Tom's Guide > Forum > Santé / Amour > Dépression amoureuse

Dépression amoureuse

Forum Santé / Amour : Dépression amoureuse

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonjour, J'ai un amis qui m'est assez proche qui suite a une rupture amoureuse fait de la dépression. J'ai consulter le sujet plusieurs fois sur internet, je voudrais savoir comment réagir car j'ai l'impression qu'il ne veut pas de mon aide et sa sa me tue de ne pouvoir rien faire. Et je voudrais savoir également si vs avez deja vecu une experience comme celle la et comment avez vous fait.

merci d'avance

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

C'est bon, tu sais on peut comprendre, pas la peine de mettre tout ça sur le dos d'un ami imaginaire ...

Faut attendre que ça passe, ya pas d'autre moyens, sortir, bouger, voir d'autres filles/gars ...

Répondre à shunzen

Peut-être que c'est lui Shuzen... :??:

Sinon y'a que ça: sortir, bouger, voir du monde même si on veut pas... Y'a pas de solut' miracle... :pfff:

Répondre à mimi0391

si vraiment ton pote ne vas pas bien la solution c est qu il aille consulter un bon psychologue pour qu il évacue son mal être tout simplement :)

------------------------------ lanceur de boulet dans l espace
Répondre à stefdu34

ok merci et non ce n'est pas un ami imaginaire c'est réelement un de mes amis malheuresement

Répondre à netwerk

Il est jeune, je pense pas qu'il ait passé trop de temps avec sa copine. Quand tu casses, c'est sûr que tu te sens mal. Mais de là à aller voir un psy, je pense pas que ce soit utile.

Faut juste qu'il se change les idées, qu'il voit du monde (féminin =) )

------------------------------ Blob !
Répondre à Fatebreaker

reste naturel, comme d'habitude...

------------------------------ **Mais comment exprimer cette foule de sensations fugitives, que j'éprouvais dans mes promenades?...**

Cliquez ICI
Répondre à supremegitan

"Un nouvel amour fait oublier les anciens amours..."

C'est moche quand je le dis >.<
Donc en gros, tomber à nouveau amoureux permet d'oublier...

Répondre à Naola

Citation :

Donc en gros, tomber à nouveau amoureux permet d'oublier...

Il peut aussi aller aux putes...
http://www.dvdrama.com/imagescrit2/B/i/g/BigardSdFhaut612.jpg

------------------------------ "Bienheureux les fêlés, ils laissent passer la lumière"
Godard

Répondre à parkingboy

Fatebreaker a écrit :

Il est jeune, je pense pas qu'il ait passé trop de temps avec sa copine. Quand tu casses, c'est sûr que tu te sens mal. Mais de là à aller voir un psy, je pense pas que ce soit utile.

Faut juste qu'il se change les idées, qu'il voit du monde (féminin =) )

je suis d accord avec toi, mais voir un psy ne veux pas dire automatiquement étre un félé
cela permet de dire des confidences a quelque un qui ne te juge pas et qui est la aussi pour t aider et te remettre sur patte
si son pote vas très mal et qui reste dans son coin a ne rien faire d autre que ruminer le passé je le lui conseil gentillement c est tout

------------------------------ lanceur de boulet dans l espace
Répondre à stefdu34

Citation :

pas la peine de mettre tout ça sur le dos d'un ami imaginaire ...

mouai...............

et oui ca arrive de déprimé pour quelqu'un que l'ont aime, a ton ami(e) ca passera avec le temps, ya que le temps qui éfface les bléssures

------------------------------ ma passion la Funk Rare
Répondre à johnn343

Moi aussi j'ai une amie qui vien de cassée avec son mec ( il y a 3 mois a peu pres ), et c'est passser tout seul ^^
donc je ne voi pas pourquoi sa serai different avec ton ami(e)

Répondre à coco6562

ça dépend du caractère des gens, certains sont plus sensibles que d'autres, donc le temps varie

Répondre à chocapic22

Le temps cicatrise les blessures, mais n'efface pas les cicatrices. Il faut qu'il soit trés bien entouré, même s'il refuse. Surtout ne pas le laisser seul,il s'enfoncera encore plus. Il faut le faire parler, sur tout ce qu'il ressent, son mal être, les questions qu'il se pose. Et si au bout d'un long moment il rumine encore tout ça, il faut le faire bouger, qu'il essaye de faire des rencontres !!! Bon courage à vous 2 !!

