Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Effet de la cigarette sur la croissance

Dernière réponse : dans Santé - Amour

Arrête de fumer et tu te poseras moins de questions. Ca fait un mois c'est le moment idéal. Et me dis pas de te laisser vivre ta vie. T'as le droit d'en faire ce que tu veux, ok, mais jte conseille sérieusement d'arrêter tout de suite :-)
C'est un ami qui te parle ;-)
Quant aux effets de la clope je sais pas trop, mais si t'arrêtes t'auras plus à te faire chier avec ça.

cleme comment un mome de 14 ans en 2008 peut encore fumer ????; ta jamais regarder les info ou les documentaire a la tele sur les effect du tabac ?. lenombrede mort d'un cancer des poumons ect.
alors arrette tout de suite de fumer , regarde a quel point c'est redicule de devenir dependent d'un produit , qui coute de plus en plus cher en plus.
ca t'apportera rien si se n'est un esperence de vie moindre et un beau cancer des poumons

Zobby, dis pas de conneries non plus. C'est pas avec une clope par jour qu'il va avoir un cancer...
Je sais juste que si tu fumes, la clope va empêcher à tes poumons d'évoluer comme ils le devraient. Mais avec une cigarette par jour, je vois pas bien le danger...

Ah d'accord tu ne t'inquiète pas pour ta vie, bah je te l'ai dit tu vas arrêter de grandir, et les gens t'appellerons le petit 14 ans et 1m55 c'est petit moi à 15 ans je faisait 1m75

[EDIT : On ne prends pas 20cm en une année:o  ]

Je connais des tas de types qui fument 20 clopes par jour depuis 30 ans et qui n'ont pas de cancer. OK, ça existe, mais arrêtez de déconner.
Et des études très sérieuses ont montrés que la cigarette stimulait l'intelligence et la mémoire.
Et ne t'inquietes pas, fumer ne t'empêcheras pas de grandir.

Citation :
Je sais ce que je risque du coté cancer mais pour l'instant on en est pas encore la c'est plus pour ma croissance que je m'inquiète!!!!

Tu y seras plus vite que tu le crois. Mais tu pourras alors plus rien y faire.
Ca me fait penser à ces gens qui voient un p'tit vieux qu'a du mal à marcher, et qui disent : "tout sauf ça, je préfère crever à 60 ans sans avoir à subir ça".
Les ptits vieux en question disaient sûrement le même chose à 20 ans. Quand t'es devant le fait bah t'as plus tellement envie de crever que ça.

Tu te dis que t'as la vie devant toi, que c'est loin le cancer, mais ça va aller très vite et quand tu l'auras chopé , tu regretteras de pas avoir 20 ans de rab'.

cleme19 a dit :
Je sais ce que je risque du coté cancer mais pour l'instant on en est pas encore la c'est plus pour ma croissance que je m'inquiète!!!!

Tu n'as pas a t'inquiéter alors. La légende urbaine qui veut que l'alcool et la cigarette stoppent la croissance, c'est un peu le croquemitaine pour les 15/16 ans. On te fait peur avec ça pour que tu ne fumes pas.
Donc tu peux fumer tranquillement :) 

On a pas dit ça non plus. On essaie de l'empêcher de continuer. Tu télephones à tf1 quand tu vois une pub anti tabagisme pour leur dire que c'est pas vrai pour tout le monde, toi?
C'est bien continue à l'inciter à cloper ...

Arti tu sais les gens ne choisissent pas leur taille donc t'en sert pas trop !!!
Et moi les cancers je sais mais je veux juste savoir tous ce qu'on risque je m'en fiche pas d'avoir un cancer mais je veux juste savoir pour ma taille car comme sa je sais tous ce que je risques !!!!Mais en tout cas c'est sympa de m'aider !!!!

Citation :
Mais tu t'inquiètes pas plus pour ta mort (hypothétique, ok The Beau) 20 ans plus tôt que pour ta taille?!

Mais en fait elle fume une cigarette par jour, hein.

Et puis je ne vois pas pourquoi un fumeur devrait s'inquiéter davantage de sa mort qu'un non fumeur. :/ 

Mais si mais je me maîtrise parfaitement pour la dose et j'en parle avec pas mal de monde (des médecins, mes parents , des potes, ...) et dès que je retrouverais un équilibre de vie normal sa ira sûrement mieux si je suis tombé la dedans c'est a cause de pb familiaux et que j'ai l'impression que sa me déstress mais mon but c'est pas de continuer c'est juste pour un petit bous de temps et je me limite pour pas devenir acro !!!!!

j'ai commencé a fumer a 12.5ans, je mesurait 1m85 (oui je sais c'est grand pour un mec de 12.5ans ! lol) je fumais a l'époque 5 ou 6 clopes par jour, a 15ans j'ai commencé les joints (2 ou 3 par jour) et rien ne m'a empéché de pousser jusqu'a 1m96 et ce n'est pas fini lol j'ai que 16ans ! XD

ceci dit, j'essaye d'arréter la clope en ce moment :-S c'est ULTRAAA dur et je ne vous conseille pas de commencer a fumer, je regrette vraiment. par contre si vous fumez déjà, continuez et ne vous arrétez pas parce que je vous jure que c'est dur ! (je rigole XD)

En plus de cela vous détruisez la couche d'ozone et puis ce n'est pas tout le monde qui à la chance de continué de grandir en fumant donc Gleboss n'influence pas les gens à voir même t'es un mythomane qui fait croire des bêtise au gens:o 

Arti arrête de me traiter de nain Je t 'ai déjà dis qu'on choisis pas sa taille alors ...
Je déteste ma taille surtout que j'ai des potes qui font 1m 90 !!!
Mais bon laisse tombé le sujet si c'est pour dire ça !!!!!!!!!!!!

C'est toi qu'a dit que tu vas continué à fumé tu crois que c'est tout le monde qui a une chance de grandir en fumant que j'étais en 6ème tout mes potes fumait je peux te dire qu'il n'ont pas vraiment grandi alors que les gens qui faisait des campagne pour arrêter de fumer leurs prévenait des risque sur la croissance:o 

Citation :
Merci pour ta réponse Gleboss et je pense que je fumerais que quand je serais avec des potes moi régulièrement

Mais de toute façon je vais arrêter complètement de fumer je préfère une vie tranquille sans tabac et j'ai vu mon médecin qui m'a dit que sa ne changeais rien sur ma croissance mais que c'était vraiment un truc à pas faire!!!!!!!!!!

Merci a tout ce qui on participé a ce sujet et qui m'on aider!!!!
Tom's guide dans le monde