Partit° 1 = XP / Partit° 2 = Mise a jour Vista, Possible dual boot ?? - OS
TomsGuide.com : 700 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique.
Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : Partit° 1 = XP / Partit° 2 = Mise a jour Vista, Possible dual boot ??

Space Invaders are back !
Profil : IDNaute
Plus d'informations

Bonjour à tous,
J'ai acheter un PC ACER et j'ai donc MW XP MCE2005. Avec l'offre de moduslink Express Upgrade, je dispose de vista depuis 2 jours enfin je l'ai reçu en DVD !
Donc chez moi j'ai le DVD de vista mais c'est une mise a jour ! d'accord, ensuite j'ai reçu un autre DVD, des soi disant mise a jour du bios, et de certain logiciel pour passer de XP à VISTA.
J'ai fais le test de microsoft a parament il manque d'info sur mon proc et ma carte son sinon nivo graphique c ok et il faut que kje supprime nero avant d'installer vista !
Ensuite j'ai deux partitions :
1 => 115 Go : 75 libre XP
2 => 115 Go : 115 libre
Je veux installer mas mise a jour de vista sur la partitions 2 !
J'ai du mal a trouver ma reponse sur le web aidez moi
Puis je le faire ? Comment ? un tuto, des liens ...
Pourrais je au demarrage choisir mon systeme d'exploitat° ?
En avoir un par default ? modifier
Thomas

---------------
Windows Vista User
Liens sponsorisés

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Vous savez ce que je tiens en main? UN TORCHON
Plus d'informations

la mise à jour n'est pas le logiciel complet. je penses qu'il cherchera d'abord à reconnaitre XP pour commencer à s'installer en écrasant celui-ci. Mais s'il ne trouve rien (partition 2), il va surement demander "ouù est ce fichu XP pour que je le remplace?" et la question restera en suspend jusqu'à ce que tu réponde.
c'est en tout cas mon avis.

Plus d'informations

de toute façon tu ne risque rien si tu tentes parce que la partition est vide.

Plus d'informations

En gros cela ne fonctionnera pas ? Surtout que c'est un DVD Specia ... Je pense que je vais attendre alors mais des gens de ce forum m'on parler que ct possible mais ont ils essayé ?

"où est ce fichu XP pour que je le remplace?"

Je ne pense pas !! :lol:

http://www.infos-du-net.com/forum/ [...] yte#t77966

Va voir tu me dira des news ?!

---------------
Windows Vista User
Plus d'informations

Oui mais j'ai peur de perdre Xp sachant que je n'ai pas le CD car c'est un PC livré avec instalé tout pret ! tu me comprend c'est acheter sur internet sur cdiscount by acer

---------------
Windows Vista User
Plus d'informations

je comprends ton inquiétude, mais si tu t'y prends correctement, en choisissant la partition 2 pour essayer d'installer vista, la partition 1 ne sera pas embettée. de toute façon, il te dira ce que contient chaque partition,

mais je suis d'accord avec toi qu'une erreur humaine n'est pas à exclure (de genre, tu choisis par erreur la parition 1)

mais même dans ce cas, un avertissement te dira "voulez-vous vraiment écraser xp? cette opération est irréversible" après si, par erreur encore, tu cliques sur "oui" là, je me lave les mains

Plus d'informations

Je vais essayer demain mais je ne pense pas que cela marche c'est marqué de partout sur le CD, la clef expressu upgrade !!
Puis sa serait trop facile , microsoft serai perdant !!
Tu as vu le lien vintz si conné bien !!
Ques que tu en pense ?

---------------
Windows Vista User
Plus d'informations

il a surement raison. fais comme il a dit

n'entres la clé qu'à la fin. mais je ne sais pas comme je n'ai jamais fait ça. et s'il insistait pour que tu rentres la clé sinon, il refuse d'avancer?

à vérifier

Message édité par bilox2000 le 08-04-2007 à 22:26:54
Plus d'informations

Ok merci j'essai 2m1 matin , je te tient au courant Merci

Message édité par matou4 le 08-04-2007 à 22:26:59

---------------
Windows Vista User

Aller à :

FORUM Infos-du-Net » OS » Partit° 1 = XP / Partit° 2 = Mise a jour Vista, Possible dual boot ??

Liens