Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > Sujet inversée

Sujet inversée

Forum Etudes / Travail : Sujet inversée

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Salut a tout le monde je ne comprend pas ce que c'ets un sujet inverser je vous donne un exemple :

Ils gravissent la colline au sommet de laquelle se dressent les ruines du chateau

merci de me dire ce que c'est un sujet inverser

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

selon wikipédia :
"Lorsque le nom est sujet du verbe, il forme avec celui-ci l'élément pivot de la proposition :

Pour trouver le sujet, on recommande habituellement de poser la question « Qui est-ce qui » ou « Qu'est-ce qui », juste avant le verbe.
Le sujet est normalement placé avant le verbe. Dans un certain nombre de cas, cependant, il est possible de trouver celui-ci après le verbe : on parle alors de sujet inversé.
Le long d'un clair ruisseau buvait une colombe (Jean de La Fontaine, la Colombe et la Fourmi).
Le syntagme nominal « une colombe » est sujet inversé du verbe « buvait ». "

ca t'éclaire?

------------------------------ Mon coeur est une vraie éponge,tjs prêt à s'ouvrir.Mais ma tête est un soldat qui se laisse rarement attendrir...
Répondre à niafro

Merci j'ai compris mais ensuite sa me dit expliquer ce qui justifie cette inversion si tvous pouvez me repondre sur cette exemple :

Ils gravissent la colline au sommet de laquelle se dressent les ruines du chateau

Répondre à emosy42

et bien "se dressent les ruines du chateau" les ruines est sujet inversé du verbe se dressent

------------------------------ Mon coeur est une vraie éponge,tjs prêt à s'ouvrir.Mais ma tête est un soldat qui se laisse rarement attendrir...
Répondre à niafro

pouvez vous m'expliquer plus clairement se que sa veux dire?

Répondre à saba93-79

ça veut dire que le sujet du verbe se trouve APRES le verbe, alors qu'en temps normal, il se trouve AVANT

------------------------------ C'est bientôt Noël
Répondre à petit-boucan
Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > Sujet inversée
Aller à :

Il y a 412 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens