Tom's Guide > Forum > Overclocking > Modif du Coef d'un P4 Prescott

Modif du Coef d'un P4 Prescott

Forum Overclocking : Modif du Coef d'un P4 Prescott

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonjour tout le monde ! :D

Voila j'ai overclocké mon pross il y a déjà quelques mois donc ma config :

Carte mère : Asus P4p800se
Processeur : P4 prescott 3.0Ghz @ 3.68Ghz :sol: à l'aise en plus ... je pourrai encore monter..
RAM : 2go OCZ en PC 3200 et les timing en 2-3-3-5 :wahoo:

voila mon problème : pour perfectionner mon O/C j'aimerai pouvoir toucher au Coeff du processeur,
seulement voila j'ai le choix entre 15 et 14 ce dernier (14) est grisé je ne peux pas le selectionner mais si il est la, affiché c'est qu'il y a une raison en gros on peux l'activer, on peut y avoir accès mais le soucis c'est que je ne sais pas comment ... :whistle:

Donc ...si éventuellement quelqu'un aurait une idée.. :??:

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Salut,

Je pense que pour les P4, on ne peut pas modifier le Coef, désolé..

Mais pourrais-tu me dire le voltage de ton CPU actuel stp ?

Merci

A bientôt

------------------------------ •• [CPU] : Intel P4 @ 3.60GhZ [^TT Blue Orb II] •• [CARTE MERE] : Asus P5E-V HDMI •• [RAM] : 2X 1Go DDR2 G.Skill PC 6400 •• [CARTE GRAPHIQUE] : Sparkle 9600GT •• [ALIMENTATION] : Seasonic S12 II {430W} •• [DISQUE DUR] : Western Digital 80GO [7200 T]
Répondre à Messiah93

ben actuellement je suis a 1.41 dans le bios ... et en ce qui concerne les températures les voici : avec 19.5°C de température ambiante.
(et avec deux néon dans la boite ^^pour les pointilleux lool)

processeur : idle 29/30°C full 41/42°C en jeux au taquet du taquet ^^
carte mère : idle 26/27°C full a 29/30°C quand je joue
Disque dur : 30°C (windows)
Disque dur 2 : 28°C (mes documents)
Disque du 3 : 29°C (mes films etc)

Message édité par lois2808 le 05-02-2009 à 15:58:17
Répondre à lois2808

Mais surtout j'oublié de le préciser (MERCI de ton aide !) :D

mais par contre je comprend pas pourquoi le coef 14 est grisé ... on m'a dit qu'il y avait normalement un moyen de le modifier mais lequel je sais pas lol

et en bref cette modif pourrais me permettre de faire d'autre essai et d'arriver a faire tourner ma ram plus vite
car ce qui m'embête c'est que ma ram tourne en PC 3100 ... et j'aimerai qu'elle tourne au dessus de 196Mhz si possible .. je sais qu'elle peut le faire lol

donc voila ... ça me chagrine quelque peux ^^

Message édité par lois2808 le 05-02-2009 à 16:01:09
Répondre à lois2808

a moins d' avoir un P4 extreme avec coeff illimité , mais chaque processeur a un son coeff que tu peux pas augmenter mais que diminuer ^^

------------------------------ # Pourquoi ? Pourquoi ? Pourquoi ? Pourquoi tu continues à lire ma signature en espérant qu'il y est une suite ? Et tu continues en plus ! :-p

Répondre à nicornb

ben justement je suis en 15 ^^
et j'aimerai le passer en 14 ...
donc ... j'en conclu encore une fois que le 14 est grisé mais qu'apparament il y aurait un moyen ^^ si non il y serait pas ce 14 de M.....
lol

mais comment on fait ..??? ^^ :D

Répondre à lois2808

Essaye CTRL+F1 dans le bios, voir si sa débloque quelque chose ;)

A bientôt

------------------------------ •• [CPU] : Intel P4 @ 3.60GhZ [^TT Blue Orb II] •• [CARTE MERE] : Asus P5E-V HDMI •• [RAM] : 2X 1Go DDR2 G.Skill PC 6400 •• [CARTE GRAPHIQUE] : Sparkle 9600GT •• [ALIMENTATION] : Seasonic S12 II {430W} •• [DISQUE DUR] : Western Digital 80GO [7200 T]
Répondre à Messiah93

ok je tente ça et jte tiens au courant merci !

Répondre à lois2808

non ça n'a rien fait ... CTRL F1

je cherche aussi de mon côté ... chez mon ami ... google...

je pensé a un truc du style ... déplacer un jumper .. pour avoir accès a ce genre de réglage .. je suis presque sur .. en faite .. mais je sais pas lequel il faut déplacer.. ça parle de CMOS ou ché pas quoi dans le manuel de la carte mère ... (c'est tout en anglais .. alors bon je traduit comme je peux) mais il donne pas de soluce sur comment faire ? ^^

Message édité par lois2808 le 06-02-2009 à 14:11:24
Répondre à lois2808

augment la frequance de ton processeur ca fera monter la frequance de ta ram aussi.

Répondre à jordao

oui je sais,

mais je suis a 3.8Ghz stable ... et je compte pas aller plus haut (je trouve que c'est déjà bien pour p4 ... :sol: surtout qu'il chauffe beaucoup .. bon j'ai un asus silent square .. et 7 ventilo dans mon boitier donc ça ventile ^^ :D )
sans vouloir me vanter deux pc comme le mien vous en verrez jamais ... :whistle: si vous voulez des photos .. c'est pas monstrueux questions pièces .. mais question modif boitier c pas mal ^^ enfin a voir ! laisser votre e-mail si ça vous intéressent .. :D

bref passons
par contre ma question est :

comment fait-on pour débloquer le coeff du pross parce-que j'ai le choix mais c'est grisé et impossible de changer quoi que ce soit ... donc voila comment on fait pour avoir accès a ce réglage ?

merci pour vos réponses en tout cas :)

Message édité par lois2808 le 11-02-2009 à 19:23:56
Répondre à lois2808
Tom's Guide > Forum > Overclocking > Modif du Coef d'un P4 Prescott
Aller à :

Il y a 564 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens