Salut à tous.
Je possède un ordinateur portable , un Aspire 7720G ( Acer ) , ma configuration est la suivante :
- Intel core 2 duo T5800 ( 2.0 GHz , 800 MHz )
- Vista
- 4 GB de RAM
- Carte graphique = NVIDIA GeForce 9500M GS ( Driver 174.90 )
- 320 Giga de dique dur
Mon problème est celui ci , mon ordi me permet de jouer ( très à l'aise sans aucuns soucis quelconque, avec les configurations graphiques au maximum ) à des jeux tels que Half Life 2 , Counter Strike Source , Age of Empires III , et surement d'autres de ce type la ...
Le problème c'est qu'il y a quelques temps j'ai acheté en magasin GTA IV et Rainbow Six Vegas 2 , ces jeux la fonctionnent , mais seulement je suis obligé de mettre les graphismes de ces jeux aux minimum pour qu'il ne "lag" ( beug ) pas.
J'ai pourtant tout ce qu'il faut en configuration minimale , mais le problème c'est qu'il manque surement des GHz , la configuration minimale pour GTA IV en demande 1.8 ( j'en ai 2.0 ) et celle de rainbow Six en demande 2.3 , mais le truc c'est que c'est la config' minimale qui demande ça , pas la recommandée , donc forcément j'ai le minimum en termes de GHz.
J'ai entendu parler de Overclockage , du processeur apparament pour augmenter les GHz
, et de la carte graphique pour augmenter la puissance de la carte graphique ; je sais que overclocker son processeur fait monter la température intérieure de l'ordi , mais je pense avoir un bon ventilo' et un ordi portable supporte jusqu'à 100°C.
Je voulais donc savoir si vous saviez comment faire pour overclocker le processeur et la carte graphique, cela m'aiderais énormément si vous pouviez détailler les étapes , car je connais un peu , mais je ne suis pas non plus un pro
Si cela représente un véritable ( vraiment gros ) danger pour mon ordi ( je répète que c'est un portable ) ça serrais simpa de me le signaler.
Je vous remercie d'avance pour l'aide que vous m'apporterez.