Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

DM maths S3 (dérivées)

Dernière réponse : dans Etudes - Travail

Bonjour à tous !
J'ai un problème avec mon Devoir Maison de maths et en particulier avec l'exercice 3 ...
Je vous ecris ci-dessous l'énoncé. Mon problème est en fait : comment calculer la dérivée de g(x)? étant donné qu'elle n'est définie que par : g(x) = f(x)-f'(Xo) (x-Xo)-f(Xo) je ne comprends pas comment la dériver. S'il vous plaît, aidez moi vite.

Exercice 3:

On considère une fonction f définie et dérivable deux fois sur l'ensemble des réels et telle que pour x réel, on ait (f')'(x)=f"(x) >(ou égale) 0.
On appelle C sa courbe représentative dans un repère du plan.
On fixe Xo réel et on note par gXo (x)= g(x) = f(x)-f'(Xo) (x-Xo)-f(Xo)

1) Montrez que g admet un minimum en Xo qui vaut 0.
2) Quelle interprétation grpahique peut-on faire de ce résultat?
3) Déterminer sous quelle(s) condition(s) une parabole vérifie la propriété énoncée à la deuxième question.

Merci d'avance de prendre en compte mon message !

Autres pages sur : maths derivees

Lassé par la pub ? Créez un compte

bonjour je doit rendre un devoir de maison en math pour demin , mais je but sur une question :
on a tracer : ABCP en respectan les données suivantes :
AB=6cm BC=8cm et BM=3cm ( (CP)//(AB) )

alor : mesurer les angles BÂM et MÂC , pourquoi ses mesures ne permettent-elles pas d'affirmer que (AM) est la bissectrice de BÂC ??

donc j'ai réussi a calculer l'angle BÂM avec la trigonométrie dans un triangle réctangle avec la tangante, mais je n'arrive pas a calculer l'angle MÂC , pouvez vous m'aider ???? je suis en 3éme

juleneS3 a dit :
g(x) = f(x)-f'(Xo) (x-Xo)-f(Xo)

1) Montrez que g admet un minimum en Xo qui vaut 0.
2) Quelle interprétation grpahique peut-on faire de ce résultat?
3) Déterminer sous quelle(s) condition(s) une parabole vérifie la propriété énoncée à la deuxième question.

en fait f'(x0) et f(x0) sont des constantes donc g(x) peut s'écrire en posant a=f(x0) et a'=f'(x0)
g(x)=f(x)-a'x + c, c une autre constante valant (a'*x0-a)

La dérivée de g est donc simplement g'(x)=f'(x)-a'
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde