BEP puis Général ?
Dernière réponse : dans Etudes - Travail
Bonsoir,
Je vous epxlique mon probléme:
J'ai 14 ans et je suis actuellement en 3° au collége Georges Pompidou dans le 91 à Montgeron.
Cependant, au premier trimestre j'ai eu une moyenne catastrophique (7.66).
Je sais que c'est mort pour aller en général mais cependant, pour la formation que je souhaiterais effectuer (Rentrer dans un FTO(Flight Training Organisation) pour passer mes licences de Pilote de ligne).
Il me faut un BAC Scientifique (Donc c'est mort) ou un BAC Technologique(STI de préférence).
J'ai vu qu'il existe une passerelle pour revenir en STI quand on était en BEP.
Je voudrais savoir avec quels BEP est-ce possible ? Un ami m'a dit avec un BEP Industriel et sur un forum d'orientation, avec tous les BEP.
On m'a dit qu'il fallait être le premier de la classe,
Merci de vos réponses
Bonne soirée
Je vous epxlique mon probléme:
J'ai 14 ans et je suis actuellement en 3° au collége Georges Pompidou dans le 91 à Montgeron.
Cependant, au premier trimestre j'ai eu une moyenne catastrophique (7.66).
Je sais que c'est mort pour aller en général mais cependant, pour la formation que je souhaiterais effectuer (Rentrer dans un FTO(Flight Training Organisation) pour passer mes licences de Pilote de ligne).
Il me faut un BAC Scientifique (Donc c'est mort) ou un BAC Technologique(STI de préférence).
J'ai vu qu'il existe une passerelle pour revenir en STI quand on était en BEP.
Je voudrais savoir avec quels BEP est-ce possible ? Un ami m'a dit avec un BEP Industriel et sur un forum d'orientation, avec tous les BEP.
On m'a dit qu'il fallait être le premier de la classe,
Merci de vos réponses
Bonne soirée
Autres pages sur : bep general
Lassé par la pub ? Créez un compte
bonjour
www.onisep.fr
sa dépend quel bac STI tu veux faire aussi!!!!!!
voiala apres c toi qui vois pour la filliaire
www.onisep.fr
sa dépend quel bac STI tu veux faire aussi!!!!!!
voiala apres c toi qui vois pour la filliaire
Tu fais un BEP comme ils t'ont cités ci dessus ensuite tu essaye d'avoir une moyenne potable genre 12 - 13 sur toute l'année (c'est pas trop dur). Ensuite tu fais une première d'adaptation, et ensuite hop
tu passe ton bac STI. C'est une solution, mais il faut t'accrocher car le rythme en BEP et en 1ère/term c'est pas la même chose.
Une autre solution c'est le redoublement. Ensuite si tu ne veux pas avoir les mêmes profs > tu change de bahut. Y a pas plus simple.
Voilou en espérant que sa t'aide un temps soit peut.
tu passe ton bac STI. C'est une solution, mais il faut t'accrocher car le rythme en BEP et en 1ère/term c'est pas la même chose.Une autre solution c'est le redoublement. Ensuite si tu ne veux pas avoir les mêmes profs > tu change de bahut. Y a pas plus simple.
Voilou en espérant que sa t'aide un temps soit peut.
Citation :
ou prend unrendez vous au CIO de ta villeJamais malheureux ! J'y suis allé une fois pour m'entendre dire par une connasse "Heu ! Avec un Bac pro vous pouvez pas aller en BTS, c'est pour les STT"
Et quand je lui ai dit "Vous savez que je suis déjà accepté en BTS dans mon école ?"
Elle m'a répondu : "ha bon, dans ce cas je vous conseil de rester dans votre école, vous trouverez rien de mieux"
Et la je lui ai dis : "bon, j'avais oublié que j'avais un rendez-vous, je repasserais plus tard"
Un mois plus tard j'étais accepté dans l'école de commerce IDRAC ou je suis.
Comme quoi, il ne faut jamais faire confiance à son prochain pour s'occuper de tes affaires.
Pour redoubler: c est vraiment la solution.
Est ce que ce sont les profs qui t on dans le nez ou l inverse?
Perso je suis passer du general au technique pour revenir au general est la franchement je me suis fait chi... donc je suis repartit dans le technique.
Maintenant , j ai du boulot ou je veut et dans le domaine que je veus.
Je pense que si tu as un but dans la vie, il faut ecouter les conseils de tes orientateurs et ne pas faire ta forte tete.
Bon courage et perceverance dans ton choix
Est ce que ce sont les profs qui t on dans le nez ou l inverse?
Perso je suis passer du general au technique pour revenir au general est la franchement je me suis fait chi... donc je suis repartit dans le technique.
Maintenant , j ai du boulot ou je veut et dans le domaine que je veus.
Je pense que si tu as un but dans la vie, il faut ecouter les conseils de tes orientateurs et ne pas faire ta forte tete.
Bon courage et perceverance dans ton choix
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
- ForumRésoluIl faut combien de moyenne pour aller en Seconde géneral ?
- Forum2nde Général Est-il Possible?
- ForumBonjour a tous , depuis 1 semaine j'ai des pertes de FPS . En general je tourne autour de 200FPS mais j'ai des pertes
- Forumbounjour , j' aimerai savoir si je peux passer en general avec 11.5 de moyenne general
- ForumPuis-je aller en BAC général ES avec les notes suivantes?
- ForumPuis-je passer en 2nd général avec 13.33 de moyenne ? Je vais bien réussir ma 2nd si je bosse un peu plus ?
- Forummoyenne général de 3ieme
- Forumseconde général aide fillière
- ForumBac general est-il plus difficile que le bac professionnel ?
- ForumFormation métiers du bois apres un bac général.
- Voir plus