Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > Ou trouver du travail quand on a aucune experience ?

Ou trouver du travail quand on a aucune experience ?

Forum Etudes / Travail : Ou trouver du travail quand on a aucune experience ?

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

[quote]Je suis maman de 2 enfants, je suis divorcée depuis 4 ans et depuis 1994 (fin de mes études) je n'ai fais que des petits boulots qui m'ont fais vivre jusqu'à présent ! Aujourd'hui, j'ai 35 ans mais sans vraiment d'expérience pour avoir un bon job ! Je ne sais plus comment faire pour trouver un CDI et arrêter de galérer ! Suis perdue !

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Bonsoir

quelle formation as tu ?
peut être peux tu essayer de remettre à jour tes connaissances/compétences et te présenter à un job ?

N'oublie pas que s'occuper de ses enfants peut être considéré dans certains cas comme une expérience :p

Répondre à szdavid

J'ai un Bac Pro de secrétariat mais sans ne jamais avoir travaillé dans le secrétariat auparavant ! Je viens de passer un autre diplome CAP d'esthéticienne mais je ne trouve pas de boulot car il faut bcp d'expérience ! C'est cette expérience qui m'emêche de trouver ! Je suis seule à élever mes 2 enfants mais les fins de mois sont très difficiles !

Répondre à angeoudemon

La première question que tu dois te poser est :
1) Est-ce je veux être sécrétaire ? Esthéticienne ? ou n'importe quoi ?
(S'achant que le n'importe quoi, t'éloigne toujours de tes attentes)

Juste une experience perso :
J'ai bientôt 38 ans, et l'année dernière alors que je faisait mon n-ième boulot et en periode d'essai CDI = 3mois. Je me suis dit si tu te lance là ! Plus jamais tu ne pourra faire ce que tu aimes !
J'ai arrêté et je pense avoir enfin trouvé quelque chose dans ma branche !

Elle est donc à prendre, comme elle est ! Un témoignage, elle ne contient que ma vérité. La tienne est donc différente (enfants, mariée ou pas, en ville ou à la campagne).
Pense aussi que l'ANPE, sont aussi là pour t'aider et/ou valoriser par exemple ton bac pro en te faisant passer une formation style BAC+2 (afpa, cned)....

Allez je te dis MERDE !!! ;)

Message édité par lolotux le 02-02-2007 à 05:03:37
------------------------------ Linuxien affirmé :)
Et énervé, donc !
Répondre à lolotux

J'en rajoute juste une petite couche.
Pense aussi que ton BAC pro peut valoriser ton CAP.
Parce qu'un femme esthéticienne qui cherche du taf et qui peut prétendre à être une aide administrative au patron ou à la patronne, cela compense ton manque d' expérience !

A+ re M********** !!!

------------------------------ Linuxien affirmé :)
Et énervé, donc !
Répondre à lolotux

Essayes les formations (secrétaire médicale par exemple)

Répondre à badlt
Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > Ou trouver du travail quand on a aucune experience ?
Aller à :

Il y a 1473 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens