[Sondage] Cannabis
Forum Société : [Sondage] Cannabis
Bah vu que trop de gens(mes parents compris) voyent satan même rien qu'à la prononciation de ce mot je voulais un peu savoir où on en était quoi...
Message édité par sam85 le 07-03-2009 à 16:20:58
Non au tabac ;-)
comme le dit bien le film sur TF1 ce soir "Le tabac c'est a bout en on viendra tous a bout..." :-P
EDIT: Oups dsl le film sur TF1 "Le pari" c'est demain soir
je pense que l'on devrait etre libre de fumer ou non
donc pour,
bah pas terrible ce topic... car moi je suis vraiment tenté de voter neutre, et ça me vraiment chier pour te dire,
pas contre, car ça fait du bien, certes...
pas pour, en reprenant les problèmes de dépendances de toutes sortes... et parce que tout le monde voit ça comme un moyen d'"atteindre des dimensions spirituelles inimaginables" CE QUI EST ABSOLUMENT FAUX... allez le nirvana avec des éléphants roses, "j'deviens philosophe avec mon ####", et puis quoi encore ?
donc voila...
Le tabac, le canabis... provoque beaucoup trop de cancer et autres.. et moi je trouve ca normal d'avoir augmenter les cigarettes .. :-?
Après chacun est libre de mettre ca vie en danger...
N*ke çà mémé ! C ce soir merci de me le rappeler ! :-o :-D
| Citation :
|
Moi je vote neutre parce que c'est compliqué ce problème.
pour a 100%
les gens sont libre de choisir leur facon de voir les choses. tu veux crever a 20 ans, tu creves a 20 ans, mais ca ne mérite en rien que le gouvernement vienne fourrer son gros nez de co***rd dedans.
si je fume et que j'ai un cancer c'est mon probleme, pas celui des autres,
et ne me parle pas de ce que ca coute a la societe parceque quand je regarde ma fiche de paye......
Oui mais ça c'est un autre probléme...tout le monde est avertie donc je comprends pas les pleurnichards qui viennent réclamer aprés 30 ans de fumette parcequ'ils ont un cancer...
Y a quand meme 50% de contre...en plus ça sent meilleur que la cig la weed...
c'est cool... mais je pense que la dépendance est différente (quoique, ça se rejoint, quand on voit le comportement de certains fumeurs de clopes)...
mais même, les ravages sur la santé sont clairement plus accentuées avec une consommation régulière de weed...
weed = de temps à temps
cigarette = tout le temps :-P
contre
je supporte déjà pas le tabac, alors...
et je me fous que t'attrapes le cancer, c'est plutôt si je l'attrape indirectement que ça m'emmerde.
le pire, c'est que ça sert à rien et que ça coute cher, je préfères ne pas en fumer et m'acheter une new carte graph après 2 mois.
et c'est pas pq je vais me faire des locks (prends rdv demain et c'est 50 euros) que je suis obligé de fumer, me droguer,... J'aime pas les stéréotypes :-?
| Citation :
|
okay mes combien de fumeur qui ont contracter un cancer viennent se plaindre ... plus que l on ne crois
pis la liberter des un fini la ou celle des autres commence
combien de fois somme nous importuner par des fumeur qui fume (normal) dans des endrois interdit etc (train ... )
moi je suis contre mais chacun donne son avis, c'est pour ça qu'il y a un sondage... :-D
++
| Citation : okay mes combien de fumeur qui ont contracter un cancer viennent se plaindre ... plus que l on ne crois
|
peut etre mais qu'ils le regrette c'est une chose
de la a interdire ou a mettre le paquet a cent balles il y une difference
imagine j'ai internet donc je peux telecharger des trucs legaux mais aussis des trucs illegaux si je me fais prendre c'est mon probleme,
je ne vais aller interdire internet a cause de ca
la cigarette c'est pareil, c'est dangereux si on fume 3 paquet/jour (j'exagere mais bon)
mais je ne vois pas pourquois il faudrait mettre le paquet a 100 balles ou l'interdire
Tu fais ce que tu veut .......
Du moment que tu n'incite pas les autres
et que tu ne fait chié personne
CHACUN EST LIBRE
Tout à fait d'accord avec LoUiSoN
Et pour à 100% :-D
à choisir entre le tabac et le cannabis moi je dis cannabis bien que je ne consomme ni l'un ni l'autre mais le cannabis va te rends moins dépendant que le tabac et c'est plus l'effet recherché tandis qu'une clop ça fait rien à part te polluer les voix respiratoire ( je dis pas que le canabis ne te pollue pas attention ça te pollue les neurones aussi)
bof un BdO par si par la sa chie pas y'a bien plus de gens qui boive réguliérement et bien plus de probléme avec l'alcool !
ViVe La BeuZe
Ba oui Louison mais le problème c'est que parfois les fumeurs empiètent sur la liberté des non-fumeurs, soit parce que la fumée les gêne, soit du fait de la nocivité du tabagisme passif.
le problème c'est que l'alcool et le tabac sont des drogues AUSSI voire PLUS dangeureuses. y'a là une hypocrisie ...
Je suis d'accord avec lissyx (une fois n'est pas coutume).
La chose qui me fait être neutre, c'est que je me dis que peut-être que la dépénalistaion anihilerait l'engoûment que l'interdiction peut susciter pour ces drogues.
Mais en fait je suis plutôt pour l'interdiction car ce sont des drogues, liberticides pour les consommateurs qui deviennent dépendant, liberticides pour les non-fumeurs qu'on oblige à respirer de la fumée, nocive.
De plus, la cigarette coûte cher à la société par les cancers qu'elle provoque.
dans ce cas là, on interdit l'alcool et le tabac
elles sont bien pires ...
et la loi evin, elle existe, elle a qu'à être appliquée, si elle est respectée, les fumeurs me gênent pas
salut,
Augmenter le prix des paquets de tabac est une grosse erreur....
1] non seulement parce qu'il est interdit de faire son propre tabac (peines sévères), et que la moitié des marques sont ...américaines??? Et que donc le francais en ai réduit à devoir acheter son tabac hors prix!(la production de tabac ne coute quasiment rien)
2]Ca touche tout le monde (que l'on soit riches ou pauvres, tout le monde fume) mais surtout les personnes qui ont de petits revenus (1 p=5 euros,donc si tu fumes 1 paquet/jours 5x30=150 euros par mois!Donc si t'es riches tu peux fumer....
3]via internet, des tas de sites s'ouvrent et proposent d'autres prix......
----------------------------------------------
Pour le cannabis, la france (vous et moi) ferme sa gueu%%% devant les états unis et se cachent une vérité, préférant l'hypocrisie, mais nos grands parents & co cultivaient le chanvre pour isoler et faire leurs maisons, leurs habits,etC.... car le chanvre etait une plante multifacette simple, facile et produit massivement (voir des cartes de france il y a 1-2 siècles).
Cela pourrait créer des emplois (comme les bars), taxé, il pourrait servir de payer la sécu, le problème de la gestion des personnes agées, les retraites, bref...
Mais aussi pour controler la qualité, les prix,
Baisser l'interdit, les jeunes ne seraient plus attirés par l'illégalité.
Ca éviterait aussi à des tas de jeunes de vivrent dans des prisons, de passer leur temps au commissériat, les policiers (la bac) s'occuperaient un peu plus de la population (viols,vols,agessions,terrorismes) que de récuperer des petits jeunes en possession de cannabis. Imaginez qu'aujourd'hui on controle voiture, trains, passant, pour trouver une cannette de bière!C'est réellement tout aussi ridicule
Dire que l'alcool est plus dangereux est trop facile, mais vrai, et que chacun est responsable, certains gèrent, d'autres pas, et avec le chanvre c pareil.
Il y a donc un danger, et ne pas légaliser, c'est ne pas s'occuper des problemes liés au cannabis (idem pour l'alcool jadis
C'est traiter (éradiquer) le symptome, sans aucune réflexion, sans soigner la maladie.
Il faut légaliser pour mieux gérer, et être en face de la réalité, beaucoup de gens fument!!!(on ne va pas remplir nos nouvelles prison d sarkozy avec?)
merci d'avoir lu jusqu'au bout.
Je sais pas ce qui m'a pris.
chui pour ca sert a rien d'interdire le seule resultats c'est que ca donne encore plus envie d'en prendre
et pis comme on dit ca fait pas de mal :-P
Ouais lissyx je parlais aussi du tabac et de l'alcool.
Si les gens n'arrivent pas à controler leur consommation, et ce n'est pas toujours facile vu que ce sont des drogues, alors...
PS : Moi non plus ça ne me gêne pas mais certaines personnes oui.
Haha
J'ai vu un mec qui voulait faire son tabac tout seul!! Et ben je lui souhaite bien du courage, parceque le tabac que tu fumes dans tes Malboro je peux t'assurer qu'il est pas facile à reproduire sans chimistes. Ces gens vont d'ailleurs devoir se recycler et je crois que ça serait une bonne idée qu'ils se penchent sur le pb du cannabis, parceque c'est vrai que ça pique encore un peu la gorge...
c'est pas des fabulations...
l'herbe pure, c'est pas cancérigène, à faible dose, comme le vin, à faible dose, c'est bon pour le coeur ..
mais à grande doses, l'alcool est beaucoup plus dangeureu que l'herbe
et l'herbe a grande dose.....:-?
.....ben ça anéanti ton cerveau :-P lol
| Citation :
|
tout est dangereux a forte dose.
mais bon, c'est débile cette "bonne pensée no tabac et no alcool". bientot on nous interdira de baiser aussi ? (sic) puis on pourrait faire passer le prix des capotes a 10€/unité ? (sic) c'est dangereux tout ca (MST, Sida, Syphilis, etc etc...).
Qu'on laisse les gens avoir leur cancer, mourir d'ulcère, crise de foie, problèmes de reins, etc etc. C'est leur probleme et non le notre.
De plus, je trouve le prix des clopes completement honteux (5€ le paquet de Marlboro :-o ).
Enfin bon, une clope, un verre de vin, un baron de guiness, ou meme un petit join, ca n'a jamais tué personne, alors par pitié: stop les conneries
(dsl pour la grossiereté
)
POUR instaurer un grammage par personne distribué gratuitement par l'etat.
Oui enfin, certain pourront dire que c'est mesquin mais le cancer des autres on le paie un peu tous en fait. Je te rapelle qu'on est en France et que le trou de la sécu. est loin mais très loin d'être renfloué.
Et moi je n'en ai pas rien à foutre du cancer des autres...mais la compassion n'est pas un sentiment à la mode.
o momen ou je vous écrit je vé alé smoke mon splif avt de me coucher.Il faut faire un geste pour la dépénalisation (o moins) du cannabis.Big up a tou lé rastawarriors, tou lé SITS et BOB notre dieu a tous.Peace and love :-D
| Citation :
|
Ton anglais a l'air meilleur que ton français ;-)
ben moi c'est pareil, je vais allé fumer un gros spliff de beu et comme ça je vais quitter ce monde autour duquel on a crée une prison de verre :-P
Je vais trop me faire plaisirs et les mecs qui penseront que je suis vraiment un blaireau ben tanpis, perso jmen fou j'ai des purs trips avec des purs potes et c'est la vie, le join ça m'a rapproché d'énormément de gens et je suis même pas sur de le regretter plus tard, moi je vis l'instant présent et c'est pour ça que ça me va et c'est pas pour autant que je suis délinquant au bahut et avec mes parents, que j'emmerde les gosses de 6 ans dans le rue ou que je tabasse les vieilles à l'entrée des immeubles.....
Je respecte la pensée de tout le monde chacun fait ce qu'il veut !!!
Dsl mais y a la verte qui m'attend :-D alors je vous laisse !
Bonne nuit à tous !
bon le cannabis n'est pas une drogue !!
franchement .......
c'est une PLANTE MEDICINALE bien sur !!!!!!!!!!!!
voodouille juste un ptit mot pour te dire ke je suis tou a fait daccor avec toi !!!!
ça n'est pa parce ke lon fume ke lon doi etre considéré en tant ke délinkan et il y a des probleme bien plu importan ke ça par exemple les viols ......
En italie tu peux fumer ton gros pet devant un flic et il ne te dira rien...en revanche si tu te fais attraper en train de vendre..
Mais bon quand je relis toutes vos réactions en faites on voit bien que si tous les gens n'étaient pas des connards de base(respect de ne pas faire des aquas dans les cages d'éscalier,de ne pas "déranger" ceux qui ne supportent pas la fumée et d'etre moins hypocrite,...)bah on vivrait tous en harmonie...
EDIT DE MOI:Je ne suis pas spécialement défoncé c'est juste que si on(le monde entier)arreter de se voiler la face bah tout irait bien...mais beaucoup de gens ne veulent,ne peuvent ou se fouttent complétement du respect...dommage pour eux...
Bon, bah moi je suis contre et ce pour plusieurs raisons.
Contrairement à ce qui est véhiculé par certaines personnes, les scientifiques tiennent le cannabis comme responsable de destruction massive des synapse (terminaisons des neurones) deux à trois fois plus importantes que l'alcool.
Ensuite d'un point de vue "moral", le cannabis est une drogue tout comme l'alcool, à la différence qu'il présente l'aspect pervers de ne pas se "sentir" une fois consommé. Il est donc facile de se cacher pour fumer et que cela passe inapperçu. Cela l'est beaucoup moins pour l'alcool.
Ensuite respecter les gens ne passe pas par l'acceptation de tout et de N'IMPORTE QUOI.
Moi, j'accepte la conso de Cana et celle d'alcool lorqu'elle est raisonnée (boire ou fumer un spif à 8h00 avant les cours, n'est pas raisonné !!).
Etre défoncé pour conduire n'est pas une preuve d'humanité, du moins de respect pour la vie au vue des risques pris !
Et puis fumer implique l'utilisation de tabac. Et ça, ça reste aussi risqué que la clope.
L'acceptation du cannabis comme une drogue douce est une hérésie. Toute personne ayant eu des problémes avec la cigarette, l'alcool, l'héroine ou toute autre dépendance saura qu'il sagit d'une pure connerie inventée pour calmer nos politiciens soixante-huitards !
Demandez à bob si le canna fait des miracles...
Attention ceci n'est pas un plaidoyer pour l'alcool, loin de là. Simplement j'ai l'impression que le cannabis est plus un probléme qui touche les jeunes, contrairement à l'alcool.
| Citation :
|
Cees vrai que la tout de suite on se sens plus fort ca fait plus virile non? :-? Ou ces juste pour montrer que tu es un gros dure? :-D
| Citation : c'est juste que si on(le monde entier)arreter de se voiler la face bah tout irait bien... |
C'est vrai, certains pays l'on compris et c'est pas pour autant que tout va mal !!!
Alors à quand la France ?!!!
| Citation : En italie tu peux fumer ton gros pet devant un flic et il ne te dira rien... |
Ceci dit, ils ont berlusconni...Alors à choisir, je préfère qu'on m'interdise de fumer !
Tout dépend de ton état d'esprit,de ta conscience et de ton évolution psychologique personelle...moi perso l'hero,le crack et les champis j'y touche pas,bah j'ai pas envie c'est tout,et meme si demain un pote à moi viendrait avec un gars bourré de champis et qui se tape son fix dans ma caisse franchement j'en ai rien à battre et le gars je vais pas aller lui dire que c'est pas cool et out...il le sait.
Et Moi-aussi je suis d'accord avec toi pour la conso raisonée mais encore faut-il avoir une raison...
| Citation :
|
Ceci dit, ils ont berlusconni...Alors à choisir, je préfère qu'on m'interdise de fumer !
[/quote]
t'as le droit de t'engager dans la résistance contre berlusconi aussi
| Citation : C'est vrai, certains pays l'on compris et c'est pas pour autant que tout va mal !!! |
Ils meurent plus jeunes, c'est tout.
Vas demander quelle retraite ils offrent aux pays-bas...
La retraite??? ces quoi?
Freeman c'est juste pour ne pas avoir à se cacher que je trouve ça...évolué?
Ce n'est pas aux pays-bas qu'il y a le plus de fumeur...et pourtant là-bas c'est légalisé...
Bon, trés honnêtement vous faîtes ce que vous voulez, mais ne venez pas à me faire chier un jour parce que vous êtes pétés et dans la rue...
Je pense que le cannabis ne sera plus un probléme à partir du moment où des tests seront systématiquement réalisés en cas d'accident de la route, contrôle routier, agression (violence conjugale, etc.), probléme de respiration aigü.
Au fait pour ceux qui imaginent que le canna est moins dangereux que l'alcool ou la clope, ils peuvent commencer à lire ça !
| Citation : Freeman c'est juste pour ne pas avoir à se cacher que je trouve ça...évolué? |
Tant que tu restes chez toi, le temps d'attérir ça ne dérange personne.
Rencontrer qq1 de saoul dans la rue, est tout aussi déplacé....
Aprés, le fait de fumer chez soi n'est pas dérangeant sauf pour ceux qui vivent chez leurs parents, pour qui ça leur ait interdit. Mais si leurs parents l'interdisent, peut être y a-t-il une raison à cela...
Il y a 546 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.