Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > Conception : Quel etude faut-il faire ?

Conception : Quel etude faut-il faire ?

Forum Etudes / Travail : Conception : Quel etude faut-il faire ?

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonjour à tous !

Voila, j'ai un petit soucie, je suis en seconde,
et je sait pas que choisir en 1ere, voila je voudrais devenir Concepteur de logiciel informatique, mais bon je trouve pas d'option a choisir pour une 1ere.

Enfin, mon probleme est que je m'ennnuie en cours,
Soit je juge que certaine connaissance me sont deja aquise ou alors que j'en ai pas besoin, (Pas besoin d'histoire sur l'humanisme pour faire de la conception informatique :/), et chaque jour je m'ennuie a aller en cours, je voudrais que sa s'arête trouver une filiere que j'aime, je me suis un peu renseigner mais j'ai aps envi d'aller en 1ere S parceque voila y'a certaine matiere que je n'aime pas.

Sinon je trouve aucune filiere qui fasse vraiment se que j'apelle du developement, y'a des STI, des STT, des 1ere SI .. mais je voit rien du tout y'a toujours un cours qui vient parasiter se que j'aime faire. en bref j'aimerai une filiere ou il y a le plus de dévelopement et de conception informatique possible mais vraiment sa pas un cours de 3-4 h dans l'année sur un truc bidon, enfin je pense que sa existe pas mais je tente tout de meme ma chance, si quelqqu'un si connait sur ce que je doit choisir et se qui pourrait me corespondre qu'il me disent que choisir.

Enfin voila j'ai un orthographe minable mais sa a toujours été le cas je fait des efforts mais voila ^^ j'espere que vous serez indulgent avec moi.

Merci d'avance.

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

personne peut m'aider svp :/

Répondre à trowabarton

je suis désolé mais je crois que ce que tu cherche n'existe pa il y'aura toujours une matiere qui te déplaira ds n'importe quelle filiere. Choisis en une qui t'ouvrira le plus de porte pr ton avenir c tt ce que je peu te conseiller. sinon va voir un COP (conseillé d'orientation psychologue) il pourra peut-etre t'aider a choisir une filiere selon ton profil. désolé de ne pouvoir t'aider plus amplement! en espérant que tu trouvera ce que tu cherches...

Répondre à niafro

Merci de ta reponse, mais y'a vraiment rien de rien qui traite vraiment de l'informatique, même si y'a des autres matiere par dessus c'est pas grave je ferait avec mais je me suis mal exprimer c'est que je cherche une option qui traite ne serait-ce qu'un chapitre sur le developement mais pas tout sur les syteme automatiser, mais enfaite l'ideal sa sera de passer en BTS ^^mais de la seconde a la BTS c quasi impossible ... bon ben c'est sympa merci beaucoup.

Répondre à trowabarton
Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > Conception : Quel etude faut-il faire ?
Aller à :

Il y a 2365 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens