Bon je peux comprendre ton attitude j'étais pareil à ton âge...mais c'est qud meme dommage de gâcher un potentiel car + on viellit, + il est difficile d'assimiler de nouveaux concepts donc c'est maintenant qu'il faudrait mettre la gomme...Essaie de réfléchir à cela...Sinon, ce qu'il faut c'est de la motivation, rend toi compte que ce qu'on t'apprend est interessant (malheureusement bcp s'en rendent compte trop tard)...Sinon fixe toi un objectif : griller le/la major de la classe par exemple (lol)...

Alors, je suis dans le même bain!!

J'suis à fond sur l'ordinateur, comme ont pus sûrement remarquer les Habitué du Forum.

J'suis en Terminal STI ELN.

Au premier trimestre, j'ai été dernier de la classe avec 8.5 de moyenne général.

Moyenne:
Anglais: 5
Physique: 6.92 Normal avec un 1.5/20 et 2/20
Maths: 10.82
ETC: 7.7
sport: 12 WOUAHH
électronique: 10.5
philo: 8

( Avec ça, je vous dis pas les commentaires des profs :/ )

Normalement, lorsque l'on atteint le deuxième trimestre nos notes doivent baisser.

Bah, je me suis lancé un objectif. Je suis parti dans un concours de celui qui aurait la meilleur moyenne avec un camarade de classe. Je suis toujours autant sur l'ordi, mais j'écoute un peu plus en cour et je prends vraiment le temps d'étudier.

Pour le moment, mes moyennes montent à:

Anglais: J'sais pas, aucune note!
Physique: 15
Maths: 16
ETC: Aucune note.
Sport: aucune
électronique: 12
Philo: 8

Lool, j'ai hâte de voir ce qu'ils font dire sur moi au deuxième trimestre.. Mais si tu veux vraiment une solution, comme l'a dis abel_b lance toi dans la compétition.. Tu es sûr d'évoluer rapidement.

Bonne Chance à toi!

Ps: Surtout je n'existe pas a aller au CDI travaillais pendant 1 heure de permanence ou même après les cours.

merci de toutes vos reponses, c'est juste que (sans me la peter) je suis la "star" de la classe ,celui qui fait rire tout le monde ,super simpa et tout et tout et ces jours ci jai essayé de suivre les cours mais des que je minteressais on me faisait sluuuurp(bruit du suce boule) je sais que c puéril mais quand je dis taisez vous on me dit tu le fais aussi (oui je sais je suis puéril mais on a qune jeunesse^^) donc je recapitule:
avant de dormir je relis (TOUS) les cours que jai eu le jour meme
je suis le cours sans chahuter
je vise un bel objectif (je vise 15 de moyenne)
il reste encor un petit probleme: je suis le pro de lesquive des devoirs et jarive a ne pas les faire(oui je comprend les cours je fais mes devoirs quand jestime que jai pas compris) ma question : dois-je faire mes devoirs meme si jai compri??????(que dois je faire pour les "sluuuurp"??)

jai des problemes aussi pour la redaction en francais alors voila mes notes
allemand ecrit: 11.25,15,8.75,15.50
oral: 8.50

Anglais : ecrit: 13,13
oral 14,13
eps:13;17.50;14;15
francais 8;12;8;7,0 coeff 3 a cause du brevet loupé(grosse chute javais 14 de moyenne au premier trimestre, c pas inquiétant??)
math:9;18;13;12.5(coeff 6) 12.5 (coeff3)
techno 14.5

voila ce sont mes notes actuelles
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde