Tom's Guide > Forum > Systèmes d'exploitation (Windows, Mac OS, Linux...) > Installation OS sur disque dure externe sans cd
Mot :    Pseudo :           

Bonjour,
je voudrais savoir si c'etait possible d'installer un systeme d'exploitation sur mon disque dure externe sans cd car mon lecteur ne fonctionne plus ???

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

mdrrr si c'était possible, plus personne n'acheterait d'OS !!!

Répondre à mafiaman42

ouais mais je parle pas des OS payant mais gratuit qu'on pourrait eventuellement telecharger genre linux

Répondre à yofr56

Ah oui oki :)
Dans ce cas là bien sûr que tu peux, mais il te faut tout de même un CD d'installation.
Choisit la distrib' qui t'interesse, télécharge là puis grave là sur un CD ou DVD selon la taille.
Ensuite boot dessus et choisit ton Disque Dur Externe comme partition d'installation.

Répondre à mafiaman42

ouais j'aimerais bien mais malheureusement mon lecteur ne lit plus les cds^^, donc est t-il possible par exemple d'installer un OS genre comme pour installer un programme ???

Répondre à yofr56

Bien sûr il est tout à fait possible d'installer un Os sur un disque externe sans cd. L'idée serait de booter depuis une disquette ou mieux d'une clé usb puis d'installer sur un disque externe (attention, tu ne pourra ton systeme d'exploitation que sur un seul pc pour des raisons evidentes de compatbilité matérielle)

Je n'ai pas les noms des distro permettant cette opération en tête mais c'est possible

------------------------------ tutos

L'aide se trouve sur le forum : je n'aide pas par MP
Répondre à suseX

Mouai enfin avec une disquette c'est la pure galère et en ce qui concerne la Clé USB ca l'est aussi, encore faut il que le Bios prenne en compte le Boot en USB ...

Répondre à mafiaman42
Tom's Guide > Forum > Systèmes d'exploitation (Windows, Mac OS, Linux...) > Installation OS sur disque dure externe sans cd
Aller à :

Il y a 2643 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens