Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > Problème : réorientation; arrêt des cours ???

Problème : réorientation; arrêt des cours ???

Forum Etudes / Travail : Problème : réorientation; arrêt des cours ???

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonjour,
Voilà j'ai pas mal de problème en ce moment concernant les cours :
- Tout d'abord je suis en première, je n'ai jamais redoublé!
- Au début de l'année j'étais en STI art appliqué, mais c'était beaucoup trop loin, puis il en demandait beaucoup. J'ai commencé a etre fatigué, et a avoir quelques soucis de santé, puis il ont fini a me faire dégouter de tout se que j'aimais (le dessin, les maquettes...=> je n'en fais plus depuis) donc j'ai fini par changer d'établissement.
- Puis actuellement je suis en 1ère L depuis début décembre, mais ça ne me plait pas puis je coule dans toutes les matières, et ce qui me donne envi d'arrété les cours jusqu'a l'année prochaine.
- L'année prochaine je voudrais me dirigé en 1ère STG communication.
Puis en plus mes parents en ont rat le bol, il me démotive complètement, ils disent que je ne sais pas du tout se que je veux et que c'est bête de reboubler!

Je voulais savoir s'il serai possible d'arrêter les cours et de reprendre l'année prochaine?
Comment faire comprendre a mes parents que redoubler une année n'est pas grave si c'est pour etre dans une session ou on se sent a l'aise?
Et si je devais rester en L jusqu'a la fin de l'année es-ce que je serai obliger de passer mon bac?
Puis une petite dernière quesiton; es ce que vous trouver ça normal d'etre démotivé après tout ça ou pas?

merci d'avance si vous avez quelques réponses a mes questions

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.
Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > Problème : réorientation; arrêt des cours ???
Aller à :

Il y a 236 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens