Tom's Guide > Forum > Appareils multimedia > besoin d'aide , gravure de dvd tres bizzarre

besoin d'aide , gravure de dvd tres bizzarre

Forum Appareils multimedia : besoin d'aide , gravure de dvd tres bizzarre

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonjour, je vais essayer d'etre bref et precis en meme temps....merci de m'aider :)
Alors voila j ai acheter un graveur dvd... mes films sont en .avi....j'utilise donc Nero pour faire un "dvd video"... il le convertit alors en dvd avant de le graver et il le grave par la suite sur mon dvd.....le probleme c est que j essait de lire mon dvd sur mon ordi et il a aucun probleme......quiand je le met dans le lecteur de dvd de mon salon....ouff , le son est bon, mais l image est en noir et blanc....elle est sacaddé....comme des lignes horizontal dans l ecran qui monte bref impossible de rien voir....j'ai essayer avec le programme DivxToDVD.....et sa donne le meme resultat.....pourtant quand je regarde sur mon ordi le fichier .avi qui a été convertit en format dvd toute est beau....dou peut venir le probleme?
Merci beaucoup

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

As tu essayé de les lire sur une autre platine de salon, histoire de savoir si ce n'est pas ton lectuer de salon qui a un pb ??
Quant tu dis "j'ai acheté un graveur dvd", tu parles de quoi , ordi ou graveur de salon ????

Répondre à nadtony

oui j ai essayer de les lire sur un autre lecteur et sa marche pas plus......on dirait c est la gravure qui est pas correcte......c est un graveur dvd pour ordi.....

Répondre à bud-boy

Bon reprenons.
Tu veux faire de la decompression video, c'est a dire a partir d'un dvix tu veux creer une struture dvd, c'est ca ??
si c'est le cas, la soluce la + simple serait tout simplement de t'acheter une platine de salon qui gere le dvix !! 29 euros !!
Sinon je te conseille ripp it pour realiser ta decompression mais c'est tres long a faire, compte 4/6 heures par film, et evidement c'est gourmand en memoire.

Répondre à nadtony

ouffff
jveut pas avoir une platine qui gere le divx....jveut qui soye lisible partout, sur toute les platine dvd conventionnel......et de 2 la je cherche pas un autre programme pour creer une structure DVD lisible sur tout les platine......sa fait deja 2 programme que j essait.....et plein de monde les utilisent c est programme la ( nero, DivxtoDvd ) et eux sa marche....moi je fait la meme chose et sa marche pas.....quand jmet lfilm ds n'importe kel platine dvd de salon...l image et en noir et blanc et a sautille elle est saccadé.......c est sa je veut savoir pk sa fait sa? tandis que les autres qui utilisent ces programmes la sa marche a merveille......merci

Répondre à bud-boy

N'utisant pas cette methode je sais pas pourquoi cela marche pas !!
Mais je sais que pour la decompression video ripp it est le meilleur logiciel du moment, du reste je crois que les autres pourront le confirmer !!
Donc moi je l'utilise (tres rarement pour passer d'un dvix en mpeg)
car je n'en n' ai pas l'utilité mais le peu de fois cela a toujours bien marché.
Ca te couterait pas grand chose de le tester mais apres c'est a toi de voir... :sarcastic:

Répondre à nadtony

ouin l affaire qui est bizzarre c est que le video convertit est parfait quand je l ouvre sur mon ordi.....on dirait que c est au niveau de la gravure que y'a qqch....je sais pas :(

Répondre à bud-boy

hé bé ça doit pas etre si parfait que ça... :lol:
Ce que je comprends pas c'est que tu dis que nero le converti avant de le graver...mais apres tu dis utilisé un logiciel de convertion ??
Donc est ce que tu pourais me faire confiance et utiliser Ripp it !!
http://www.ripp-it.com/

ça je l'ai testé et ca fonctionne tres bien !!

Répondre à nadtony

Salut,

Ripp It After Me est en effet très bon pour cette opération. Je te le recommande aussi et je tiens à préciser que Nero n'est pas, à la base, un logiciel de convertion. Et comme on dit, on ne peut pas être bon partout ! ;)

Salut Nadtony :D !

Répondre à Yama310

Yama310 a écrit :

Salut,

Ripp It After Me est en effet très bon pour cette opération. Je te le recommande aussi et je tiens à préciser que Nero n'est pas, à la base, un logiciel de convertion. Et comme on dit, on ne peut pas être bon partout ! ;)

Salut Nadtony :D !

Slt yama...
Merci de confirmer, je pense que bud-boy a dut mal a me faire confiance... :lol: :lol:

Ca serait pourtant la bonne soluce :sarcastic:

Répondre à nadtony

Alors voila, pratiquement 3 semaines plus tard, j ai trouver la solution......vous me disier que c etait le logiciel que j utilisait qui n etait pas bon, et qu un autre ferais mieux,.....j en est essayer d autre c est tjs la meme chose comme je disait, px importe le logiciel sa fesait la meme chose.....alors un de mes ami a trouver la solution magique, mon lecteur dvd lisait bien les dvd acheter, mais pour se qui est de la gravure sa marchais pratiquement jamais, bien que je gravais en ntsc....ds les options de mon lecteur dvd de salon, ds le menu, il y a un option , qu on peut définir le Type ....comme choix il y avais Multi, PAL, NTSC.....il etait a multi.....et les dvd acheter marchais tres bien.....je l'est mit a Ntsc, et pafff pu aucun sautillement d image, et l image et en couleurs sur mes dvd graver....alors voila....j ai decider de poster la solution au cas ou que qqn aurais le meme probleme :P merci quand meme a tous ceux qui ont essayer de m aider :) a+

Répondre à bud-boy

au fond, le probleme venait pas de quand je gravais mes dvd avec mon graveur dvd d'ordi......mais bien de mon lecteur de salon, qui etait pas ds le bon type :)

Répondre à bud-boy

Merci d'avoir posté ta solution. Ça pourra servir à d'autres personnes je pense.

Répondre à Yama310

Penses a editer ton post et d'ecrire "resolu" dans le titre...
Et perso j'aurais pas pensé a ça pour ta soluce...je partais plus sur un pb de gravure :( desolé.

Répondre à nadtony

T'es nul toi aussi de ne pas avoir pensé à ça nadtony !

Répondre à Yama310

j 'avoue... :( :(
Mais je suis preocupé en ce moment..
le fcna va finir en L2.... :(
meme si je connais ton opinion sur ce sport... :lol: :lol:

Répondre à nadtony
Tom's Guide > Forum > Appareils multimedia > besoin d'aide , gravure de dvd tres bizzarre
Aller à :

Il y a 2584 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens