Tom's Guide > Forum > Actualité > Monde de dingues : La flamme olympique a été eteinte.

Monde de dingues : La flamme olympique a été eteinte.

Forum Actualité : Monde de dingues : La flamme olympique a été eteinte.

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Page :    Page Précédente 1 2 3 4 5 6 Page Suivante Bas de page Chercher dans ce sujet
Mot :    Pseudo :           

Ce topic ne parle pas uniquement des jeux olympiques (sinon, j'aurais enchainé avec le topic existant), mais du fait que nous vivions dans un monde de dingues.

Citation :

Le parcours de la flamme olympique à travers Paris a été marqué lundi par de multiples incidents, provoqués par des manifestants pro-tibétains, entraînant l'interruption du relais à deux reprises et contraignant les autorités à éteindre momentanément la torche, en dépit d'un service d'ordre impressionnant.

La torche, qui doit parcourir 28 km dans Paris lundi, a été éteinte pour des "raisons techniques" selon la préfecture mais la flamme olympique, religieusement conservée dans une lanterne par des gardiens depuis son arrivée en France dimanche soir, brûle elle toujours.

Cinq personnes, dont la vice-présidente du Conseil régional d'Ile-de-France, Mireille Ferri (Verts), qui transportait un extincteur, ont été interpellées par la police au cours de multiples incidents qui ont débuté avant même le départ de la flamme depuis la Tour Eiffel.

Une demi-douzaine de personnes ont tenté lundi peu après 14H00 (12H00 GMT) d'éteindre la flamme olympique avant d'être écartées par les forces de l'ordre.

Ces personnes se sont précipitées sur la flamme avant d'être interceptées par la police sur la rive droite au niveau du quai Saint-Exupéry (XVIe arrondissement)

Lancé par l'ancien athlète Stéphane Diagana, le périple, qui devait mener la flamme au stade Charléty sur 28 kilomètres, a d'abord été interrompu sur la rive gauche de la Seine, alors que le cortège se déplaçait en direction d'Issy-les-Moulineaux (Hauts-de-Seine), après être sortie du périmètre de sécurité installé autour du monument.

Le relais a repris avant d'être à nouveau interrompu.

La flamme a finalement été éteinte pendant une vingtaine de minutes pour des "raisons techniques" à proximité de l'immeuble de France télévisions, dans le XVe arrondissement. Elle a été rallumée vers 13h50 avant de reprendre son cheminement.

Par ailleurs, un drapeau noir sur lequel des menottes figurent les anneaux olympiques, a été déployé par des militants de Reporters sans frontières (RSF) qui se sont enchaînés au premier étage de la tour Eiffel, côté pilier nord, compliquant l'intervention des pompiers.

Tout le long du parcours que devait emprunter la flamme, des hommes et des femmes ont tenté de s'allonger sur la chaussée, avant d'être délogés par la police avant l'arrivée du cortège.

Peu avant le départ, des porteurs de drapeaux tibétains, qui manifestaient près de la Tour Eiffel ont été priés par la police de partir ou de ranger leurs drapeaux. En revanche, les drapeaux français et chinois ont été autorisés.

Quai Branly, un policier a arraché un fanion de Reporters sans frontières (RSF) des mains d'une Vietnamienne.

Sur l'esplanade des droits de l'Homme au Trocadéro, où avait lieu une manifestation, une brève altercation s'est déroulée quand un sympathisant de la Chine a traversé le parvis des droits de l'Homme, en brandissant un drapeau chinois.

Des manifestants l'ont invectivé et ont tenté de lui arracher son drapeau. Mais des policiers en civil sont rapidement intervenus pour s'interposer. L'homme a notamment lancé en français "JO, esprit sportif".

Un impressionnant dispositif de sécurité, digne de la protection d'un chef d'Etat, avait été mis en place avec pas moins de 3.000 policiers, sur terre, dans les airs et même sur la Seine.

Une "bulle étanche" d'environ 200 mètres de long avait été constituée autour du porteur de l'emblème des JO, composée de 65 motards, 100 policiers en rollers et autant de pompiers de Paris joggeurs.

Chaque porteur de la flamme devait être suivi de 32 véhicules de CRS, soit 160 hommes, un groupe de motards fermant la marche. 1.600 policiers devaient être répartis sur le trajet pour parer à toute éventualité.

La flamme devait être portée par 80 relayeurs sur les 28 km du parcours.

La flamme olympique doit quitter la France lundi soir à destination de San Francisco (Etats-Unis), où d'importantes mesures de sécurité seront déployées.

Bon.

La flamme olympique, c'est le lien entre les peuples, la représentante de la paix et de la réconciliation universelle. Elle est allumée à Athènes, berceau de l'olympisme et elle fait le tour du monde sans jamais etre eteinte.

Quel merveilleux symbole.

Plus le temps passe, plus le monde s'enfonce. Cet évènement est pour moi l'illustration d'un profond malaise.
on crache sur les valeurs universelles et ce n'est pas bon. Ce symbole qui est sensé représenter la paix est entrain de se faire huer aux 4 coins du globe et attise haine et colère, je trouve cela déplorable.

Au delà du problème de Pekin, je trouve qu'on vit de plus en plus dans un monde de dingues et j'ai de plus en plus de mal à y trouver ma place.

Message édité par Figatelu le 07-04-2008 à 16:11:20
------------------------------ Si tu penses être un trou du cul, envoies moi un MP.
Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

il y a déja quelques années (voire décennies) que les "symboles" , sont devenus "ringards" , et ce au nom d'une bien-pensance et d'un politiquement correct qui a "charogné" notre société. il me semble pourtant que le drapeau chinois est de couleur rouge...

Répondre à gemmill

comme le dis si bien Geroges : Monde de merde.

Et il a bien raison et Dave il vous a bien feinté...

------------------------------ S.H.A.R.P. (Skinhead against racial prejudice)
seblacour nous explique que :les maths ca régit tout, même ton pc, qui finalement fonctionne uniquement à partior de relation en binaire 1+1=2 qui multiplié a l'infini donne cette magnifique machine
Répondre à G-Style

C'est normal que les gens s'en prennent aux JO. Vu le symbole qu'ils representent ils offrent un tremplin enorme pour vehiculer un message, regardez les JO de Mexico en 68.

Citation :

La flamme olympique, c'est le lien entre les peuples, la représentante de la paix et de la réconciliation universelle.

Ils ont bien fait de l'eteindre alors :sarcastic: fallait y reflechir a deux fois avant de refiler les JO a la Chine, voila ce qui se passe quand on melange sport et politique...

Répondre à Gooniz

Des français ont participé avec les anglais à la guerre de l’opium ; La révolution chinoise à arrêter le trafic d’opium organisé par l’occident sur le territoire chinois.

En 2008, des français ont enlevé des enfants au tchad. Le but était de les ramener à des famille en manque d’enfant contre une remise monétaire. Après le don de munitions de l’armée française qui a conduit à une effusion de sang supplémentaire, les 6 français ont été graciés et pardonnés. Pensez-vous que l’attitude des français protège le droit d’expression y compris des plus fragiles, les enfants du tiers monde ?

Pourquoi les Français et les Anglais au lieu de s’occuper de leur attitude au Tchad ou en Nouvelle Calédonie (la tuerie dans l'île d'Ouvéa) s’occupe t-elle de la chine ?

A mon sens, l’ Himalaya me semble une frontière naturelle entre la chine et le reste du monde. Est-ce que le pacifique vous semble la frontière naturelle entre la France et l’Australie ?

------------------------------ Immobilier Poitiers / Vente maison, achat logement, location appartement étudiant, location appartement, studio meublé, chambre meublée.
Répondre à a86aa32

il est tellement plus facile de balayer cher le voisin et ne pas taper son paillasson afin de retirer notre propre merde.

Hypocrisie.

Sinon +1 Figa
je n'ai pas grand chose à rajouter.

------------------------------ La mort est un manque de savoir vivre
Répondre à Organic_2nd

Figatelu a écrit :

Plus le temps passe, plus le monde s'enfonce. Cet évènement est pour moi l'illustration d'un profond malaise.
on crache sur les valeurs universelles et ce n'est pas bon. Ce symbole qui est sensé représenter la paix est entrain de se faire huer aux 4 coins du globe et attise haine et colère, je trouve cela déplorable.

Au delà du problème de Pekin, je trouve qu'on vit de plus en plus dans un monde de dingues et j'ai de plus en plus de mal à y trouver ma place.

Je drapal
Rien à ajouter, tout a été déjà très bien dit

Spoiler :

Je t'aime Figa :o

Message édité par Miss Maika le 07-04-2008 à 19:28:15
------------------------------ En grève du 15/12 au 22/12 sur les sites BOM.
Répondre à Miss Maika

a86aa32 a écrit :

Des français ont participé avec les anglais à la guerre de l’opium ; La révolution chinoise à arrêter le trafic d’opium organisé par l’occident sur le territoire chinois

Je ne vois pas le rapport , ni le rapprochement avec >. La flamme olympique.

------------------------------ Merci d'éditer vos titres (pas de titre en majuscule).
Le langage SMS sera automatiquement effacé.
Aucune aide ne sera donnée par MP.
Répondre à sam85

Miss Maika a écrit :

Spoiler :

Je t'aime Figa :o

SWF file

------------------------------ Si tu penses être un trou du cul, envoies moi un MP.
Répondre à Figatelu

sam85 a écrit :

Je ne vois pas le rapport , ni le rapprochement avec >. La flamme olympique.

Aucun, c'est complètement hors sujet :o

Répondre à Miss Maika

Bon , elle en est où cette Flamme , des infos ????????

------------------------------ Merci d'éditer vos titres (pas de titre en majuscule).
Le langage SMS sera automatiquement effacé.
Aucune aide ne sera donnée par MP.
Répondre à sam85

Bah la flamme a été allumée à Athènes, eteinte à Paris et rallumée par un connard dans un fourgon de la sécurité.

Bonjour le symbole et le reve...

Répondre à Figatelu

la flamme olympique c'est un truc de mormon.

à l'epoque d'internet et du nucleaire, un debile cour en short avec une lampe à petrol en plein vent.

Cet imbecile n'a qu'à vivre avec son temps, c'est pas avec un extincteur qu'on éteind une lampe de poche.

Répondre à pastigo

moi aussi je sais faire des flammes
mais personne n'en parle

et même si leur flamme s'éteint ça fait quoi ?
ce n'est pas la fin du monde.. on n'est pas encore le 21-12-2012. :heink:

------------------------------ Futur admin, modérateuse, déesse prodigieuse qui va vous en faire baver.
Le pouvoir despotique m'appelle... Mouhahaha haaaaaaaaaaa
les os de nuxnux sont bon.. mangez-en.
Répondre à Fraye@IDN

Fraye@IDN a écrit :

moi aussi je sais faire des flammes
mais personne n'en parle

et même si leur flamme s'éteint ça fait quoi ?
ce n'est pas la fin du monde.. on n'est pas encore le 21-12-2012. :heink:

Bah au premier degré ça ne fait rien et on s'en tape.

Vivons heureux dans un monde de merde ou les gens n'ont plus aucunes valeurs.

Message édité par Figatelu le 07-04-2008 à 22:56:48
Répondre à Figatelu

Bonjour,
Quand la flamme olympique s’éteint, le jeu olympique ne doive pas avoir lieu non ? ; Ils sont annulés normalement ?
Ceci est une question

------------------------------ http://www.imagesqc.com/
sauver la vie d'un quebecois , utilise se site pour poster vos image ,c'est important
Répondre à grandconmalade

C%u2019est les gens qui sont de merde figa, tout le monde se fou complètement de se qui se passe et les quelques %u2018uns qui se bouge sont montrer par les media comme de vulgaire agitateur.
Plus jamais personne ne fera comme en 1789, nous somme tout des soumis

Message édité par grandconmalade le 07-04-2008 à 23:02:23
sauver la vie d'un quebecois , utilise se site pour poster vos image ,c'est important

Figatelu a écrit :

Bah au premier degré ça ne fait rien et on s'en tape.

Vivons heureux dans un monde de merde ou les gens n'ont plus aucunes valeurs.

Le relais parisien a été interrompu au niveau de l'Assemblée nationale, où une quarantaine de députés de tous les groupes politiques ont manifesté, ceints de leur écharpe tricolore, dans l'enceinte du parlement, dans le jardin donnant sur le pont de la Concorde. Tous scandaient "Liberté pour le Tibet", avant d'entonner la Marseillaise.

lien :
http://fr.news.yahoo.com/afp/20080 [...] b2fc3.html

en plus parmi les gens d'aucunes valeurs ya des députés
franchement ou va le monde :sweat:

------------------------------ Futur admin, modérateuse, déesse prodigieuse qui va vous en faire baver.
Répondre à Fraye@IDN

grandconmalade a écrit :

C%u2019est les gens qui sont de merde

Moi ce qui me dérange, c'est que par un mécanisme de merde, on en arrive a salir le peu de bonnes choses qui nous reste.

a) La chine méprise les droits de l'homme depuis toujours
b) Il y a beaucoup de contestataires au régime communiste chinois
c) On donne les jeux olympiques à ce régime communiste totalitaire
d) Les jeux olympiques, rassemblement des tous les peuple par le moyen du sport, sont souillés

Personnellement, si la flamme passe en dessous de ma fenetre, je suis meme pas sur de la voir passer à mon balcon tellement je m'en secoue le coquillard.
Mais c'est un symbole de paix porté par des sportifs et non pas le drapeau d'un parti porté par des militants.

- La politique de la chine me dégoute.
- Les gens qui leurs ont donné les jeux me débectent.
- Voir cette flamme qui était le lien entre tous les peuples et qui rassemblait les gens sur son passage transformée en symbole de la barbarie me navre.

Lorsque l'on bafoue les symboles de paix et de liberté, c'est la porte ouverte au pire.

Alors quelle réflexion est-ce que j'en tire ?
Tout simplement que nous vivons dans un monde de merde, avec des dirigeants qui basent tout sur le profit et des gens qui n'ont plus aucunes valeurs, plus aucune dignité et plus aucun sens élémentaire du respect d'autrui.

C'est le constat amer d'une manière de vivre qui me répugne profondément.

Répondre à Figatelu

Figatelu, c'est comme ça

les gens ne croient plus en rien
il y a de moins en moins de gens qui prient le petit Jésus

les bancs des églises se vident
ce pas n'est la flamme olympique, ça commence depuis longtemps

la flamme c'est un petit truc
la paix, les gens se font plus la guerre

mais bon il faut qu'ils fassent les jeux olympique
sinon qu'est ce qu'on va bien pouvoir regarder a la télé :sweat:

il faut bien des distractions pour le peuple
pendant qu'on regarde ça

on pense moins aux impôts, a l'essence qui est cher
aux gens qui meurent de faim, a la guerre en irak.
etc...

Message édité par Fraye@IDN le 07-04-2008 à 23:34:22
Répondre à Fraye@IDN

Et tous ca c'est dû a quoi ? ; pourquoi les choses sont comme cela aujourd' hui ?

c'est pas qu'on pense pas au gens qui meurt fraye , c'est surtout que nous somme blazer par tout c'est probleme , aujourd hui , devant le journale parler nous nous remplissons l'estomac en regardent la famine au soudan pourtant cela ne nous coupe pas l'appetit

La seul soluton est la desobéissance civile.

http://www.desobeir.net/

Car les dirigants sans nous c'est des merdes.

------------------------------ "C'est pas la France que je hais, c'est juste les politiciens" Alpha 5-20.
Répondre à miramasien

oui et apres on obeira a qui ?; puis desobeissance jusqu'a quel point ?;
les dirigants c'est nous qui les mettons au pouvoir , fesont plus attention a qui nous mettons au pouvoir pour regler en gros partie se probleme

Ha putain , pour plomber l'ambiance bravo Figatelu !

------------------------------ Priez ! La fin du monde est proche .
Répondre à Philibert *

Fraye@IDN a écrit :

ce pas n'est la flamme olympique, ça commence depuis longtemps

Exact. Je me sers de cette histoire de flamme pour tirer ce constat affligeant.
Je me voyais mal sortir un topic intitulé "Bouhhh c'est pas bien le monde, c'était mieux avant".

Et sans aller chercher la famine au Soudan, il suffit de regarder autour de soi.

- Les repas de famille sont de plus en plus déserts. j'entends dire partout que untel n'est pas allé reveillonner chez mémé à noel parce qu'il ne parle plus la moitié de sa famille.

- Les gens sont de plus en plus personnels et égoistes. Il n'y a plus de solidarité.

- On fait une vraie politique de diabolisation des jeunes, on installe des systèmes visant à les eloigner comme des animaux.

Et que sais-je encore...

Répondre à Figatelu

Ta cas allumer ta télé, écouter la plu part des musiques et surfer sur le net pour comprendre d’où vient une partie des problèmes par rapport a se que tu dis figa, y’ en a surement plein d’autre qui sont moins flagrant

Manque de calins Figa :(

SWF file

Message édité par Miss Maika le 08-04-2008 à 00:40:41
Répondre à Miss Maika

D'un autre coté, le fait que cela choque est justement un début de réaction. Ce sera peut etre l'impulsion qui fera commencer à bouger les choses. On n'en sait encore rien. Mais très sincèrement, si tout s'était déroulé selon le meilleur des scénaris, qu'est-ce que cela aurait changé ?

Oh la flamme olympique. Waaaaa, regarde mon fils c'est le symbole de l'union des peuples de la terre. Et la nation à qui elle est destinée, celle qui représentera ce symbole de l'union des peuples à travers de monde c'est la Chine. C'est beau hein ? Regarde comme nous vivons dans un monde parfait et magnifique où tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil et tout le monde il aime tout le monde.

Et un jour il faudra ouvrir les yeux et se réveiller.

Je crois que ce n'est pas le symbole de l'olympisme qui est visé par ces actions. Mais le symbole qu'on en a fait. A savoir une porte ouverte à tous les plus grands groupes financiers qui achètent purement et simplement l'attribution de jeux en fonction des futurs marchés qu'ils visent. Dès lors pourquoi respecter un symbole qui ne représente plus rien ?

Je pense qu'à travers ces actions, les habitants de chaque ville traversée par la flamme, de chaque pays dans lequelle elle va transiter, font passer un message, et ce aussi bien au CIO qui monaye très bien ses attributions qu'à la Chine. Et ce message c'est que ce symbole, cette représentation bafouée et grimmée de l'olympisme et des valeurs qu'elle véhicule n'est pas la bonne.

Pour moi, cette flamme représente une olympiade qui ne comptera pas, ne servira à rien et ne représentera jamais les vraies valeurs origniales que sont le respect des nations et des peuples.

Qui sait, dans 4 ans, sans doute que les jeux reprendront une valeur reconnue et qu'à ce moment là, le symbole de l'olympisme cette flamme si décriée redeviendra " pure ".

Pour qu'on en arrive à ce que les autorités chinoises diffusent non seulement le parcours de la flamme, mais l'intégralité des jeux en différé, c'est bien qu'il y a un malaise à la base. Et depuis que les jeux olympiques existent ce n'est jamais, jamais arrivé. Pourquoi ? Parce que pour la 1ere fois et de la manière la plus flagrante qui soit, les gens ont décidé de réagir et de se réattribuer ou de réaffirmer les vraies valeurs propres aux olympiades. Choses que le CIO et d'autres ont non seulement oubliés ( comble s'il en est ), mais ont volontairement écrasés et mis de coté pour des raisons purement mercantiles.

Le jour où on mettra autant de moyens à faire reconnaitre ces valeurs qu'on en a mis à protéger la flamme et à étouffer les contestations, alors sans doute qu'on se reconnaitra dans ce symbole.

Et là, je ne parle pas en tant que français, mais en tant que citoyen du monde.

Message édité par Mortargent le 08-04-2008 à 03:03:52
------------------------------ Omnis vulneram, ultima necat.
Mauriiiiiice avec les lettres c'est comme Jésus avec les pains. Il multiplie...
Répondre à Mortargent

Citation :

Christophe, quel est le sentiment dominant après cette journée tumultueuse ?
Christophe Dominici : Je suis déçu. Ou les gens ne sont pas intelligents ou ils ne comprennent pas un certain nombre de choses. Les sportifs restent des sportifs. Ils ne peuvent pas maîtriser les enjeux qui se passent en Chine. On a créé un badge. Je l’ai moi-même porté. Mais à part ça, qu’est-ce qu’on peut faire d’autre ? Les athlètes se sont entraînés pendant quatre ans pour porter haut les couleurs de la France et ensuite on leur dit : «oui mais il ne faut pas entrer dans les stades avec le drapeau de la France parce que ce qu’il se passe là bas n’est pas bien». On se sert des sportifs et ce n’est pas bien. Le sport, c’est beau, c’est noble, c’est grand. Les politiques connaissent les problèmes de la Chine depuis des années. Ce n’est pas aujourd’hui qu’on le sait. Il y a beaucoup de gens qui se servent de ça, qui se servent des sportifs et je trouve que c’est dommage.

Comment avez-vous passé la journée ?
Christophe Dominici : Je suis resté dans le bus avec plein d’enfants. C’est un truc qui passe de génération en génération, de siècle en siècle. Eux sont la transition de ça. Et là ils pleuraient. Les gens sont des cons, enfin certains. Pas tous. Mais jeter des pierres, des œufs, je trouve que c’est grave. Regardez les athlètes. Ils sont là, ils n’ont pas porté la flamme, bien sûr qu’ils sont déçus. Pour moi, ce n’est pas très grave. La porter aurait été un plaisir mais je n’irai jamais faire les Jeux Olympiques. J’étais avec des jeunes, des sportifs qui se préparent pendant quatre ans pour leur Graal, on le leur interdit et on leur demande en plus de se positionner sur les événements qui se déroulent là-bas. C’est grave.

En voulez-vous aux organisations comme Reporters Sans Frontières ?
Christophe Dominici : Comme c’est médiatisé, comme on sait qu’il y a des caméras, comme on sait que les sportifs vont là-bas… Les sportifs ne sont pas des politiques. On ne doit pas se servir de leur notoriété. On sait tous qu’il y a des problèmes en Chine. On ne le cautionne pas du tout. Les sportifs l’ont montré. On leur demande d’être bons quand ils font du sport et c’est ce qu’ils font. Et aujourd’hui, on interdit une fête qui leur appartient. Pas une fête à la Chine mais une fête à eux. Les sportifs n’ont rien demandé.

On vous sent très en colère…
Christophe Dominici : Moi je le dis parce que je n’appartiens pas à un sport olympique. D’autres vont peut-être se taire. C’est comme si on me dit : tu ne fais pas la Coupe du Monde de rugby. On me demande de m’entraîner, d’être bon et de faire gagner mon pays. Je sais ce que je sais faire. Ensuite, les pressions politiques… Dans le discours sur le podium (NDLR : lors de la cérémonie de clôture à Charléty), on s’aperçoit qu’ils citent tous les sponsors. Nous on n’est rien. Un champion français, s’il a une médaille, il gagnera 40 000 euros je crois. C’est dérisoire par rapport aux sacrifices demandés. Le sportif n’est qu’un petit maillon.

Comprenez-vous tout de même les revendications des manifestants ?
Christophe Dominici : Le monde va mal, on le sait, si on peut aider, tant mieux. Après, les sportifs se sont positionnés : on ne cautionne pas du tout. Il y a plein d’autres causes nobles. Il n’y a pas qu’au Tibet et en Chine que cela va mal. Des gens meurent de faim tous les jours. Ceux-là, on ne s’en préoccupe pas.

Pour finir sur une note plus souriante, vous redoutiez d’être plaqué et finalement vous n’en avez pas eu l’occasion…
Christophe Dominici : (Rires) Je voulais voir si j’avais encore les jambes, si je pouvais partir en courant sans me faire attraper. Je n’ai même pas eu la chance de porter cette flamme. C’est dommage. Cela devait être une belle fête. De plus, malheureusement, ce qui s’est passé aujourd’hui ne changera rien. On le saurait. On a gâché la fête à des sportifs, à des jeunes, à des gens qui étaient venus pour ça.

A part cela..tout va bien.

source : sport24

Message édité par Organic_2nd le 08-04-2008 à 12:39:29
Répondre à Organic_2nd

Vous pensez que les événements qui ont eu lieu et qui vont sans doute avoir lieu pendant le trajet de la flamme Olympique vont changer quelque chose dans la moralité des Chinois euhhhhhhh non !!!!!
Les Chinois vont faire les jeux olympique et sa méme Bush n'y peut rien.

------------------------------ "C'est pas la France que je hais, c'est juste les politiciens" Alpha 5-20.
Répondre à miramasien

bjr a tous tout d'abord...

bref moi ce que je dis de tout ca c'est qu'il en ressort de la pure hypocrisie,je m'explique.

-la chine est une "dictacture "d'extreme gauche,on le sais c'est pas nouveau,le tibet ca fait 50 ans (je crois) qu'il a ete envahie,c'est pas nouveau et puis quoi depuis?

-avant cet incident d'emeute qui en parlais du tibet?

-et quand les jeux seront finis qui va en parler du tibet?

-quand c'est pour vendre des centrales ou des airbus,ils sont mechant la les chinois?

-quand c'est kadafi qu'on recoit avec le tapis rouge au frais des francais,c'est mieux que la chine?

-meme l'economie americaine est "tenu "par les chinois et ils sont mechant la?

la chine c'est la premiere puissance du monde pas comme les americains qui vivent dans la dette jusqu'au oreilles quoi que pour financer la guerre en irak ben il le trouve bien le pognon on en est quand meme a 500 milliars de dollars....

- 1 milliards et plus de personnes qui peuvent acheter des trucs dans le monde entier,et on va se facher avec la chine?
qui sarko ,bush? ils vont faire du boudin dans leur coin?

franchement vous croyez que la france peut mettre les chinois au pied du mur? laisser moi rire et les chinois aussi.

-c'est vrai qu'ils ont un system autoritaire et c'est pas les seuls loin de la!!!!
-si on ne voulais pas de probleme ben en 2001 fallait leur dire non?!

mais nous francais on a toujours la bouche ouvert pour donner des lecons au monde alors que de la merde devant notre porte on en a pour des annees a la nettoyer....

bref la democratie dans le monde c'est bien, la vitrine est belle mais de l'interieur il y a toujours la corruption,les patrons voyoux,les pedophiles,les violeurs,le chomage,l'eternelle combat des pauvres contres les riches,les injustices,la justice a 2 vitesse,et en plus chez nous on recoit meme ceux qui ne devrait pas venir a nos portes tellement ils on des choses a ce repprocher.....

-alors pensez vous franchement que les chinois ils en veulent de notre "democratie"?
-sur cette planete ils y a des continents,des pays....
-les occidentaux ne peuvent pas forcer les autres pays du monde,meme si ils sont pas democratique du tout, a adopter une democratie qui est loin d'etre propre comme on nous le fait croire!

-alors flamme ou pas le resultat c'est que c'est les tibetains et le sport qui payent tout ca et puis c'est tout!
-les jeux auront lieux ,et le tibet ont en entendra plus parler apres,et les chinois ils se foutent royalement si on boycotte la ceremonie d'ouverture ou pas,l'argent a prendre se trouve en chine et ca ca resume tout.

Répondre à wolverine 69

il y a 6 mois , toutes ces "chialeuses" s"épouvantaient du sort fait aux moines birmans !! aujourd'hui , c'est le grand silence , comme si ces moines la avaient disparus de la surface de la terre. nul doute qu'il en sera de même pour les tibétains. eh oui , être démocrate , c'est pouvoir s'offrir des "emotions" sélectives et pas chéres...

Répondre à gemmill

C'etait les officiels chinois qui décidaient de tout, les autorités françaises présentes dans le cortège ne faisant que constater ou appliquer leurs décisions : extinction de la torche, demi-tour vers le bus, modification du parcours, etc...

Un journal chinois a qualifier la police française d'incompétente, c'est vrai que les coups de pieds dans la gueule des photographe et les cameraman qui perde connaissance sous les coups de ces sale flics de merde, c'est soft, en Chine ils tirent a balles réelle.

http://www.arretsurimages.net/contenu.php?id=624

Répondre à Meskine

lu

Voilà wolverine 69

qui nous parle de de centrale, d'airbus. etc..
on voit bien que derrière la flamme se cachent d'autres intérêts.
qui n'ont rien a voir avec le sport.

évidement les chinois sont puissants toussas
Faut surtout pas qu'on les contrarie.
La France c'est pas bien, méchants méchants Français.

Répondre à Fraye@IDN

Comparer a la France, l'Allemagne signe de bien meilleurs contrats avec la Chine et pourtant Angela Merkel a été très dure avec eux concernant les droits de l'Homme...

Répondre à Meskine

Faut pensez à mettre ; le GOUVERNEMENT chinois, les chinois comme nous même ne sont pas responsable des actions de leurs dirigent.

tout a fait d'accord!
quand je cite les chinois ou autre dans mon post c'est evidement aux "dirigeants "que je pense.
mais les realités sont la,l'argent est le maitre d'oeuvre....
et comme toujours des hommes souffrent a cause de ca!

Répondre à wolverine 69

:lol: Hé, hé.........c'est comme aux dames......soufflé n'est pas joué :kaola:

Répondre à fifi_84

Meskine a écrit :

Comparer a la France, l'Allemagne signe de bien meilleurs contrats avec la Chine et pourtant Angela Merkel a été très dure avec eux concernant les droits de l'Homme...

autant que cela?
L'Allemagne ne signe pas de meilleurs contrats que la Chine concernant les gros chantiers..au contraire,la France est largement devant.Il faut voir au niveau PME/PMI pour nos amis germains,qui sont largement devant nos artisans nationaux...

Citation :

Franc-parler sur la question des droits de l'homme et de l'environnement

Sur la question des droits de l’homme, Angela Merkel a déclaré à la presse après son entretien avec Hu Jinto qu’elle avait abordé la question avec les dirigeants chinois. "J'ai spécialement insisté sur le fait qu'avec les prochains jeux Olympiques, le monde regarderait la Chine de près"a t-elle ajouté. Mais la chancelière ne s’est pas arrêtée aux seuls dirigeants politiques pour évoquer la sensible questions des droits de l’homme en Chine. Elle a également rencontré des membres de la société civile, des écrivains et des journalistes chinois, pour parler notamment de la liberté d’expression. " Mme Merkel a souhaité rencontrer en marge de sa visite plusieurs intellectuels chinois tels Li Datong, l'ex-rédacteur en chef de Bing Dian, une publication au ton incisif reprise en main en 2006 par les autorités" apprend-on dans le quotidien Le Monde. "La question des droits de l'homme est, de notre point de vue, vital" a déclaré Angela Merkel, lors de son discours devant l’Académiie des Sciences sociales à Pékin. Autre cheval de bataille: l’environnement. La Chine est aujourd’hui le deuxième pays émetteur de CO2 et Angela Merkel a appelé Pékin à tenir ses engagements sur les émissions nocives. Le Premier ministre chinois s’est pourtant montré très prudent : "Il sera extrêmement difficile de tenir (nos) objectifs, a répondu Wen Jiabao. Nous avons déjà montré notre détermination."

Intensifier les échanges économiques

Mais derrière ces rappels à l’ordre perce également l’inquiétude allemande face au poids grandissant de la Chine. La Chine pourrait dès cette année détrôner l’Allemagne de sa place de troisième puissance économique mondiale. Si la Chine est le premier partenaire commercial de l’Allemagne en Asie, "un lourd déficit, de 21,3 milliards d'euros, constitue une épine dans le pied du champion mondial de l'exportation" selon le quotidien Les Echos. Pour Angela Merkel, cette visite chinoise a donc pour objectif également d’intensifier les échanges économiques avec la Chine, comme en témoigne la délégation de 25 industriels qui l’a accompagnée. Mais alors que l’année dernière, lors de la première visite en @chine d'Angela Merkel, les deux pays avaient signé des dizaines de contrats, cette fois-ci la chancelière allemande n’a rapporté dans ses bagages que trois contrats. Selon RFI, un contrat a été signé par ThyssenKrupp Technologies et les autres accords portent sur une coopération dans l'énergie et les technologies relatives à l'environnement. "Le fabricant de machines-outils MAN, qui espérait finaliser la création d'une joint-venture avec le groupe chinois Weichai, est revenu bredouille. La signature du contrat -de près de 1,5 milliard d'euros- est suspendu au feu vert des autorités provinciales du Shandong, où devrait s'établir l'usine" souligne la version française du quotidien Die Deutsche Well.

Quelle dureté dans le ton...c'est fou comme les Chinois ont écouté...

Et donc en conclusion,le gouvernement chinois traite avec les "artisans" allemands..l'avis d'un dirigeant importe peu...

Par contre,la France traite les gros dossiers (énergie électrique,transports,communication...)et l'avis d'un dirigeant peut tout faire basculer...

et oui...capitalisme et argent quand tu nous tiens.

Message édité par Organic_2nd le 08-04-2008 à 20:04:38
Répondre à Organic_2nd

Citation :

Peu avant le départ, des porteurs de drapeaux tibétains, qui manifestaient près de la Tour Eiffel ont été priés par la police de partir ou de ranger leurs drapeaux. En revanche, les drapeaux français et chinois ont été autorisés.

Notre gouvernement reconnaitrait-il la souveraineté de la Chine sur le Tibet ?
Je ne vois pas d'autre explication logique.

------------------------------ Debian est une distribution à 4 branches :La "Old Stable", La "Stable", La "Testing"...Et Ubuntu
Répondre à kleuck

Citation :

Lorsque l'on bafoue les symboles de paix et de liberté, c'est la porte ouverte au pire.

ce qu'on devrait se demander, c'est ce que peut bien venir foutre un symbole de paix et de liberté ici.

C'est peut etre juste lui qui n'est pas à sa place.

Si je me fais defoncer le fondement par un camioneur attaché à sa calandre, ce n'est pas parce qu'il a une fleur entre les dents que je vais trouver ça romantique.

Répondre à pastigo

L'Allemagne est loin devant la France, le premier partenaire européen de la Chine.

Le volume d'échanges de la Chine avec l'Allemagne correspond au tiers des échanges de la Chine avec l'Union européenne.

Angela Merkel ne se rendra pas à la cérémonie des JO.

Message édité par Meskine le 08-04-2008 à 20:41:37
Répondre à Meskine

Citation :

Au lendemain du passage mouvementé de la flamme olympique à Paris, Nicolas Sarkozy a laissé entendre qu’il pourrait ne pas se rendre à Pékin si la Chine ne renoue pas le dialogue avec le Dalaï Lama.
par Emmanuel Quintin, le 08-04-2008

Dans le concert de critiques et de réactions au passage chaotique de la flamme olympique dans les rues de Paris lundi, on ne l’avait pas encore entendu. Roselyne Bachelot et Bernard Laporte avaient été les seuls membre du gouvernement à regretter le fiasco de l’étape parisienne de la tournée mondiale de la flamme olympique. Et Nicolas Sarkozy, d’habitude si prompt à prendre position sur tous les sujets n’avait pas parlé. Sans doute, la question épineuse des relations diplomatiques avec la Chine lui a conseillé d’attendre avant de s’exprimer. C’est donc ce mardi que le Président de la République a confié son sentiment sur les événements de lundi et la suite à en donner. «Que les gens manifestent, c’est tout à fait normal dans une démocratie. Chacun peut comprendre qu’il y ait une solidarité autour du Dalaï Lama et du Tibet», a indiqué le chef de l’Etat en marge d’un déplacement à Cahors (Lot) tout en regrettant que «la flamme et certains sportifs aient été sifflés.»

Vers un boycott de la cérémonie ?
«C’était un spectacle un peu triste», a reconnu Nicolas Sarkozy avant d’envisager les possibilités d’action pour faire avancer le dossier tibétain auprès des autorités chinoises. La Chine n’a en effet pas manqué de critiquer vertement la France, remettant notamment en cause le travail des forces de l’ordre lors du passage de la flamme à Paris. Une position qui, visiblement, n’ébranle pas le président français qui a précisé sa position quant à sa venue à la cérémonie d’ouverture des JO de Pékin en août prochain. Le triste spectacle de lundi «ne rend que plus nécessaire ce que j’ai déjà demandé, en écrivant au président chinois, c’est à dire la reprise du dialogue entre la Chine et le Dalaï Lama pour trouver une solution politique. En fonction de ce dialogue, je déterminerais les conditions de notre participation, d’autant plus qu’à ce moment-là je serais président de l’Union Européenne (Ndlr : à compter du 1er juillet).» Au vu des difficultés des 27 à adopter une position commune sur la question d’un éventuel boycott de la cérémonie d’ouverture lors de la réunion de Brdo (Slovénie) il y a dix jours, il n’est pas sûr qu’il parvienne à faire parler l’UE d’une même voix.

Répondre à Organic_2nd

Personnellement je comprends pas pourquoi le comité olympique n'est pas montré du doigts, comment ils ont pu leur attribuer les jeux.. pourquoi ils n'ont pas surveiller l'amélioration de la politique en chine, pourquoi ne pas prévoir des sanctions (report annulation)
figatelu tu dénonces le fait d'avoir éteint une flamme, eux ils dénoncent la torture leur cause est juste, ils ont trouvé un bon moyen de se faire entendre, quitte à bafouer un symbole, leur cause est juste.

Répondre à Anonyme

Sarkozy appelle Pékin au dialogue sinon...
Après le fiasco du passage de la flamme olympique à Paris , Nicolas Sarkozy a estimé que « c’ était un spectacle un peu triste pour chacun ». Il a appel é à un dialogue entre la Chine et le chef spirituel tibétain. « C ’ est en fonction de la reprise de ce dialogue que je déterminerai des conditions de notre participation » à la cérémonie d ’ ouverture des JO » , a affirmé Nicolas Sarkozy . La Maison Blanche n’a, pour sa part, pas écarté hier la possibilité que le président Bush n’assiste pas à cette cérémonie.

Sinon vous savez si à San fransisco sa à dégénérer.

Répondre à miramasien

De toute maniere, les images de la flame à paris sont impecables en chine, pas un brain de manif...

J'espere qu'il existe des médias alternatifs...

Répondre à tracks@idn

il y a la presse écrite, mais même là c'est plutot mitigé, quelques débordement insignifiant (celon eux) et les flics français incompétent.

------------------------------ S.H.A.R.P. (Skinhead against racial prejudice)
seblacour nous explique que :les maths ca régit tout, même ton pc, qui finalement fonctionne uniquement à partior de relation en binaire 1+1=2 qui multiplié a l'infini donne cette magnifique machine
Répondre à G-Style

miramasien a écrit :

Sarkozy appelle Pékin au dialogue sinon...
Après le fiasco du passage de la flamme olympique à Paris , Nicolas Sarkozy a estimé que « c’ était un spectacle un peu triste pour chacun ». Il a appel é à un dialogue entre la Chine et le chef spirituel tibétain. « C ’ est en fonction de la reprise de ce dialogue que je déterminerai des conditions de notre participation » à la cérémonie d ’ ouverture des JO » , a affirmé Nicolas Sarkozy . La Maison Blanche n’a, pour sa part, pas écarté hier la possibilité que le président Bush n’assiste pas à cette cérémonie.

Sinon vous savez si à San fransisco sa à dégénérer.

ce post prouve une chose...
Que les gens ne lisent qu'eux mêmes et se foutent de savoir ce qu'il s'est raconté avant.
Si certains appellent cela avoir une discussion...répéter les mêmes infos sans lire.
et l'excuse du "je n'avais pas vu..." à d'autres.

C'était mon coup de gueule du jour :sarcastic:

Message édité par Organic_2nd le 09-04-2008 à 17:01:41
Répondre à Organic_2nd

Bonsoir ,

c'est bien vrai ca organic , je soutien ton coup de gueulle

Page Précédente
1 2 3 4 5 6
Tom's Guide > Forum > Actualité > Monde de dingues : La flamme olympique a été eteinte.
Aller à :

Il y a 1341 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens