Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Overclocker Processeur + carte graphique

Dernière réponse : dans Matériel informatique

Salut à tous.
Je possède un ordinateur portable , un Aspire 7720G ( Acer ) , ma configuration est la suivante :
- Intel core 2 duo T5800 ( 2.0 GHz , 800 MHz )
- Vista
- 4 GB de RAM
- Carte graphique = NVIDIA GeForce 9500M GS ( Driver 174.90 )
- 320 Giga de dique dur

Mon problème est celui ci , mon ordi me permet de jouer ( très à l'aise sans aucuns soucis quelconque, avec les configurations graphiques au maximum ) à des jeux tels que Half Life 2 , Counter Strike Source , Age of Empires III , et surement d'autres de ce type la ...
Le problème c'est qu'il y a quelques temps j'ai acheté en magasin GTA IV et Rainbow Six Vegas 2 , ces jeux la fonctionnent , mais seulement je suis obligé de mettre les graphismes de ces jeux aux minimum pour qu'il ne "lag" ( beug ) pas.
J'ai pourtant tout ce qu'il faut en configuration minimale , mais le problème c'est qu'il manque surement des GHz , la configuration minimale pour GTA IV en demande 1.8 ( j'en ai 2.0 ) et celle de rainbow Six en demande 2.3 , mais le truc c'est que c'est la config' minimale qui demande ça , pas la recommandée , donc forcément j'ai le minimum en termes de GHz.

J'ai entendu parler de Overclockage , du processeur apparament pour augmenter les GHz
, et de la carte graphique pour augmenter la puissance de la carte graphique ; je sais que overclocker son processeur fait monter la température intérieure de l'ordi , mais je pense avoir un bon ventilo' et un ordi portable supporte jusqu'à 100°C.

Je voulais donc savoir si vous saviez comment faire pour overclocker le processeur et la carte graphique, cela m'aiderais énormément si vous pouviez détailler les étapes , car je connais un peu , mais je ne suis pas non plus un pro ;) 

Si cela représente un véritable ( vraiment gros ) danger pour mon ordi ( je répète que c'est un portable ) ça serrais simpa de me le signaler.

Je vous remercie d'avance pour l'aide que vous m'apporterez. :) 
Lassé par la pub ? Créez un compte
Expert Overclocking

Un jeu ne demande pas un processeur avec une certaine frequence mais des performances equivalentes a celles d'un processeur de reference a une frequence donnee.
La frequence n'est pas une unite de mesure des performances pour les processeurs.
Elle ne permet que de comparer des processeurs de la meme gamme.

Donc si ton jeu demande un P4 ou Athlon 64 a 2.0Ghz, ce qui est le plus probable, le T5580 etant plus performant , il sera suffisant meme si il n'est qu'a 1.8Ghz.

Pour ce qui est de l'overclocking, ca ne se fait que sur des Pc du bureau car on peut leur installer des systemes de refroidissement corrects.
Dans un portable, la seule chose qui risque d'arriver c'est de detruire le PC avec une surchauffe.

Pour les jeux, un PC de bureau reste l'ideal car les systemes graphiques des portables restent tres limites, of GTA 4 est assez gourmand.

Salut,

j'ai un Aspire 8930G

T5800 à 2GHZ
Carte graphique 9600M GS

j'ai overclocker la carte graphique avec NVIDIA SYSTEM TOOLS à télécharger sur le site NVIDIA
je tourne avec des fréquences core 625, memory 500, shader 1563 avec une temperature à 68° au bout de 24h de simulation de vol.

pour le processeur je cherche encore un logiciel pour accéder au fréquences le bios d'acer ne pemettant pas d'y acceder .

Bon comme la si bien dit un internaute ne pas confondre les ghz core2duo et les autres

pour te donner une idée ton processeur t5800 represente P4 4ghz , et represente a peut près a un amd 4600+ (si c'est pas +)

donc en gros si ton jeu lag c'est tout sauf a cause de ton processeur, tu est en gpu-limited la c'est a dire que ta carte graphique limite

overclock ta carte graphique (ou plutot met la a jours avant), mais soit content de pouvoir jouer a GTA IV avec une 9600m GS car c'est une carte vraiment faiblarde pour le jeu, elle equivaut a une HD3650m gddr3, logiquement elle est donc plus faible qu'une hd2600 xt qui est la carte equivalent de celle de la xbox360..., en gros tu peut pas te permettre une resolution superieur a 800*600 graphisme moyens (= configuration sur xbox360, quand on sait que le jeu a etais mal optimiser...)

sinon tu a la 9600m gs essai d'overclocker de facon a la faire passer en 9600m gt, ca devrais passer, vu que c'est une 9600m GT qui n'a pas du etre stable (theorique) a cette frequence (et comme c'est theorique est non pratique ta de forte chance d'avoir une 9600m GT)

Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde