Sujet inversée
Forum Etudes / Travail : Sujet inversée
TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique.
Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Salut a tout le monde je ne comprend pas ce que c'ets un sujet inverser je vous donne un exemple :
Ils gravissent la colline au sommet de laquelle se dressent les ruines du chateau
merci de me dire ce que c'est un sujet inverser
selon wikipédia :
"Lorsque le nom est sujet du verbe, il forme avec celui-ci l'élément pivot de la proposition :
Pour trouver le sujet, on recommande habituellement de poser la question « Qui est-ce qui » ou « Qu'est-ce qui », juste avant le verbe.
Le sujet est normalement placé avant le verbe. Dans un certain nombre de cas, cependant, il est possible de trouver celui-ci après le verbe : on parle alors de sujet inversé.
Le long d'un clair ruisseau buvait une colombe (Jean de La Fontaine, la Colombe et la Fourmi).
Le syntagme nominal « une colombe » est sujet inversé du verbe « buvait ». "
ca t'éclaire?
Merci j'ai compris mais ensuite sa me dit expliquer ce qui justifie cette inversion si tvous pouvez me repondre sur cette exemple :
Ils gravissent la colline au sommet de laquelle se dressent les ruines du chateau
et bien "se dressent les ruines du chateau" les ruines est sujet inversé du verbe se dressent
pouvez vous m'expliquer plus clairement se que sa veux dire?
ça veut dire que le sujet du verbe se trouve APRES le verbe, alors qu'en temps normal, il se trouve AVANT
salut
Il y a 412 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.