LooL...
Dejà c'est un PC HP, il y a de forte chance pour le BIOS soit de chez eux et que ta CM ne donne pas le max de ses capacités ^^ voir même plante un peu sur certaines chose...
Ensuite, freezer c'est quand on a une image écran qui se bloque (genre arrivé dans un jeu, paf, l'image se fixe et impossible de faire quoique ce soit)...Dans ton cas, je dirais plutot un problème de bootag(sauf si j'ai mal interprété tes propos?!! :s)
Enfin, si ton problème "disparait" en touchant un peu les barettes de RAM, enlève les toute de leur slot, passe un coup d'aspirateur (en évitant de taper sur la CM pour ne pas casser les CMS
![:p :p]()
), puis ouvre bien en grand les trucs de blocage sur les cotés et enfonces tes barettes fermement en appuyant bien a fond dessu
Si j'ai compris ton souci, les Bip générés devrait donc etre de quoi...1 secondes de durée environ et 2 sec d'intervale entre chaque et ce jusqu'a ce quelqu'un vienne débrancher le pc...Ce signal sonore indique en général que le système n'a pas pu trouver d'espace de stockage RAM sur la machine (=absence ou défaillance des barettes RAM)...