Tom's Guide > Forum > Musique / Radio > Comment écrire une bonne chanson

Comment écrire une bonne chanson

Forum Musique / Radio : Comment écrire une bonne chanson

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Voilà j'aimerai écrire une chanson mais je ne sait pas comment m'y prendre, comment écrire une bonne chanson ? Comment doivent être constituées les phrases etc ... ?

Merci de me répondre =)

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

tu ses que tu n'est pas dans le bonne endroit a moins que ta chanson va propulser les processeurs a 9Ghz...

Répondre à grome_136

Complètement Hors-sujet par rapport à la section ou tu es

Une chanson c'est comme une poésie sa doit rîmer et il faut choisir ton tempo alexandrin ou octosyllabe

------------------------------ Jordan,13 ans pour votre service
Répondre à jo_hag

Non ça ne doit pas nécessairement rimer, en tout cas ce n'est pas une règle stricte.

Que faut-il pour écrire une bonne chanson, je ne sais pas : du talent, de l'inspiration, avoir quelque chose d'intéressant à dire, ...

Après tout dépend de la démarche que tu comptes adopter : si tu as une réelle volonté artistique alors fie-toi à ton vécu, à tes émotions, sans tenir obligatoirement compte des sentiers battus ; autrement si ce ne sont que des rêves de gloire éphèmere qui t'habitent, tu trouveras sans peine tout plein de recettes de soupes prêtes à réchauffer du côté de la Star Ac', de La Nouvelle Star et autres usines à produits prémâchés et sans saveur.

Répondre à LULU_BRIQUE

Merci beaucoup, je croit que je vait laisser cour à mon imagination =).

Répondre à Intoxiquette

pas d'autre solution.
Si tu le désires bien sûr il est facile d'écrire une chanson de maniere mécanique en la fabriquant a partir d'accord tout faits, de tierces, ...
Ca te donnera quelque chose sans interet déjà fait mille fois...

Message édité par punksociety le 22-04-2007 à 10:46:27
------------------------------ http://www.punksociety.fr/
Punksociety, webzine de la musique alternative.
Recherchons chroniqueurs, news et infographistes.
Répondre à punksociety

jo_hag a écrit :

Complètement Hors-sujet par rapport à la section ou tu es

Une chanson c'est comme une poésie sa doit rîmer et il faut choisir ton tempo alexandrin ou octosyllabe

nan sa na doit pa nécessairement rîmer une chanson sa vien tout seul il faut ke sa raconte une histoire qui t'est deja arriver ou mm ke tu peut imagine

Répondre à thru

salut je voulais juste te dire jo_hag que ce que tu dis est faux car deja une chanson n'est pas forcément constituée de rimes,ce n'est pas vraiment comme une poésie et surtout les alexandrin ou les octosyllabes n'ont rien à voir avec le tempo car le tempo est le nombre de pulsation/minutes dans un morceau (si tu préfère, c'est la vitesse d'exécution du morceau) Donc je ne vois pas le rapport entre le nombre de syllabes par vers et le nombre de pulsation par minutes dans un morceau(qui d'ailleur ne varie pas).
Alors au lieu de mépriser les autres qui ne cherchent que des informations pour leurs plaisir, culture ou autre, essaye, la prochaine fois, de t'informer sur le sujet avant de dire des bétises.
:) Salut

Répondre à Anonyme

Anonyme a écrit :

le nombre de pulsation par minutes dans un morceau(qui d'ailleur ne varie pas).

Ah si. Mais c'est pas le problème. :D

Répondre à Don Piano

j ai anvi 2 chante mai je ne sai pas koi fai et je ve ke kelk1 m'aide merci 2 me lire et a plus.

Répondre à Anonyme

si tu veut ecrire un chansons il faut que sa sorte du coeur !!!!!! c tt simple

Répondre à Johanna_05

il ne faux pas que sa fas dormire les gents :sleep: dormire :non: non non

Répondre à Anonyme

yhdjsfrs;sqsnxds drsz,dftzb qgyazkegt :pfff: jkdf;nhk :ange: hjrfyui dr :non: gfjfxdud :D gjfud ;) hgcuf- :o nfgy ersb gjch :pt1cable: bnvgcfxtb :lol: fdghf :wahoo: bvhdfxr(tv :kaola: gfxdg :love: vcf tzwsd :heink: cvgf :cry: cfgergts :whistle: bcfdy :sleep: cvgcdb :sol: cfgxdxgd :sweat: cvxgfgb :hello: cvhxgfry

Répondre à Anonyme

gst'i! -op tk;rùmjl;dgù

Répondre à Anonyme

Doux Jesus ... :??: tu sais il y a d'autre moyens de se suicider d'un forum ... tu n'y vas simplement plus

sinon pour ecrire une chanson il y a plusieru solution :
- ou tu ecris les paroles, la melodie en re adaptant un peu les paroles et les accords
- ou (plus dur) la mélodie et les accords, puis improviser des paroles dessus mais ca reussit pas à tout les coups.

toute façon dans une chanson la melodie est plus importante que els paroles qu'on met

Message édité par p2p le 21-06-2009 à 23:31:38
Répondre à p2p

bah enfaite tu voi ces tres facile enfin moi je trouve sa facile
pour ecrire les chanson que jai inventer jme suis aider de dotre chanson
maii pas nimporte les kel,, celle ki peuven maider
exemple pour ecrire ma chanson "tes partit"
jai pruit des chanson douce et tous le monde ador ma musique

les garson ces tous les meme
toujour en train de nous faire dla peine
il disent tous kil nous aime
mai il parten comemem

tu ma pri pour une semaine
mai esquo moin tu ma comprit
quand je te disait je taime
pourquoi tu est partit

2 jour apres japren quoi
que tu sort avk une copine a moi
pourquoi t partit
bébé revien viiiiiite

voila la musique que j vien dinventer c bien oupas di moi???

Répondre à Anonyme

Je peux t'emprunter ta chanson s.t.p. juste pour essayer d'y faire une suite mais sans la publier bien sur... ??

Répondre à Anonyme

Anonyme je voudrais répondre pour ta chanson

Ta chanson manque de mots doux, de mots qui éprouve le vide que tu as quand ce garçon est partie. Une chanson ce n'est pas juste dire "2 jours après j'apprend quoi" il faut des images, des comparaisons, des mots poétiques. Je ne veux pas dire que ta chanson est nulle parce que ce n'est pas le cas mais tu peux l'améliorer et en particuliers éviter de parler comme dans ton quotidien mais plutot utiliser un vocabulaire plus riche.

Mais après ce n'est que mon avis

Répondre à Jakadit

Je m'sens vraiment amoureux, tellement amoureux ! Je me sens si volupté, que ma femme me dit mon chéri, on va se marier et avoir un bébé.

j'aime j'aime ses yeux j'aime sa douceur tous ses habis en couleur lentement dirigés sexualité hou ! Stop! Un moment, j'aimerai que cet instant fixe pour des tas d'années sa sensualité é. (X2).

Je me sens si volupté même carrément au 7ième ciel el, je me sens si envouté, que ma chérie me dit viens ici, on va faire l'amour et un câlin d'veloure. J'aime j'aime ses yeux j'aime son odeur tous ses gestes en douceur doucement dirigés sensualité hou ! Stop ! un moment j'aimerai que cet instant fixe pour des tas d'années notre senualité é. (X2).

Répondre à Anonyme
Tom's Guide > Forum > Musique / Radio > Comment écrire une bonne chanson
Aller à :

Il y a 358 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Liens