Bonjour à tous je suis nouveau et je voulais me lancer dans un projet de Intelligence Artificielle pour les programmes.
Je ne suis pas très avancé en programmation mais j'arrive à faire en sorte que des touches s'appuie toutes seules et qu'une application s'ouvre a partir de mon mini-programme.
Mais maintenant j'aimerais savoir comment on fait pour faire appel a mon bot dans un programme?
En fait ce que j'aurais aimé c'est qu'on puisse "appeler" mon BOT dans n'importe quel programme mais en fonction de certaines conditions.Par exemple,sur MSN(c'est pas ca que je veux faire mais c'est un exemple), si mon correspondant dit "Salut",bah le robot dit automatiquement "Salut" à son tour (formule de politesse)
Merci d'avance.J'attends vos réponses avec impatience
Ouais je sais,mais ce que je veux c'est apprendre !!!
Enfin ce qui m'interese c'est surtout le n°2) parceque le 3) je sais faire et le 1) ctait juste pour lexemple, c pas ce que je comptais faire
Alors tu veux bien m'aider à développer la "detection des messages" par le bot?Je voulais procéder petit a petit par étape
Mais c'est quoi en fait IRC? Un mode de programmation comme le C?
IRC est un protocole de communication (RFC 1459) qui permet de faire des réseaux.
Il existe un type de "robots" dédiés à IRC, les eggdrops, qui sont développés en C (initialement) et qui peuvent être améliorés par des scripts (en TCL) ou des modules (en C).
Il existe d'ailleurs quelques projets de modules pseudo-IA qui reprennent le concept d'AliceBot, comme MegaHall.
Plus d'infos sur les eggdrops sur eggdrop.fr (site en cours de refonte, désolé, mais quelques contenus y sont).
Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois. Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.