Répondre à Brnyce

netwerk a écrit :

Bonjour, J'ai un amis qui m'est assez proche qui suite a une rupture amoureuse fait de la dépression. J'ai consulter le sujet plusieurs fois sur internet, je voudrais savoir comment réagir car j'ai l'impression qu'il ne veut pas de mon aide et sa sa me tue de ne pouvoir rien faire. Et je voudrais savoir également si vs avez deja vecu une experience comme celle la et comment avez vous fait.

merci d'avance

déjà ne te culpabilise pas
si ton ami refuse ton aide laisse le tranquille
y a des gens qui se complaisent dans leur mal et tu auras beau lui tendre la main ,s'il la refuse, ne te tue pas la santé pour lui
certains ont la volonté de s'en sortir et d'autre non
tu n'y es pour rien c'est une question de caractère
il faut juste laisser le temps au temps et savoir qu'au bout d'un moment les médicaments peuvent aider avec beaucoup de volonté

je vis avec une personne(une parente) très dépressive,j'ai baisser les bras parce qu'il n'y rien à faire et en plus elle est une véritable bourrique..c'est comme ça,je suis pas psy et même les psy n'y arrivent pas

Message édité par izis33 le 06-04-2008 à 19:22:13
Répondre à izis33

salut le plus important est de rester auprès de lui sans jamais juger son mal être je suis dans le cas de ton ami et si il y a bien une chose que je deteste entendre c'est : t'inquiète pas tu vas rencontrer quelqu'un d'autre, faut passer à autre chose, sort, oublie... Dans ces moments là la seule chose que tu as envie d'entendre de ton entourage, c'est je te comprend et je suis là si tu as besoin. il faut laisser le temps faire, mais il est évident qu'il est préférable qu'il consulte quelqu'un je déconseille les psychiatres, les sofrologues pour ma part me sont d'une grande aide. bonne chance à lui il n'y a rien de pire que la perte d'un être cher et qu'une déception amoureuse c'est destructeur et on sombre très facilement au plus bas et pour remonter c'est très long. Les anti-depresseurs peuvent être efficace si son problème tourne à l'obsession et l'empêche d'aller travailler. voila

Répondre à fashion_59

mimi0391 a écrit :

Peut-être que c'est lui Shuzen... :??:

Sinon y'a que ça: sortir, bouger, voir du monde même si on veut pas... Y'a pas de solut' miracle... :pfff:

tu a raison mimi

je souffre le marthyre depuis des mois l'amour de ma vie ma échappé

é j'en créve

a petit feu

c horrible
abominable
son absence me fé plus peur ke la mort

Répondre à Anonyme

lu

comme c'est comme ça
il faut se dépenser physiquement, faire du sport
plus c'est intense mieux c'est.
continue de sourire, ne montre pas aux gens que tu souffres
change de coiffure, achètes de nouveaux vêtement, arrange ton look
occupes toi de ta maison, il ne faut surtout pas que ça ressemble a une porcherie.

chose importante éviter de boire de l'alcool ( c'est la très mauvaise chose)
bois plutôt de l'eau.

------------------------------ En grève du 15/12 au 22/12 sur les sites BOM.
Répondre à Fraye

Salut moi aussi je suis maintenant dans une dépression d'amour et je pense que la seule solution c'est l'optimisme, je me dis qu'un jour, meme dans un future très loin, je vais revoir la fille que j'aime et qu'elle aussi sera très contente de me revoir et que dans ce moment-la tout sera encore une fois magique comme dans le passé. C'est vrai que probablement rien de tout ca ne m'arrivera, mais ca me fait du bien de le penser maintenant. Je m'imagine l'endroit ou je vais la revoir, j'imagine que ca arrive par hasard dans un future assez loin, les choses qu'elle dirait (tout ce que je voudrait qu'elle dise dans une situation pareille dans mes meilleures reves), tout ce que je voudrais lui raconter des années passées sans elle, les gestes qu'on referait, et je me sens tout de suite beaucoup mieux. Et puis je vais arreter de me donner cette illusion à mesure que le temps fera diminuer mon amour pour elle. Pour garder ce genre d'espoir, c'est très important de ne pas revoir la fille de la quelle on est amoureux pendant qu'elle n'est plus intéressée, ou pire si elle est avec un autre. Au meme temps, je me dis que je dois faire ma vie la plus belle possible de facon que le moment que je vais la rencontrer à nouveau elle va etre contente de comme j'aurais évolué. Pour ca je dois etre optimiste, heureux, content de moi meme, avec beaucoup d'amis, une meilleure position de travail, plus d'hobbies, plus de succès et d'améliorations dans tous les champs pour avoir beaucoup à lui offrir ce jour-là. Si on souffre d'amour, c'est par-ce qu'on est très amoureux et si quelqu'un est amoureux et qu'il pense comme j'ai dit, ca ne peut que marcher, il est obligé de vouloir sortir de la dépression dans l'intéret de la personne qu'il aime, ca donne une motivation à sortir et comme ca au meme temps on oublie aussi. Et si dans 10 ans je la revois et qu'elle est très bien avec un autre et qu'elle ne veut toujours pas de parler avec moi, c'est dans 10 ans, dans ces 10 ans avec cette excuse-la j'aurais quand-meme mieux vecu et probablement arreté de l'aimer. Et au pire je peux toujours me dire que si mon amour aura été ainsi fort de durer 10 ans sans plus la revoir, ca veut dire que je vais etre à nouveau avec elle dans notre prochaine vie :)))

Répondre à luc_97

moi aussi je vivais avec mon mari pendant 8 ans ,3 enfants et 6 mois de mariage il a tout quitte par un sms et il veut divorcer c est horrible on n est meme pas a l abri apres un mariage je pensais qu on resterais ensemble pour la vie je l aimais tant et je l aime encore et pas lui il a decider de tout plaquer c est dur je suis malheureuse

Répondre à maalla53

Rester ensemble pour la vie? Mais bien sûr. Dans les comptes de fées peut-être mais malheureusement on vit dans un monde pourri. Enfin le fait que vous allez divorcer n'est pas grave en soi car la séparation est le destin immuable de TOUS les couples. Et il n'y a aucune raison que le tien fasse exception à la règle, la preuve...

Non le plus grave est que vous ayez des gosses, ce sont eux qui vont morfler à cause de vos conneries maintenant. Vous les adultes "responsables" on s'en fout puisque implicitement vous auriez dû savoir que votre relation finirait par se casser la gueule (voir ce que j'ai dit plus haut) mais vous avez malgré tout décidé d'avoir des enfants et ça c'est cruel pour eux...

Message cité 1 fois
Message édité par chikome le 26-11-2009 à 17:14:08
------------------------------ Président du FLCCF (avec GF)
Kaouitar a écrit:"l'amour est difficile dit à moi si tu as aimer un jour et souvant tu l'as perdu"
Répondre à chikome

Moi la dernière dépression que j'ai vécu, j'étais dégouté; je devais faire un pique-nique et il s'est mis à pleuvoir à verse!

------------------------------ Lorsque l'on fait semblant d'être un chat alors qu'on est un loup, il y a toujours un imbécile pour s'approcher avec un bâton et d'apprendre à ses dépends qu'il s'est trompé.
Espion FLCCF
Répondre à spartiate th

Je déteste aller dans les bars, tout le monde a des pressions.

------------------------------ Lorsque l'on fait semblant d'être un chat alors qu'on est un loup, il y a toujours un imbécile pour s'approcher avec un bâton et d'apprendre à ses dépends qu'il s'est trompé.
Espion FLCCF
Répondre à spartiate th

chikome a écrit :

Rester ensemble pour la vie? Mais bien sûr. Dans les comptes de fées peut-être mais malheureusement on vit dans un monde pourri. Enfin le fait que vous allez divorcer n'est pas grave en soi car la séparation est le destin immuable de TOUS les couples. Et il n'y a aucune raison que le tien fasse exception à la règle, la preuve...

Non le plus grave est que vous ayez des gosses, ce sont eux qui vont morfler à cause de vos conneries maintenant. Vous les adultes "responsables" on s'en fout puisque implicitement vous auriez dû savoir que votre relation finirait par se casser la gueule (voir ce que j'ai dit plus haut) mais vous avez malgré tout décidé d'avoir des enfants et ça c'est cruel pour eux...

je sais mais moi je m etais engage pour la vie la preuve on s etais marie il y a 6 mois et c est lui qui a demande ce mariage et la il se barre comme un voleur je ne voulais de cette separation on s entendais bien et on s aimais cest lui qui a fais l erreur apparament il en aurais rencontre une autre femme .

Répondre à maalla53
Tom's Guide > Forum > Santé / Amour > Dépression amoureuse
Aller à :

Il y a 1545 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Liens