Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Dépression amoureuse

Dernière réponse : dans Santé - Amour

Bonjour, J'ai un amis qui m'est assez proche qui suite a une rupture amoureuse fait de la dépression. J'ai consulter le sujet plusieurs fois sur internet, je voudrais savoir comment réagir car j'ai l'impression qu'il ne veut pas de mon aide et sa sa me tue de ne pouvoir rien faire. Et je voudrais savoir également si vs avez deja vecu une experience comme celle la et comment avez vous fait.

merci d'avance

Autres pages sur : depression amoureuse

Il est jeune, je pense pas qu'il ait passé trop de temps avec sa copine. Quand tu casses, c'est sûr que tu te sens mal. Mais de là à aller voir un psy, je pense pas que ce soit utile.

Faut juste qu'il se change les idées, qu'il voit du monde (féminin =) )

Fatebreaker a dit :
Il est jeune, je pense pas qu'il ait passé trop de temps avec sa copine. Quand tu casses, c'est sûr que tu te sens mal. Mais de là à aller voir un psy, je pense pas que ce soit utile.

Faut juste qu'il se change les idées, qu'il voit du monde (féminin =) )

je suis d accord avec toi, mais voir un psy ne veux pas dire automatiquement étre un félé
cela permet de dire des confidences a quelque un qui ne te juge pas et qui est la aussi pour t aider et te remettre sur patte
si son pote vas très mal et qui reste dans son coin a ne rien faire d autre que ruminer le passé je le lui conseil gentillement c est tout

Citation :
pas la peine de mettre tout ça sur le dos d'un ami imaginaire ...

mouai...............

et oui ca arrive de déprimé pour quelqu'un que l'ont aime, a ton ami(e) ca passera avec le temps, ya que le temps qui éfface les bléssures

Le temps cicatrise les blessures, mais n'efface pas les cicatrices. Il faut qu'il soit trés bien entouré, même s'il refuse. Surtout ne pas le laisser seul,il s'enfoncera encore plus. Il faut le faire parler, sur tout ce qu'il ressent, son mal être, les questions qu'il se pose. Et si au bout d'un long moment il rumine encore tout ça, il faut le faire bouger, qu'il essaye de faire des rencontres !!! Bon courage à vous 2 !!

netwerk a dit :
Bonjour, J'ai un amis qui m'est assez proche qui suite a une rupture amoureuse fait de la dépression. J'ai consulter le sujet plusieurs fois sur internet, je voudrais savoir comment réagir car j'ai l'impression qu'il ne veut pas de mon aide et sa sa me tue de ne pouvoir rien faire. Et je voudrais savoir également si vs avez deja vecu une experience comme celle la et comment avez vous fait.

merci d'avance

déjà ne te culpabilise pas
si ton ami refuse ton aide laisse le tranquille
y a des gens qui se complaisent dans leur mal et tu auras beau lui tendre la main ,s'il la refuse, ne te tue pas la santé pour lui
certains ont la volonté de s'en sortir et d'autre non
tu n'y es pour rien c'est une question de caractère
il faut juste laisser le temps au temps et savoir qu'au bout d'un moment les médicaments peuvent aider avec beaucoup de volonté

je vis avec une personne(une parente) très dépressive,j'ai baisser les bras parce qu'il n'y rien à faire et en plus elle est une véritable bourrique..c'est comme ça,je suis pas psy et même les psy n'y arrivent pas

salut le plus important est de rester auprès de lui sans jamais juger son mal être je suis dans le cas de ton ami et si il y a bien une chose que je deteste entendre c'est : t'inquiète pas tu vas rencontrer quelqu'un d'autre, faut passer à autre chose, sort, oublie... Dans ces moments là la seule chose que tu as envie d'entendre de ton entourage, c'est je te comprend et je suis là si tu as besoin. il faut laisser le temps faire, mais il est évident qu'il est préférable qu'il consulte quelqu'un je déconseille les psychiatres, les sofrologues pour ma part me sont d'une grande aide. bonne chance à lui il n'y a rien de pire que la perte d'un être cher et qu'une déception amoureuse c'est destructeur et on sombre très facilement au plus bas et pour remonter c'est très long. Les anti-depresseurs peuvent être efficace si son problème tourne à l'obsession et l'empêche d'aller travailler. voila

mimi0391 a dit :
Peut-être que c'est lui Shuzen... :??: 

Sinon y'a que ça: sortir, bouger, voir du monde même si on veut pas... Y'a pas de solut' miracle... :pfff: 

tu a raison mimi

je souffre le marthyre depuis des mois l'amour de ma vie ma échappé

é j'en créve

a petit feu

c horrible
abominable
son absence me fé plus peur ke la mort

lu

comme c'est comme ça
il faut se dépenser physiquement, faire du sport
plus c'est intense mieux c'est.
continue de sourire, ne montre pas aux gens que tu souffres
change de coiffure, achètes de nouveaux vêtement, arrange ton look
occupes toi de ta maison, il ne faut surtout pas que ça ressemble a une porcherie.

chose importante éviter de boire de l'alcool ( c'est la très mauvaise chose)
bois plutôt de l'eau.

Salut moi aussi je suis maintenant dans une dépression d'amour et je pense que la seule solution c'est l'optimisme, je me dis qu'un jour, meme dans un future très loin, je vais revoir la fille que j'aime et qu'elle aussi sera très contente de me revoir et que dans ce moment-la tout sera encore une fois magique comme dans le passé. C'est vrai que probablement rien de tout ca ne m'arrivera, mais ca me fait du bien de le penser maintenant. Je m'imagine l'endroit ou je vais la revoir, j'imagine que ca arrive par hasard dans un future assez loin, les choses qu'elle dirait (tout ce que je voudrait qu'elle dise dans une situation pareille dans mes meilleures reves), tout ce que je voudrais lui raconter des années passées sans elle, les gestes qu'on referait, et je me sens tout de suite beaucoup mieux. Et puis je vais arreter de me donner cette illusion à mesure que le temps fera diminuer mon amour pour elle. Pour garder ce genre d'espoir, c'est très important de ne pas revoir la fille de la quelle on est amoureux pendant qu'elle n'est plus intéressée, ou pire si elle est avec un autre. Au meme temps, je me dis que je dois faire ma vie la plus belle possible de facon que le moment que je vais la rencontrer à nouveau elle va etre contente de comme j'aurais évolué. Pour ca je dois etre optimiste, heureux, content de moi meme, avec beaucoup d'amis, une meilleure position de travail, plus d'hobbies, plus de succès et d'améliorations dans tous les champs pour avoir beaucoup à lui offrir ce jour-là. Si on souffre d'amour, c'est par-ce qu'on est très amoureux et si quelqu'un est amoureux et qu'il pense comme j'ai dit, ca ne peut que marcher, il est obligé de vouloir sortir de la dépression dans l'intéret de la personne qu'il aime, ca donne une motivation à sortir et comme ca au meme temps on oublie aussi. Et si dans 10 ans je la revois et qu'elle est très bien avec un autre et qu'elle ne veut toujours pas de parler avec moi, c'est dans 10 ans, dans ces 10 ans avec cette excuse-la j'aurais quand-meme mieux vecu et probablement arreté de l'aimer. Et au pire je peux toujours me dire que si mon amour aura été ainsi fort de durer 10 ans sans plus la revoir, ca veut dire que je vais etre à nouveau avec elle dans notre prochaine vie :) ))

moi aussi je vivais avec mon mari pendant 8 ans ,3 enfants et 6 mois de mariage il a tout quitte par un sms et il veut divorcer c est horrible on n est meme pas a l abri apres un mariage je pensais qu on resterais ensemble pour la vie je l aimais tant et je l aime encore et pas lui il a decider de tout plaquer c est dur je suis malheureuse

Rester ensemble pour la vie? Mais bien sûr. Dans les comptes de fées peut-être mais malheureusement on vit dans un monde pourri. Enfin le fait que vous allez divorcer n'est pas grave en soi car la séparation est le destin immuable de TOUS les couples. Et il n'y a aucune raison que le tien fasse exception à la règle, la preuve...

Non le plus grave est que vous ayez des gosses, ce sont eux qui vont morfler à cause de vos conneries maintenant. Vous les adultes "responsables" on s'en fout puisque implicitement vous auriez dû savoir que votre relation finirait par se casser la gueule (voir ce que j'ai dit plus haut) mais vous avez malgré tout décidé d'avoir des enfants et ça c'est cruel pour eux...

chikome a dit :
Rester ensemble pour la vie? Mais bien sûr. Dans les comptes de fées peut-être mais malheureusement on vit dans un monde pourri. Enfin le fait que vous allez divorcer n'est pas grave en soi car la séparation est le destin immuable de TOUS les couples. Et il n'y a aucune raison que le tien fasse exception à la règle, la preuve...

Non le plus grave est que vous ayez des gosses, ce sont eux qui vont morfler à cause de vos conneries maintenant. Vous les adultes "responsables" on s'en fout puisque implicitement vous auriez dû savoir que votre relation finirait par se casser la gueule (voir ce que j'ai dit plus haut) mais vous avez malgré tout décidé d'avoir des enfants et ça c'est cruel pour eux...

je sais mais moi je m etais engage pour la vie la preuve on s etais marie il y a 6 mois et c est lui qui a demande ce mariage et la il se barre comme un voleur je ne voulais de cette separation on s entendais bien et on s aimais cest lui qui a fais l erreur apparament il en aurais rencontre une autre femme .

moi aussi,je l'ai déja vécue.je sais ce que tu peux ressentir,
Tu ne peux rien faire a part attendre que ça passe.
on vie tous des problèmes d'amour.y'a simplement d'autres personnes qui oublient plus facilement que d'autres.prend patiance tu oublieras et peu être que dans un an ou deux tu riras bien de d'être intérréssée a un pauvre mec qui n'en valait pas la peine.Moi des fois quand j'ai une déception ,j'écris tout sur une feuille de papier ,, que je range dans un tiroir.ça soulage ça fait du bien.pis quand tu vois le mec traite le de tout les noms die toi qu'il est sans intêret et a force de te le dire tu finiras par ne plus le trouver aussi bien et tu oublieras parce que tu lui trouveras pleins de défauts.
bon bien sur si tu traite le mec pour te soulager traite le dans ta tête parce que la sinon tu auras des problèmes lool.

Citation :
tu a raison mimi

je souffre le marthyre depuis des mois l'amour de ma vie ma échappé

é j'en créve

a petit feu

c horrible
abominable
son absence me fé plus peur ke la mort

Moi c'est pareil. c'est comme ci depuis qu'il ést parti je suis morte. seulement je sais pas pkoi il est parti. tout allait parfaitement bien et un jour plus de nouvelles, pendant 4mois! et aujourdhui il me reparle de temps en temps. j'ai les nerfs contre lui mais je l'aime toujours et j'arrive pas à me dire qu'il y en a d'autres.

je suis en train de sombrer dans une dépression et je ne parviens à entrevoir le bout du tunnel. Ma vie est un cauchemard, je me persuade que cela pourrait être pire, mais comment s'en sortir. Je sais le temps guérira mes blessures, mais en attendant ma souffrance est trop lourde pour mes frêles épaules... Je vous écris cela, j'en ai les larmes aux yeux... J'envisage même le suicide, j'ai trop mal, je ne crois plus en grande chose....

Depression Amoureuse.. Rien que le titre ne donne pas envie de lire u_u ..
Bon courage aux personnes depressifs, et euh, ils ont inventés des cachets pour faire contre ça maintenant.
Faites des fêtes, et amusez vous ! Stop s'enfermer dans une bulle.
Bebye.

Bon l'auteur du sujet est parti vraisemblablement, enfin n'est plus inscrit, mais peut être que ca pourra en aider quelques uns.

Quand je lis déjà dépression, c'est pas bon du tout, mais bon on a tous nos petit moments de déprimes dans la vie, qui sont plus ou moins importants, et plus ou moins long mais ca c'est la vie.

Ensuite, dès que je lis suicide, cela m'inquiète un peu pluscar bon ceci est un acte égoîste qui n'arrange pas les choses bien au contraire, rendre plein de monde malheureux c'est ne penser qu'à soit, car on abrège ces souffrances mais pas celles des autres.
Donc ne jamais se renfermer sur soi-même et ne pas avoir peur de demander de l'aide à ses amis, même si on en a pas beaucoup, les vrais amis ce sont dans les moments difficiles qu'on les reconnait, car pour faire la fête il y a toujours plus de monde que dans les moments de solitude.

Vous allez me dire c'est facile de dire ce que je dis, mais c'est pas évident! Et oui, je sais ce que c'est que de souffrir terriblement d'une peine, de pleurer jusqu'à en avoir mal car ya plus de larmes qui peuvent sortir! je sais ce que c'est aussi de n'avoir envie de parler à personnes, tous le monde vous emmerdes, mais au final il ne veulent que votre bien, croyez moi!
Je sais ce que c'est aussi d'avoir envie de se jeter du dizieme étage d'un immeuble pour abréger ces souffrances tellement on à mal, on souffre et que sur le moment on pense qu'on pourra jamais s'en remettre.

Par contre, je sais aussi que la vie vaut le coup d'être vécu, qu'on à pas le droit de ne penser qu'à soi, et qu'un jour ou l'autre la roue tourne! tout ce qui ne tue pas rend plus fort, et en fait avec le temps on encaisse plus facilement les désillusions.

la vie va ainsi, bon courage à tous ceux qui sont dans une situation compliquée.

Bonjour a tous,
Je tombe sur ce forum qui me parait intéressant et j'aimerai vous faire partager ma peine.
Je suis en couple depuis 9 mois (je sais ca peut paraitre court) mais mes sentiments sont très fort.
Je ne sais pas trop comment expliquer ma situation qui es compliquer mais voila :
Nous vivons ensemble et tous ce passais très bien jusqu'au mois de Janvier où son ex (avec qui il es rester amis) à décider d'emménager dans l'appartement voisin. Je ne l'ai pas accepter, qu'il soit amis ok mais voisin voisine c'est pas évident. Elle a fini d'emménager samedi et les choses ont été mise au clair entre elle et moi. Malheureusement avec mon ami on s'est fortement disputer hier et je suis dans une position ou je ne sais pas ou je vais avec lui. Ce soir on aura une discussion ou on mettra les "choses a plat" et vous savez aussi bien que moi ce que ca signifie; soit on continue soit on arrete. Mes amis pensent qu'il faudrait que j'arrete que ca fais 3 mois que je me bouffe la santé et que ca ne me menera a rien; Mais les amis ne sont pas dans mon coeur et ils ne comprennent pas ce que je ressent (du moins c'est mon impression). Je suis en train de me demander si il na pas u l'illusion de m'aimer et que la il se rend compte qu'il ne m'aime pas et punaise que ca fais mal! Je suis au travail en pleure et je n'arrive pas a m'arreter ! mon patron qui es également un de mes amis me comprend mais j'aimerai reussir a surmonter tous ca, a pouvoir travailler normalement, a ne plus pleurer, a ne plus avoir mal. Je me sens complétement briser :( 
J'ai besoin d'aide

Largue-le, il va te faire cocu un jours ou l'autre; et pour surmonter: imagine toi dans un an, tu ne seras plus avec lui, peut être avec un autre homme qui t'aimera réellement et fera ressortir ta féminité en t'enlaçant, et non en dispute stérile.

Salut,
Rester en couple n'est pas une fin en soit, pas plus que de s'accrocher à l'etre aimé....
Vivre une relation c'est avant tout pour etre heureux (et pas pour ne pas etre seul(e), c'est pas une maladie le célibat..)La le fait est que tu est malheureuse, face à une situation ambigüe.....Le fait que vous vous soyez disputé est normal dans l'absolu c'est surtout ce qu'il en est ressorti de la dispute qui compte, maintenant tu doute et moi je pense que douter c'est le début de la fin.....

Tu l'aime, c'est pourquoi tu était heureuse et c'est pourquoi tu ne l'es plus. Je pense qu'il est indispensable dans ta situation de faire au moins un break (revoir tes amis, sortir en tant que célibataire, retrouver ton independance) et te retrouver toi face à la situation sans sa présence qui fausserait l'objectivité de ta reflexion

Je sais que le célibat n'es pas une maladie, et je n'ai pas peur de la solitude.
Je l'aime et j'aime notre vie de couple et tous les projets que nous avions ensemble. Ce qu'il y a c'est que ce soir il sera en position de me donner des conditions pour que nous avancions ensemble et je sais que je dois faire des concessions et par amour je l'ai ferais mais je ne suis pas prête a faire toutes les concessions du monde. Il savais que je souffrais de la situation avec son ex; et il la quand même mis en relation avec le propriétaire de l'appartement voisin ! J'ai l'impression qu'il se soucis plus de son bien être a elle que du mien ! Ne devrais-je pas passer en priorité ???

Sur ce coup je suis un peu d'accord avec spartiate, ça pue l'adultère cette histoire... Mais dans tous les cas il faudra en parler. Si les choses sont claires entre vous, il saura qu'au moindre dérapage, tu te barres. Laisse lui quand même le bénéfice du doute. S'il t'aime vraiment, il n'ira pas voir ailleurs :) 

Je lui en ai déjà fais par il y a quelque temps et il sait que si il dérape je part !
et puis il n'es pas du genre a aller voir ailleur, si ca va pas il me quittera avan c'est une personne très droite.
Mais justement la le problème c'est que moi je suis sure de mes sentiments mais lui j'en doute fortement :'( 
Je vous remercie a vous de me répondre ca me fais du bien d'en parler

lana 68 a dit :
Je lui en ai déjà fais par il y a quelque temps et il sait que si il dérape je part !
et puis il n'es pas du genre a aller voir ailleur, si ca va pas il me quittera avan c'est une personne très droite.
Mais justement la le problème c'est que moi je suis sure de mes sentiments mais lui j'en doute fortement :'( 
Je vous remercie a vous de me répondre ca me fais du bien d'en parler

Pas la peine, elle est juste à côté
Il faut être contre les concessions, elles vont toujours dans le sens de celui ou celle qui ne veut pas. Largue-le et ou imagine toi avec des enfants dans la même situation ainsi ce sera clair pour toi.

Au contraire, le but d'une concession est que chacun fasse un effort qui ne lui plaît pas forcément mais qui va dans l'interêt général du couple.

Après si toi, spartiate tu ne fais jamais aucune concession, soit tu es l'homme idéal ( :heink:  ), soit ta femme est soumise, ce qui ne m'étonnerai pas :D 

Bref, pour lana, tu es sûre que ton mec est droit, qu'il ne te trompera pas et toussa toussa donc où est le problème en fait? Là, je crois que tu nous fais juste une crise de jalousie, certes compréhensible, mais comme tu le dis, si ton mec est si bien, il n'y a pas d'autre problème que celui que tu imagines...

lana 68 a dit :
c pas de la jalousie je ne lui envie rien a son ex sauf l'attention que mon copain lui porte alors que moi j'en ai aucune

:lol:  Et ça, ben ça s'appelle de la jalousie.

Dis lui juste qu'en ce moment tu as l'impression qu'il te délaisse et qu'il fait plus attention à elle qu'à toi.

xx krokro xx a dit :
Au contraire, le but d'une concession est que chacun fasse un effort qui ne lui plaît pas forcément mais qui va dans l'interêt général du couple.

Après si toi, spartiate tu ne fais jamais aucune concession, soit tu es l'homme idéal ( :heink:  ), soit ta femme est soumise, ce qui ne m'étonnerai pas :D 

Bref, pour lana, tu es sûre que ton mec est droit, qu'il ne te trompera pas et toussa toussa donc où est le problème en fait? Là, je crois que tu nous fais juste une crise de jalousie, certes compréhensible, mais comme tu le dis, si ton mec est si bien, il n'y a pas d'autre problème que celui que tu imagines...

Elle et moi ne sommes ni soumis, ni idéal, juste un peu de bon sens; si tu ne t'occupes pas de l'autre, c'est un autre qui s'en occupera; c'est en acceptant une concession que tu te soumets.

Pour toi Lana: c'est soit tu es cocu soit tu vas l'être.

tu sais c'est un homme qui est rester celibataire pendant des année et qui ne sais pas vivre en couple, il a des reaction de garcon seul ce que je comprend. Mais ca fais qu'il ne comprend pas quand je lui dis ou qu'il ne veux pas comprendre je ne sais pas. A l'heure actuel je doute surtout de ces sentiments. Hier il ma ouvert la porte de l'appartement en me disant : vas t'en je ne te retien pas !
Il y a quelques temps il ma dis que si on se separais il n'en souffrirai pas (il ma dis avoir dis ca sur le coup de la colére mais bon ca fais mal :(  )

On a tous été célibataire pendant des années.

Je te conseil maintenant de rester avec lui pour ces raisons:

Tu es stupides pour rester poli
Il couchera avec d'autre femme que toi et avec un peu de chance il te refilera par amour des maladies.
Il pensera à ses maitresses pour pouvoir te faire l'amour et bander.

Non, on te donne les réponses et apparement tu ne veux rien voir. Nuance.
Maintenant si tu n'est pas capable d'appréhender le fait qu'un jours il te trompera au vu des détails que tu nous donne, on ne pourra rien pour toi; je suis clairvoyant même si je m'exprime cru.

Moi je pense que tu est venu pour entendre et voir ce que l'amour t'empêche de voir, mais c'est toi qui doutais.....
Ce que dit spartiate c'est la meme chose que j'ai dit plus haut, il est plus cru est sans detour, ne sois pas choquée par la forme, interresse toi au fond.

EDIT : Grillé !!

Face à une situation, il y a 2 sortes de réaction;
une réaction émotionnelle et une réaction intellectuelle.
Toi tu es dans l'émotionnel du genre l'espoir fait vivre et c'est pour cela qu'il a ce comportement; la certitude d'une réaction intellectuelle telle le quitter le fera tomber de son pied d'estale.

Spartiate th a dit :
Elle et moi ne sommes ni soumis, ni idéal, juste un peu de bon sens; si tu ne t'occupes pas de l'autre, c'est un autre qui s'en occupera; c'est en acceptant une concession que tu te soumets.

:lol:  L'art de faire avaler des couleuvre... Avec du bon sens tu t'occupes d'elle et vis versa, ok. A moins que vous soyez toujours d'accord sur tout, vous faites des concessions à tour de rôle. J'observe juste. A moins que l'un d'entre vous ait toujours le dernier mot ( ce qui m'étonnerai...), c'est bien de concessions qu'il s'agit.

Et arrête de jouer sur les mots!! :kaola: 

Pour lana, tout ce qu'il te dit même si c'est complètement con, il l'a peut-être fait sous le coup de la colère, ça c'est à toi de le juger.

N'étant pas aussi manichéen que l'homme en mini jupe du dessus, je te dirai juste d'attendre quelques jours au moins, histoire que l'emmenagement de son ex se soit tassé.

Et si tu vois qu'il n'est toujours pas redevenu comme avant, moi je dirai qu'il t'utilise pour récupérer son ex, du genre à essayer de la rendre jalouse en se servant de toi...

Et là, écoute spartiate... + un coup de fourchette dans les glaouis en partant ( ça c'est ma touche perso... )

Il a pas tord je suis complétement dans l'émotionnel je n'arrive pas a me calmer :( 
Je n'aurais meme pas l'occasion d'attendre quelques jours il veut qu'on mette les choses a plat se soir donc je verrai ce qu'il me demande comme concessions ou autres.
Tom's guide dans le monde