Mot :    Pseudo :           

Bonjour à tous je suis nouveau et je voulais me lancer dans un projet de Intelligence Artificielle pour les programmes.

Je ne suis pas très avancé en programmation mais j'arrive à faire en sorte que des touches s'appuie toutes seules et qu'une application s'ouvre a partir de mon mini-programme.

Mais maintenant j'aimerais savoir comment on fait pour faire appel a mon bot dans un programme?
En fait ce que j'aurais aimé c'est qu'on puisse "appeler" mon BOT dans n'importe quel programme mais en fonction de certaines conditions.Par exemple,sur MSN(c'est pas ca que je veux faire mais c'est un exemple), si mon correspondant dit "Salut",bah le robot dit automatiquement "Salut" à son tour (formule de politesse)

Merci d'avance.J'attends vos réponses avec impatience

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Personne ne veut m'aider?

Répondre à DarkWolfy

laisse tombé, surtout sur MSN qui est une plate-forme fermé, tu ne dois pas te rendre compte de la complexité (pour un débutant) de la chose.

1) Indentifié ton bot (déjà c'est bien complexe de se connecter sur le réseau MSN)
2) détection des messages envoyé
3) envoie des messages

Chacune de ces étapes sont complexe à réaliser.

------------------------------ 20minutes.fr, l'information en continu.
Répondre à SiM07

Ouais je sais,mais ce que je veux c'est apprendre !!!
Enfin ce qui m'interese c'est surtout le n°2) parceque le 3) je sais faire et le 1) ctait juste pour lexemple, c pas ce que je comptais faire

Alors tu veux bien m'aider à développer la "detection des messages" par le bot?Je voulais procéder petit a petit par étape

Répondre à DarkWolfy

Entrainne toi sur IRC c'est pas dure de trouve des tuto pour ca ...

Répondre à shutdown76

Mais c'est quoi en fait IRC? Un mode de programmation comme le C?

Répondre à DarkWolfy

Citation :

Mais maintenant j'aimerais savoir comment on fait pour faire appel a mon bot dans un programme?

C'est là que ça m'a fait rire, on n'en est même pas au niveau des problèmes de l'IA :D

------------------------------ 6800A007B81300CD10B00131C989CF26880541
81F900FA750230EDBADA03ECA80875FBECA808
74FBE4603C0175DFB80300CD10B8004CCD21
Répondre à CRicky

Alors personne ne m'aide un peu?

Répondre à DarkWolfy

Tu veux dire que quelqu'un le fasse à ta place ? :D

------------------------------ 6800A007B81300CD10B00131C989CF26880541
81F900FA750230EDBADA03ECA80875FBECA808
74FBE4603C0175DFB80300CD10B8004CCD21
Répondre à CRicky

DarkWolfy a écrit :

Mais c'est quoi en fait IRC? Un mode de programmation comme le C?

IRC est un protocole de communication (RFC 1459) qui permet de faire des réseaux.
Il existe un type de "robots" dédiés à IRC, les eggdrops, qui sont développés en C (initialement) et qui peuvent être améliorés par des scripts (en TCL) ou des modules (en C).
Il existe d'ailleurs quelques projets de modules pseudo-IA qui reprennent le concept d'AliceBot, comme MegaHall.

Plus d'infos sur les eggdrops sur eggdrop.fr (site en cours de refonte, désolé, mais quelques contenus y sont).

------------------------------ Réseau IRC Francophone | g33k-zone
Défiez-moi donc !
Répondre à crazycat@idn
Tom's Guide > Forum > Programmation > BOT
Aller à :

Il y a 1520 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens