Tom's Guide > Forum > Accès Internet & Réseaux > cherche moyen d'intaller Windows XP Professionnel
cherche moyen d'intaller Windows XP Professionnel - Accès Internet & Réseaux
TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

slt tout le monde.
je voulais formater mon pc et mon disuqe dur.Le probleme es que ,j'ai pas de graveur integré à mon disque dur.
j'ai pas le CD-ROM Windows XP Professionnel.
je voudrai savoir si je pourrais surfer sur internet apres avoir formater mon pc et installer Windows XP Professionnel
depuis l'internet sans CD-ROM.

merci bcp

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

A la FNAC, il y a plein de CD de Windows XP ...
et comment tu veux surfer sur le net si tu n'as pas de systeme d'exploitation (windows par ex) installé ?
Le systeme d'exploitation te sert a exploiter ta machine.
Si on pouvait surfer sans systeme, il n'y aurait pas d'interet a en installer un :/

ou sinon tu peux installer Linux

Message édité par BaCcHuSs@IDN le 17-11-2006 à 11:58:10
Répondre à BaCcHuSs@IDN

harkamo a écrit :

slt tout le monde.

salut

harkamo a écrit :

je voulais formater mon pc et mon disuqe dur.Le probleme es que ,j'ai pas de graveur integré à mon disque dur.

C'est un problème. Mais je vois pas où ça te gène dans ce cas précis. Copier ton OS qui est déjà installé, est une connerie monumentale.

harkamo a écrit :

j'ai pas le CD-ROM Windows XP Professionnel.

La, ça devient génant pour réinstaller windows.

harkamo a écrit :

je voudrai savoir si je pourrais surfer sur internet apres avoir formater mon pc et installer Windows XP Professionnel

Ben, après avoir installer windows, ET configurer ta conf internet, oui tu peux aller sur internet

harkamo a écrit :

depuis l'internet sans CD-ROM.

heu... ben plus besoin. Tu l'as déjà installé pour aller sur Internet.

Mais alors, tu peux peut-être trouver la solution à mon problème :
L'oeuf ou la poule ?

sinon je pense que vu le niveau, installer linux, c'est du suicide là.

------------------------------ Don't panic!
mouths91 à dit : "[...]des rageux comme kelnem"
Répondre à Vinz42

peut ton telechagez une disquette de demarrage pour Windows XP Professionnel depuis internet?
est ce que ca sert à installer win XP?

Répondre à harkamo

Tu n'as pas du bien comprendre: IL TE FAUT LE CD !!!

Répondre à BaCcHuSs@IDN

meuh non...
tu mount l'iso que tu as téléchargé sur Emule, tu l'as zip en fichier de 1.44 Mo, et tu les copies sur disquettes.
Calcul rapide :
on va dire que l'iso fait 600Mo :
600/1.44 = 416.6666
donc il te faut environ 417 disquettes...

A 1 euro la disquette....
Va à la fnac acheter windows et arrête de nous casser les burnes

http://shopping.msn.fr/results/shp/?text=windows%20xp

Message édité par Vinz42 le 17-11-2006 à 12:43:33
Répondre à Vinz42

j'ai une question , car j'adore les réponses au dessus . il réponde sans savoir.
personne a pensé a lui demandé si sont pc a était acheté dans une grande surface, car pour info il n'y a pas de cd windows fournis.
donc ma question ton pc l'as tu acheté dans une grande surface sinon ou ???.

Répondre à jeremy69

jeremy69 a écrit :

j'ai une question , car j'adore les réponses au dessus . il réponde sans savoir.
personne a pensé a lui demandé si sont pc a était acheté dans une grande surface, car pour info il n'y a pas de cd windows fournis.
donc ma question ton pc l'as tu acheté dans une grande surface sinon ou ???.

C'est vrai. Il y a ce cas là.
Mais dans ce cas, je pense qu'il l'aurait mentionner.
Et un CD de restauration est fournit avec il me semble.
Ou alors, il peut leur demander.

Répondre à Vinz42

euh ! depuis quand les PC achetés en grandes surface n'ont pas de cd de windows ?
En tout cas s'ils n'ont pas de CD de windows OEM séparément pour certains, ils ont quand même un CD de restor système avec windows intégré.

------------------------------ Présentez-nous vos animaux de compagnie| Petite Devinette

Répondre à Prunelle

non pas specialement mon bof avait acheté un pc a conforama un acer, il il n'avait aucun cd, et comme le souligne vinz il a fallue qu'il appelle acer pour avoir les cd d'installe .
ou sinon tu est obligé de passé par les ligne de commande dos pour utilisé le 2éme dique dur protégé ou se trouve windows.

Message édité par jeremy69 le 17-11-2006 à 15:50:26
Répondre à jeremy69

les lignes de commandes BIOS ?
heu...
il a quoi comme version de BIOS ton bof ?

Répondre à Vinz42

j'ai rectifié je vous les dire DOS.

Répondre à jeremy69

Je préfère...
Surtout que c'est honteux les pc de grandes surfaces.
Il te vende un disque dur partitionner en deux, et tu ne peux pas toucher à la partition de restauration.
Moi, la premiere chose qui gicle, c'est cette partition.

Après, faut avoir un CD d'install sous la main.

Répondre à Vinz42

Certainement pas les PC acer ont des cd de restore système souvent 3 que tu insères à la demande, ton bof a du acheter un PC d'expo et ils ont certainement du oublier de les lui donner (sinon tu penses bien que acer ne lui aurait pas donné)

Pour les PC qui ne possèdent pas de CD tu dois toi même te créer tes propres CD en suivant les explications.

------------------------------ Présentez-nous vos animaux de compagnie| Petite Devinette

Répondre à Prunelle

prunelle 58 , ne me dit pas certainement pas , et sont pc n'était pas d'expo. il a formaté de chez formaté, et sur sont acer il n'avais pas de cd , car c'est les 2éme disque dur qui servais d'installation.
donc il a appelé confo qui lui a dit de voir avec acer, donc il a expliqué le problème a acer qui lui on demandé sont numéro de série de sont pc , la date ou il acheté le pc , quel mag ect... et lui on renvoyé 3 cd pour pouvoir faire la réinstalle.

Répondre à jeremy69

C'est que les CD manquaient dans la boite (sans doute une erreur).
Tous les acer que j'ai eus avaient 3 CD d'install, et tu penses bien que si le PC n'était pas prévu avec les 3 CD, ils n'aurait pas pu les lui fournir.

Citation :

c'est les 2éme disque dur qui servais d'installation

Ce n'est pas un deuxième DD, mais une petite partition qui sert à lancer la restor du système.

Répondre à Prunelle

quoi qu'il en soit, pour repondre a la question originelle, il faut bien les CD pour installer...

Répondre à BaCcHuSs@IDN

Oui mais ça déjà été dit plusieurs fois ! :D

Répondre à Prunelle

Prunelle a écrit :

C'est que les CD manquaient dans la boite (sans doute une erreur).
Tous les acer que j'ai eus avaient 3 CD d'install, et tu penses bien que si le PC n'était pas prévu avec les 3 CD, ils n'aurait pas pu les lui fournir.

Citation :

c'est les 2éme disque dur qui servais d'installation

Ce n'est pas un deuxième DD, mais une petite partition qui sert à lancer la restor du système.

salut a tous et a toi pruneau89, :kaola: ( bonjour les TT)

perso j'ai un acer portable , un aspire 9502

1 - il y a bien 3 ou 4 cd , recovery
2- il y a bien une partition de 3 go avec le system recovery

et il est conseillé d'utiliser leurs m.... de windows a moins de s'y connaitre, leurs pilotes sont pourries, faut faire pratiquement toutes les mise a jour a la mimine

et en principe xp pro n'est pas livré avec

j'oublié,

la partition de 3 go n'est pas cachée, c'est une partition NON-DOS, c'est tout

c'est normal que le ne la voit pas dans windows

Message édité par gibsonlespaul le 17-11-2006 à 18:50:18
Répondre à gibsonlespaul
Tom's Guide > Forum > Accès Internet & Réseaux > cherche moyen d'intaller Windows XP Professionnel
Aller à :

Il y a 979 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens