vous êtes plutot linux ou mac os ??
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
il est clair que plus de 80% des utilisateur perso utilisetn wuindows, mais il est interessant de savoir qui utilise le plus le mac OS ou Linux , mac os existe depuis longtemps mais linux devient de plus en plus populaire et de moin en moin reservé aux pro
Autres pages sur : linux mac
Lassé par la pub ? Créez un compte
Sa mon petit , sa dépend de toi !
Xp est très bien pour celui qui veut seulement gerer ses médias sans prise de tete
ou encore pour un gamer qui veut fragguer ^^
Mac Os est très pratique, polyvalent, etc et convient a tous sauf au gamers (du moins je pense) mais il est assez cher et ne peux etre mis que sur les machines d' Apple.
pour Linux, cela dépend surtout de ton environnement de travail !(mais au moins s'est gratuit !)
Pour ma part je suis résolument Linux et KDE !(j'ai Kubuntu)
Xp est très bien pour celui qui veut seulement gerer ses médias sans prise de tete
ou encore pour un gamer qui veut fragguer ^^
Mac Os est très pratique, polyvalent, etc et convient a tous sauf au gamers (du moins je pense) mais il est assez cher et ne peux etre mis que sur les machines d' Apple.
pour Linux, cela dépend surtout de ton environnement de travail !(mais au moins s'est gratuit !)
Pour ma part je suis résolument Linux et KDE !(j'ai Kubuntu)
Euh...windows qui plante tout le temps, soyons honnête, c'était surtout au temps de win 98 (non SE). Car XP SP2, cà tient quand même bien la route.
Pour linux, c'est vrai qu'il faut aimer un peu la bidouille, ligne de commande etc. Mais ce qui pose encore probleme (dans mon cas), c'est la reconnaissance de certains composants de mon portable, entre autre la carte graphique (ATI...) et l'écran.
Un vrai défi pour installer la mobility X700 ( je n'ai d'ailleurs jamais réussi à brider le PCI-E à 1X au lieu de 16==> ventilo en permanence, alors que c'est géré directement par le powerplay sous windows). Et puis sous kubuntu 6.06 et mandriva one 2007==>écran noir. Pour kubuntu, j'ai branché un moniteur externe et j'ai modifié une ligne obscure dans le xorg.conf (merci les forums). Pour mandriva one 2007, çà m'a gavé direct, j'ai laissé tomber...
Pour linux, c'est vrai qu'il faut aimer un peu la bidouille, ligne de commande etc. Mais ce qui pose encore probleme (dans mon cas), c'est la reconnaissance de certains composants de mon portable, entre autre la carte graphique (ATI...) et l'écran.
Un vrai défi pour installer la mobility X700 ( je n'ai d'ailleurs jamais réussi à brider le PCI-E à 1X au lieu de 16==> ventilo en permanence, alors que c'est géré directement par le powerplay sous windows). Et puis sous kubuntu 6.06 et mandriva one 2007==>écran noir. Pour kubuntu, j'ai branché un moniteur externe et j'ai modifié une ligne obscure dans le xorg.conf (merci les forums). Pour mandriva one 2007, çà m'a gavé direct, j'ai laissé tomber...
Le terminal est très facile a apprendre : http://www.siteduzero.com/tuto-3-1638-0-apprenez-le-she...
De plus sur linux tu peux faire des tas de choses sans Terminal, tu peux meme ne jamais ten servir!
De plus sur linux tu peux faire des tas de choses sans Terminal, tu peux meme ne jamais ten servir!
Celui qui n'a jamais utilisé le terminal sous Linux jette la première pierre ! on a en toujours besoin un moment ou un autre car cela simplie souvent beaucoup de chose.
Le terminal il ne faut pas en avoir peur, pour trier des fichiers etc il n'y a rien de mieux et de plus performant. mv *.avi ~/Film et hop tous les divx dans Film
Le terminal il ne faut pas en avoir peur, pour trier des fichiers etc il n'y a rien de mieux et de plus performant. mv *.avi ~/Film et hop tous les divx dans Film
Les 2 OS ont le même noyau Unix donc on retrouve plein de similitudes au niveau du fonctionnement et de l'interface. Par contre, Linux est beaucoup moins convivial et moins instinctif (Terminal) alors que MacOS est taillé pour être pratique et convivial. Rien que le fait de pouvoir installer un logiciel en glissant/déplaçant une icône dans le dossier Application de MacOS me fait préférer ce dernier. Car sous Linux, les lignes de commandes sont réservées aux utilisateurs avertis. Ensuite, vient le problème des périphériques qui sont durs à faire reconnaître sous Linux (surtout USB). Pour ce qui est du prix, victoire par KO de Linux! Grâce au serveur X11 installable à partir du CD OSX, on peut installer des applications prévues initialement pour tourner sous Linux (The Gimp par exemple). Du côté de la compativilité avec les PC, on peut ouvrir tous les documents à condition d'avoir la suite logicielle adéquat (NeoOffice) : pdf, doc, jpg, docx, ppt,... Les seuls fichiers que l'on ne peut pas encore ouvrir sous MacOS, ce sont les fichiers powerpoint 2007 (ppts et pptx).
J'ai installé et désinstallé Linux de nombreuses fois (Mandriva, Kaella, Ubuntu...) et à chaque fois j'ai été découragé...
Je suis sur MacOSX depuis 1 semaine : pas un seul plantage, pas une seule crise de nerf, pa une seule déception... C'est presque parfait. Bye Bye Bill & Tux
J'ai installé et désinstallé Linux de nombreuses fois (Mandriva, Kaella, Ubuntu...) et à chaque fois j'ai été découragé...
Je suis sur MacOSX depuis 1 semaine : pas un seul plantage, pas une seule crise de nerf, pa une seule déception... C'est presque parfait. Bye Bye Bill & Tux
vertigoox a dit :
Rien que le fait de pouvoir installer un logiciel en glissant/déplaçant une icône dans le dossier Application de MacOS me fait préférer ce dernier. Car sous Linux, les lignes de commandes sont réservées aux utilisateurs avertis.la on voit tout de suite l'utilisateur averti qui a lu une doc pour utiliser le système
pour info (on sait jamais)
http://www.framasoft.net/IMG/installation_complementair...
Je ne vois pas pourquoi le terminal est reservé aux utilisateurs avertis !
Il suffit de se prendre une soirée pour decouvrir sa avec un bon tuto!
Et puis franchement sur linux la seule commande vraiment indispensable a un debutant est apt-get install....(enfin sa depend de la distrib' bien sur ^^).
Le terminal me faisait un peu peur au debut, je l'avoue, mais c'est en fait très simple dès qu'on s'y colle !
Il suffit de se prendre une soirée pour decouvrir sa avec un bon tuto!
Et puis franchement sur linux la seule commande vraiment indispensable a un debutant est apt-get install....(enfin sa depend de la distrib' bien sur ^^).
Le terminal me faisait un peu peur au debut, je l'avoue, mais c'est en fait très simple dès qu'on s'y colle !
coca25 a dit :
la on voit tout de suite l'utilisateur averti qui a lu une doc pour utiliser le système
pour info (on sait jamais)
http://www.framasoft.net/IMG/installation_complementair...
Synaptic a une liste exhaustive de logiciels. Pour les avoir on doit obligatoirement ête connecté à Internet, et dans 80% des cas, on doit télécharger le logiciel qui nous intéresse et le décompiler soi-même... C'est ce qui m'est arrivé, les logiciels que je voulais n'étaient pas dans Synaptic!
J'ai rien contre Linux, peut-être que je suis pas doué pour ça, mais entre Linux et OSX, je n'hésite pas une seule seconde.
Ceux qui n'ont jamais essayé OSX ne peuvent pas comprendre
pour moi, il n'y a pas de meilleur système
OSX est très bien, mais je ne trouve pas de difficultés à installer ni dans l'un ni dans l'autre ni sur windows d'ailleurs (je parle d'applications répandues)
maintenant les 80%, je suis curieux de savoir lesquelles, sur le CD ou DVD d'une distribution linux, tu as déjà les applications majoritairement utilisées
si tu telecharges une application pour ubuntu, fedora et autres, il suffit de cliquer sur le fichier (fait pour la distribution) et ca s'installe (tu n'es pas obligé d'être sur internet)
c'est juste une approche différente, la plupart des personnes qui passent sous linux, quand ils ont besoin d'un logiciel, télécharge le premier fichier venu (du moment qu'il y a ecrit linux dans la page) et se demande comment l'installer...
c'est pareil pour MAC, si on ne connait pas quel type de fichier telecharger, on nage
OSX est très bien, mais je ne trouve pas de difficultés à installer ni dans l'un ni dans l'autre ni sur windows d'ailleurs (je parle d'applications répandues)
maintenant les 80%, je suis curieux de savoir lesquelles, sur le CD ou DVD d'une distribution linux, tu as déjà les applications majoritairement utilisées
si tu telecharges une application pour ubuntu, fedora et autres, il suffit de cliquer sur le fichier (fait pour la distribution) et ca s'installe (tu n'es pas obligé d'être sur internet)
c'est juste une approche différente, la plupart des personnes qui passent sous linux, quand ils ont besoin d'un logiciel, télécharge le premier fichier venu (du moment qu'il y a ecrit linux dans la page) et se demande comment l'installer...
c'est pareil pour MAC, si on ne connait pas quel type de fichier telecharger, on nage
oui bien sur, cedega par exemple en graphique est payante (mais je vois pas l'interet lol)
Moi j'ai voté linux parce que j'ai tout simplement pas eu beaucoup l'occaz de tourner sous mac (2 fois 15 minutes environ lol) et puis j'aime linux et j'aime le libre!
mais y faurdrait vraiment que ej me degote un mac pour essayer genre deux semaines minimum!
Moi j'ai voté linux parce que j'ai tout simplement pas eu beaucoup l'occaz de tourner sous mac (2 fois 15 minutes environ lol) et puis j'aime linux et j'aime le libre!
mais y faurdrait vraiment que ej me degote un mac pour essayer genre deux semaines minimum!
detrompe toi jack oneil (j'adore ton pseudo lol) l'os open source ne signifie pas que tout est libre et gratuit!
Exemple, un pack de mandribouze n'est pas gratuit, les drivers proprios sont inculs dans certaines distributions... et j'en passe!
Mais 99% des programmes installables sous linux sont gratuits et libres quand même =)
Exemple, un pack de mandribouze n'est pas gratuit, les drivers proprios sont inculs dans certaines distributions... et j'en passe!
Mais 99% des programmes installables sous linux sont gratuits et libres quand même =)
Mandriva fait payer ces version pour en avoir la primeur, je crois me souvenir que le type qui a fait aLinux demande à être rejoint (financierement) pour offrir son iso.
Après pour la réponse je dirais linux car c'est celui des deux que j'ai pû rendre utilisable. J'ai eu l'occasion de tester Mac OS x86 et ça m'a permis de tester et je dois dire que Mac OS est quand même assez incroyable mais je controle plus facilement mon système avec linux (une zouli debian testing).
Voila @+
Après pour la réponse je dirais linux car c'est celui des deux que j'ai pû rendre utilisable. J'ai eu l'occasion de tester Mac OS x86 et ça m'a permis de tester et je dois dire que Mac OS est quand même assez incroyable mais je controle plus facilement mon système avec linux (une zouli debian testing).
Voila @+
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
Tags :
- ForumLinux ou mac os
- articlesLinux sur mac os x
- ForumDifference entre linux et mac os
- ForumLinux mac os windows
- ForumMultiboot windows vista xp linux mac os
- ForumPartition linux sous mac os x
- ForumLinux,mac os, windows
- ForumDifférence entre linux et mac os