Tom's Guide > Forum > Accès Internet & Réseaux > Connexion internet par plusieur prise telephonique

Connexion internet par plusieur prise telephonique

Forum Accès Internet & Réseaux : Connexion internet par plusieur prise telephonique

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonjour à tous,
Si je vous ecrie aujourd'hui,c'est qu'une question me brule les levres:
Je vie dans une maison possedant une connexion ADSL avec une Freebox et un PC de bureau (le tout se trouve au rez de chaussée).
Je vien de m'acheter un PC(de bureau) qui se trouve à l'etage à proximité d'une prise telephonique. Puis-je me servir de cette prise pour me connecter à internet et avec quel materiel?

Je vous remercie de votre attention et vous souhaites un bon week-end.

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

tu ne peus pas si tu utilise déjà ta ligne , du rez de chaussé avec le modem.
ou alors faut avoir une deuxième ligne.

Répondre à jeremy69

si tu veux utiliser la même connection internet et donc la même ligne regarde plutôt du côté du wifi ou du cpl

Répondre à coca25

Merci pour ces conseils,je vai plutot m'orienter du coté wifi car le cpl coute plus cher. :jap:

Répondre à Sentence38

Sentence38 a écrit :

Merci pour ces conseils,je vai plutot m'orienter du coté wifi car le cpl coute plus cher. :jap:

et un cable ethernet et un switch ???? pour 20 euros c'est bon

Répondre à gibsonlespaul

+1 pour le câble et le switch, et au moins tu n'auras pas de perte.

Répondre à jeremy69

Ouais mais tout dépand si les pc sont pa trop éloignés car pour monter des cable c'est pas trop estétique.

Perso sa fais 1an 1/2 que j'ai la livebox sagem avec 2 PC en wifi, jamais eu de probleme de wifi ni de livebox.

Beaucoup de personne se plaigne mais bon, je comprend pas :(

------------------------------ C2D E8400 / Asus Maximus extreme / Saphire HD4870 / Viewsonic VX924 / OCZ DDR3 666mhz 7-7-7-20 / Maxtor 250Go Sata2 16mo / Asus 2014L1T / SupremeFX II / Antec NeoHE 550W
Répondre à Gegedj

Gegedj a écrit :

Ouais mais tout dépand si les pc sont pa trop éloignés car pour monter des cable c'est pas trop estétique.

Perso sa fais 1an 1/2 que j'ai la livebox sagem avec 2 PC en wifi, jamais eu de probleme de wifi ni de livebox.

Beaucoup de personne se plaigne mais bon, je comprend pas :(

oui, c'est super quand ca marche le wifi

toi tu as de la chance

pour exemple, j'ai la freebox en wifi et une borne wifi dlink
chez moi ca marche pas terrible (deconnexion, baisse de debit, etc) plancher en bois

j'ai un copain a 800 metre de chez moi, qui as lui aussi a la freebox, et ca marche trés bien chez lui, pourtant plancher en beton

donc faut tester, mais faut investir avant et si ca marche pas terrible, on reviendra a la solution du cable et on aura perdu du temps et de l'argent

pour l'estetique, c'est vrai, mais ca marche toujours au moins, si j'y avais pensé avant de faire mes travaux, je n'aurai pas un cable de 20 metres qui passe du grenier au salon 2 etage plus bas (trop tard maintenant)

Répondre à gibsonlespaul

Je ne peu pas me permetre de tirer un cable(c'est pas chez moi) alors la wifi s'impose d'elle meme!Je croise les doigts pour ne pas rencontrer de probleme.

Répondre à Sentence38

http://polmeguimafr.free.fr/schema [...] ement.html

des schémas utiles pour les branchements etc....

Message cité 1 fois
Message édité par hubert57 le 21-11-2006 à 17:05:16
Répondre à hubert57

hubert57 a écrit :

http://polmeguimafr.free.fr/schema [...] ement.html

des schémas utiles pour les branchements etc....

oui c'est toujours intéressant les différentes façons, mais le plus simple, c'est le modem routeur vers un switch, c'est facile a paramétrer

mais effectivement, si c'est pas chez lui, je ne suis pas sur que le proprio aime les trous dans le mur ou dans le plancher ( qui fait forcement plafond en dessous) :)

ah au fait, trés jolie ta martin ( pour les connaisseurs....)

Message édité par gibsonlespaul le 21-11-2006 à 17:31:29
Répondre à gibsonlespaul

moi j'ai un modem puis un routeur switch qui en cablé va sur 3 PC et cela fonctionne TB
@ plus
Martin OM21

Répondre à hubert57
Tom's Guide > Forum > Accès Internet & Réseaux > Connexion internet par plusieur prise telephonique
Aller à :

Il y a 1852 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens