Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

You are not allowed to do this.

passer d'une 1ere STI génie civil à une 1ere S ???

Dernière réponse : dans Etudes - Travail

Bonjour à tous je m'apelle william je suis en 1ere STI génie civil (c'est "l'art de la construction" en fait la construction dans le Batiment et les Travaux Publics) et je voudrais faire une 1ere S !!! :whistle: 
la 1ere Sti ne me plait pas tant que ca et je prefererai poursuivre mes etudes apres le bac ! j'ai fais un mauvais choix en fin de seconde peut etre parce que j'ai été trop faignant de travailler (pour la S)...
Donc j'aurais voulu savoir si il été possible de redoubler ma 1ere sti pour une 1ere S ???

voila mes notes :
maths :16
anglais : 16
physique : 17.5
francais : 9 (le hic) :fou: 
histoire : 17
sport : 17

matieres technologiques :

mécanique : 18
informatique : 17
laboratoire : 17
RO-MO : 18
Organisation de chantier : 17
projet batiment (EDC) : 19

le 2e hic c'est que je n'est pas de 2e langue, je faisait de l'espagnol jusqu'en 2nd mais plus cette année et depuis la 2nd je ne fais plus de SVT ...

voila il faut aussi savoir que je suis en sport étude judo et en internat, je ne sais pas si ca peut influencer quelque chose ?

merci a vous :D 
a bientot ++

Autres pages sur : passer sti genie civil

Lassé par la pub ? Créez un compte

vu tes notes tu peu très facilement redoubler a seconde et passer en S
pour l' espagnol ce n' est pas grave si tu a arreter en seconde car tuen aura de nouvo en 1èrepour la svt sa te coupe pa mal de filière de la s
en faite je crois qu' il ne te reste plus que la SSI (bac Sientifique au Sience de l' Ingénieur) voila a+

Lol , tu a fait le programme de SVT de seconde non ?? Et en espagnole aussi je me trompe ?? ( je comprend raremend :D  ) Mais si g compris , bien , tu n'a qua faire en sorte de te rapeller , franchement , jen suis a mon deuxieme trimestre , mais al SVT c po tres compliqué en 2de je trouve , les lien de parenté entre les vertebres , l'ADN etc ... pas bcp aprofondit , mais je c po pck notre programme est bizar ( toutes les classe de seconde de mon lycé finiront leurs programme par l'adn ^^ probleme ?? :D  )

++ et bonnes chances :bounce: 

Heu pour info perso , si je me met au boulot , vos mieu faire quoi S ou STI ?? la STI n'ouvre pas des meilleurs choix si on est plus précis sur son enseignement ( meme si g aucune idée de ce que ej veut faire ) :lol: 

:bounce:  :bounce:  :bounce:  :bounce:  :bounce:  :bounce: 

Le bac S t'ouvrira certainement plus de portes que STI. Choisis S, surtout que vu tes notes, tu as les capacité. Pour la 2nd langue, c'est pas grave. Vu que tu l'a stoppé en 2nd, et que tu va redoublé ta 1ère, tu sera dans la continuité du programme.
En 2n, tu a fais svt ? Si oui aucun problème, sinon, ce n'est pas mort, tu peux toujours t'arrangé avec un prof pour avoir le programme. Si tu as le courage et les capacité, tu y arrivera.

ok merci a tous

pour klornas moi g t dan la meme situation ke toi ... g pri STI psk S yavé trop de taf et STI je pouré avoir d bonne note mais en fait quand je reflechi un peu je me di que c'est seulement 2 ans, apres le bac S tu fai ce ke tu ve ...
apres le bac STI fo fr un bts un iut (bof) et laisse tomber pr rentrer a la fac ... surtout ke moi j'ais choisi le batiment ( STI génie civil) apres t obligé de taffer dan ca ... c clair ke ya plein d'emploi mais bon ...

voili voilou en clair je prefere trimer pdt 2ans maintenant que de me fr chier pdt 40 ans plus tard psk joré pa un métier ki me plai pa...

a++ tt le monde

Tout a fait d'accord.
Mieux vaut en bavé pendant 2 ans et s'assuré un avenir. 2 ans ? C'est rien dans une vie.....

Ps: Evite quand le même le language sms, tu es sur un forum, pas sur un portable, les caractères ne sont pas limités, profite ! :wahoo: 

Bonjours à tous. Cela fait pas mal de temps que je me questionne à un sujet similaire.
Je suis actuellement en premiere d'adaptation STI Génie Civil ( technique du bâtiment )
Au collége je ne travaillais pas du tout du cou j'ai été obligé de faire un BEP.
Donc je me trouve en 1er STI et cette orientation ne me plait pas du tout ..
Le batiment ne m'interesse vraiment pas et je me pose des questions du meme types que celles ci.
Je me débrouilles trés bien en cours et je suis motivé. Mes apprécions sont trés bonnes et voici quelques moyennes :

Matiéres générales
Maths : 19.2/20
Francais : 14.7/20
Physique : 18/20
Anglais : 16/20
Sport : 14.5/20
Histoire : 15/20

Matiéres pro
Méthode : 18/20
Physique appliqué : 10/20
Laboratoire : 16/20

Que faire? je cherche de l'aide merci dy repondre svp...

Personne ne me répond... J'ai trouvé moi meme ma réponse. Je la donne pour ceux qui serait dans mon cas.
Mon conseil de classe à eu lieu hier et mes profs me proposent d'aller en 1ere S donc c'est tout à fait possible. Voilà

benzouw a dit :
Personne ne me répond... J'ai trouvé moi meme ma réponse. Je la donne pour ceux qui serait dans mon cas.
Mon conseil de classe à eu lieu hier et mes profs me proposent d'aller en 1ere S donc c'est tout à fait possible. Voilà

Bonjour benzouw

Ta fait 1ere sti et aprés ta fait 1ere S.Sa se passe bien en 1ere S?

a bientot

bonjour je suis en premiere STI génie civil et je voulé savoir si avk c note je pouvez redoubler la STI pr passez directement en premiere S :

maths:16.5
physique:15
francais:12
histoire:13.5
anglais:14.5
EPS:14
Etude dé construction:15.5

enseignement tehno:

organisation:12
mise en oeuvre:9.5
laboratoire:13.5
topographie:14