Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > BEP puis Général ?
Mot :    Pseudo :           

Bonsoir,

Je vous epxlique mon probléme:

J'ai 14 ans et je suis actuellement en 3° au collége Georges Pompidou dans le 91 à Montgeron.
Cependant, au premier trimestre j'ai eu une moyenne catastrophique (7.66).
Je sais que c'est mort pour aller en général mais cependant, pour la formation que je souhaiterais effectuer (Rentrer dans un FTO(Flight Training Organisation) pour passer mes licences de Pilote de ligne).
Il me faut un BAC Scientifique (Donc c'est mort) ou un BAC Technologique(STI de préférence).
J'ai vu qu'il existe une passerelle pour revenir en STI quand on était en BEP.
Je voudrais savoir avec quels BEP est-ce possible ? Un ami m'a dit avec un BEP Industriel et sur un forum d'orientation, avec tous les BEP.
On m'a dit qu'il fallait être le premier de la classe,

Merci de vos réponses

Bonne soirée

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Tu redoubles ta troisieme , et tu rentres dans un Lycee Gal !!!! :wahoo: :wahoo: :wahoo:

Répondre à Natlus

Si c'est pour réavoir le même prof de math qui me hait, le prof d'SVT qui arrête pas de me lacher des postillons, le prof d'anglais qui arrête pas de me casser, la prof d'histoire qui arrête pas de me lacher de la neige avec ses cheveux, non merci.

Merci tout de même de ta réponse.

Répondre à Boeing737

franchement c'est vrai que redoubler c'est peut etre pas bon pour toi mais ca peut quand meme t'aider, meme si tu vas revoir les memes profs. Redouble il faut mieu !

------------------------------ Voir Corey Taylor aux toilettes : http://www.youtube.com/watch?v=xd-8j5sUdHM
---------------------------------
Pseudo Wolfenstein: *flake74* et TC:E /flake74\ Viendez !!!
Répondre à OniZUka74

Ah franchement, c'est mort je veux pas redoubler.

Répondre à Boeing737

mais si !

------------------------------ Voir Corey Taylor aux toilettes : http://www.youtube.com/watch?v=xd-8j5sUdHM
Répondre à OniZUka74

Non franchement je redoublerais pas, je préfère encore le BEP !

Répondre à Boeing737

Mais lequel ?

Répondre à OniZUka74

Eh bien un qui me permettrais de retourner en STI, je sais faut être dans les premiers de la classe voir même le premier mais je tenterais le tout pour le tout.
C'était justement ma question, avec quel BEP peut - on retourner en STI ?

Répondre à Boeing737

"je tenterais le tout pour le tout", sauf envisager de redoubler qui te mettrais un maximum de chances de ton coté :p

Répondre à szdavid

Je veux pas refaire une 3éme.
Alors, quels sont les BEP ?

Répondre à Boeing737

bep electrotechnique , bep electronique , bep maintenance des systeme automatisé bep menusierie , bep plomberie et j'en passe encore........

Répondre à nikmik

Merci, ça me forge une idée.
Je sais que c'est trop demander mais y'a t-il un site où tout les BEP sont expliquer ?

Répondre à Boeing737

bonjour
www.onisep.fr

sa dépend quel bac STI tu veux faire aussi!!!!!!

voiala apres c toi qui vois pour la filliaire

Répondre à olimbeau

J'ai toujours pas d'idée mais ce qui est sûr, c'est que je préfère aller en BEP et tenter de revenir en STI que d'aller en général et de ne pas pouvoir aller en STI !
Alors le redoublement ...Nop merci :)

Répondre à Boeing737

c'est une bonne idée j'ai fait sa et je suis aller en 3éme anée de licence donc si tu prefere comme sa fait le comme tu le sens
ou prend unrendez vous au CIO de ta ville

Répondre à olimbeau

Tu a fais un BEP et revenu en STI ?
Tu pourrais détailler stp ? Merci

Au fait, merci à tous pour vos réponses, très sympa.

Répondre à Boeing737

bep electronique -> sti electronique -> BTS info et reseau -> licence igenierie electrique

Répondre à olimbeau

Merci, et tu avais combien de moyenne général ?

Répondre à Boeing737

j'ai fé la 3 éme et apres le BEP car jhésiter a ller au général
ou pas fonc g fé la 3éme sa c pas bien passer donc j'ai été en BEP

Répondre à olimbeau

Ok mais tu avais combien de moyenne en 3éme et BEP ?

Répondre à Boeing737

Pour savoir avec combien de moyenne t'a pû partir en STI et avec combien de moyenne t'est partis en BEP électronique

Répondre à Boeing737

Tu fais un BEP comme ils t'ont cités ci dessus ensuite tu essaye d'avoir une moyenne potable genre 12 - 13 sur toute l'année (c'est pas trop dur). Ensuite tu fais une première d'adaptation, et ensuite hop :bounce: tu passe ton bac STI. C'est une solution, mais il faut t'accrocher car le rythme en BEP et en 1ère/term c'est pas la même chose.
Une autre solution c'est le redoublement. Ensuite si tu ne veux pas avoir les mêmes profs > tu change de bahut. Y a pas plus simple.
Voilou en espérant que sa t'aide un temps soit peut.

Répondre à NaZTeC

Je sais pas pourquoi tu veux pas redoubler tu t'en fous des profs l'important c'est de mettre toutes les chances de ton coté pour que tu arrives à faire ce que t'as envie de faire plus tard.

Répondre à turbo16v

Non je m'en fout pas, je vais voir leur geule pendant 10 mois et ça c'est pas possible.
Donc je vais me pencher vers un BEP ...
Reste à voir lequel, apparement pour être " à fond " dans l'aviation, un BEP éléctronique est le plus adapté et aussi BEP Mécanique si ça existe.

Merci beaucoup.

Répondre à Boeing737

Tu peux être pilote de ligne avec un BEP, mais déjà que sa n’est pas un cursus cours, par la voie BEP tu va mettre un temps fou.
Mais si c’est ce que tu veux…
Je te conseille quand même le redoublement

Répondre à NaZTeC

j'avais entre 8 et 9 en 3éme
et en bep je tourné a 14 mais je me suis mis a travailer
j'ai eu mon bac sti avec 13.90 (je suis vert)
mon bts avec 11
ma licence je l'ai loupé

Répondre à olimbeau

Je préfère partir en BEP et bosser à fond pour revenir en STi que de redoubler ou d'aller en général et de pas pouvoir partir en STI.
Ok merci pour tes moyennes .

Répondre à Boeing737

Comme tu voudras

Répondre à OniZUka74

Merc à tous de vos précieux conseils.

Répondre à Boeing737

De rien !

Répondre à OniZUka74

tu peux faire un bep .. puis allé en 1ere d'adapt' STI .. !!! avec un bon niveau et un bon dossier !!
allé bonne chance ! bizou

Répondre à miss17

pour le bep meca ya => un bep MVM ...

Répondre à miss17

Salut !

Je sais pas quel BEP prendre aussi !
Dans une ou deux semaines je vais faire un stage en BEP Electrotechnique ! Je peux débouché vers une 1ére Sti avec ça ?

Merci

Répondre à Boeing737

Citation :

ou prend unrendez vous au CIO de ta ville

Jamais malheureux ! J'y suis allé une fois pour m'entendre dire par une connasse "Heu ! Avec un Bac pro vous pouvez pas aller en BTS, c'est pour les STT"

Et quand je lui ai dit "Vous savez que je suis déjà accepté en BTS dans mon école ?"

Elle m'a répondu : "ha bon, dans ce cas je vous conseil de rester dans votre école, vous trouverez rien de mieux"

Et la je lui ai dis : "bon, j'avais oublié que j'avais un rendez-vous, je repasserais plus tard"

Un mois plus tard j'étais accepté dans l'école de commerce IDRAC ou je suis.

Comme quoi, il ne faut jamais faire confiance à son prochain pour s'occuper de tes affaires. :sarcastic:

Message édité par calgan le 11-03-2007 à 17:28:37
Répondre à calgan

Pour redoubler: c est vraiment la solution.
Est ce que ce sont les profs qui t on dans le nez ou l inverse?
Perso je suis passer du general au technique pour revenir au general est la franchement je me suis fait chi... donc je suis repartit dans le technique.
Maintenant , j ai du boulot ou je veut et dans le domaine que je veus.
Je pense que si tu as un but dans la vie, il faut ecouter les conseils de tes orientateurs et ne pas faire ta forte tete.
Bon courage et perceverance dans ton choix

Répondre à ancel

Les CIO c'est nul ils ne savent pas nous orientés.

Répondre à OniZUka74
Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > BEP puis Général ?
Aller à :

Il y a 1445 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens