Tom's Guide > Forum > Actualité > Le "sniper" qui avait terrorisé Washington en 2002 a été exécuté

Le "sniper" qui avait terrorisé Washington en 2002 a été exécuté

Forum Actualité : Le "sniper" qui avait terrorisé Washington en 2002 a été exécuté

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

John Allen Muhammad, qui se fit mondialement connaître en 2002 comme le "sniper de Washington" pour avoir terrorisé la capitale américaine en tuant au hasard dix personnes en trois semaines, a été exécuté mardi soir par injection mortelle en Virginie (est).

"Je ne l'ai pas entendu prononcer un mot", a déclaré à la presse un porte-parole des autorités pénitentiaires de Virginie, Larry Traylor, après avoir confirmé que Muhammad était mort.

Son décès a été prononcé à 21H11 (02H11 GMT mercredi), cinq minutes après que lui ait été administré un cocktail mortel de drogues, devant les membres des familles de victimes, à la prison de Greensville.

L'article

------------------------------ Merci d'éditer vos titres (pas de titre en majuscule).
Le langage SMS sera automatiquement effacé.
Aucune aide ne sera donnée par MP.
Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

voila une piquouse qui n'aura pas manquée de piquant...

Répondre à gemmill

Voila un connard en moin sur cette planéte ont va pas s'en pleindre !

------------------------------ L'amour quelle connerie !Avant trouvez l'ame soeur était une certitude méme plus sur que de mourir un jour...Mais plus maintenan ! T'es pas un bo goss ta pas le droit à l'amour !
Répondre à bonbontueur

Malheureusement c'est connu : "1 de perdu 10 de retrouvés"...
C'est bien beau de condamner à mort les criminels dans son genre, mais il serait peut-être intéressant de chercher les causes de son "disjonctage" afin de prévenir ce genre de faits plutôt que les guérir.
Mais dans ce monde moderne, la prévention est de plus en plus souvent remplacée par la répression.
Qui sait ce qu'il lui est passé par la tête lorsqu'il a décidé de shooter tout ce qui bouge ?
Ce qui m'interpelle sans me surprendre, c'est qu'il ait été formé au tir par l'armée américaine, et qu'il a fait la guerre du golf.
Avant de le juger, je me dis qu'il faudrait peut-être méditer la-dessus.
Ses réactions face à la nouvelle de sa mort semblent indiquer que ce type était devenu fou. Qui nous dit qu'il n'a pas été un homme bien avant de péter un cable ?

Cette info ne me réjouit pas contrairement à certains qui pensent que justice a été faite, je n'y vois nulle victoire ! J'y vois au contraire une histoire dramatique, celle d'un homme sombrant dans la démence au point de tuer n'importe qui.

Répondre à oliviolebelgo

Il ne s'agit pas de compassion, mais de compréhension, ce que je voulais dire, c'est que ce type est certes un tueur, mais ce qu'il faudrait faire avant de penser à tuer tous les psychopathes, c'est éviter de les fabriquer.
Je ne suis pas en train de le défendre, j'accuse juste un système pourri qui fabrique des cas comme celui là !

edit : je viens de voir que j'avais 5 votes positifs, je suis surpris, mais merci !

Message édité par oliviolebelgo le 18-11-2009 à 14:02:12
Répondre à oliviolebelgo

J'ai remis un "+" à Razzz, car je trouve débile ce système de notation.

La peine de mort ne solutionne rien, mais il ne fut pas non plus succomber dans la repentance et l'auto-flagellation perpétuelle "c'est la faute, la très grande faute de la société".
Des gens violent, tuent et massacres et sont responsables, seuls responsables...

Je trouve un peu facile de toujours rejeter les responsabilités sur la société.
Et encore, on pourrait rajouter "le pauvre, il est Noir et peut-être musulman, il a sûrement subi du racisme, blablabla".

Où comment transformer un bourreau, en victime.

------------------------------ Who dares wins
T'as raison ma Brenda, faut pas s'laisser aller
Répondre à rom32@idn

Si vous me faites dire ce que je n'ai pas dit !

Je n'ai JAMAIS dit qu'il fallait le pardonner ! Il est coupable point barre, je suis d'accord et je ne suis ni pour ni contre la peine de mort !

Je dis que condamner ne suffit pas, il faut prévenir ce genre de problèmes ! Chercher à en comprendre les raisons, et arrêter de former au combat des types qui vont devenir mabouls !

Ne me parler pas d'auto-flagellation, je n'ai pas du tout le pardon facile, mais je pense qu'il y a un problème dans le système quand un pays produit des psychopathes !

Tout les jours je suis entouré de lascars (chez moi, dans les transports, au taf) qui me font chier, je trouve qu'ils ne sont pas assez puni pour les inombrables conneries qu'ils font, mais je reste concient que derrière leurs bêtise insondable, il y a avant tout un gros malaise à endiguer !

Mais dès qu'on se pose la question plutot que de chercher à punir tout le monde on vous parle d'autoflagellation et compagnie !

NON NON NON, ce n'est pas ce que j'ai dit !

edit je remet aussi un plus à razzz, parce que il n'y a pas de raisons que son post soit effacé, un topic sert à s'exprimer, et même si on est pas toujours d'accord, j'aime l'impartialité !

re edit : par contre je ne m'enlèverais pas de points, faut pas charrier, pour une fois que j'en ai ! ;)

Message édité par oliviolebelgo le 18-11-2009 à 15:30:49
Répondre à oliviolebelgo

C'est bien fair-play de votre part et vous remercie pour le geste, concernant mes 5 mauvais points, je me fou complètement de leurs avis, si ils ne sont pas capables de venir s'exprimer, ils ne valent rien pour moi, leurs valeurs est caduc.

Concernant le sujet, je pense que dire que c'est la société qui fabrique les psychopathes n'est pas correcte, ils se fabriques eux même par un manque d'auto-critique, pour un psychopathe il n'y a que les autres qui ont des défauts,lui se sent parfait.

Je connais plein de gens qui à cause d'humiliation, de parcours malheureux,... auraient pu en devenir un, mais non, des années plus tard, ils se sont reconstruit, on réussi et même sont devenus incroyablement généreux envers les autres.

------------------------------ La raison, le bon sens, l'honneur, c'est difficile! je ne le pense pas!
Répondre à Razzz

Je ne dis pas le contraire c'est mon cas.

Mais je constate quand même qu'au Etats Unis ce genre de cas est beaucoup plus fréquent. C'est le pourquoi que je me pose.

Ceci dit ce n'est pas la société que je critique, mais le système américain. Je ne considère pas que nous sommes tous responsable, et puis quoi encore !
Je n'ai rien fait qui puisse amener des gens à devenir fou.
Mais que fait le gouvernement américain pour éviter ça ? Rien... Ils attendent que ça arrive et se disent après coup "on va le tuer, comme ça il ne nuira plus" je l'accepte, c'est leur lois et leurs justice, et je n'ai pas à revenir là dessus. Mais il n'est pas contagieux, et le tuer n'empêchera en rien que ça se reproduise.

Tout ce que je veux dire depuis le début c'est : "comment éviter que ce genre de drames arrive ?" C'est à mes yeux la question que devrait se poser les dirigeants américains qui sont de plus en plus souvent confrontés à de telles explosion de violence.

Répondre à oliviolebelgo
Tom's Guide > Forum > Actualité > Le "sniper" qui avait terrorisé Washington en 2002 a été exécuté
Aller à :

Il y a 447 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Liens