Israël ne veut pas ouvrir d'enquête sur des crimes de guerre à Gaza
Dernière réponse : dans Actualité
Israël n’est pas d’accord. Ce vendredi, le gouvernement a rejeté la résolution de l’ONU lui donnant trois mois pour ouvrir des enquêtes «crédibles» sur les «graves violations du droit international humanitaire et des Droits de l'homme», qui auraient été commis lors du conflit de Gaza l'hiver dernier.
Le ministère des Affaires étrangères a fustigé dans un communiqué une «résolution totalement coupée des réalités auxquelles Israël fait face sur le terrain». En dépit de la très large majorité qui a appuyé la résolution jeudi, Israël estime avoir l'appui de la «majorité morale». La résolution, déposée par les pays arabes et non alignés, a recueilli 114 voix contre 18, avec 44 abstentions.
L'article
Le ministère des Affaires étrangères a fustigé dans un communiqué une «résolution totalement coupée des réalités auxquelles Israël fait face sur le terrain». En dépit de la très large majorité qui a appuyé la résolution jeudi, Israël estime avoir l'appui de la «majorité morale». La résolution, déposée par les pays arabes et non alignés, a recueilli 114 voix contre 18, avec 44 abstentions.
L'article
Autres pages sur : israel veut ouvrir enquete crimes guerre gaza
Lassé par la pub ? Créez un compte
Bah biensur...les enfoirés...
Sans déconner
Quelle raison valable peut-il exister pour ne pas ouvrir une enquête ? et donc pour faire preuve de bonne foi ?
Ils ont pas le temps ?
Citation :
Le ministère des Affaires étrangères (Israélien ?) a fustigé dans un communiqué une «résolution totalement coupée des réalités auxquelles Israël fait face sur le terrain»Sans déconner
Quelle raison valable peut-il exister pour ne pas ouvrir une enquête ? et donc pour faire preuve de bonne foi ?
Ils ont pas le temps ?
Citation :
«Israël, comme n'importe quelle autre nation démocratique, a le droit à l'autodéfense et, comme en témoignent les événements des derniers jours, va continuer à protéger la vie de ses citoyens face à la menace du terrorisme international»Défendre son pays c'est du terrorisme ?
Faudrait que les Palestiniens laissent au Israeliens le loisir de construire où ils veulent
Sans déconner, quelle blague cette situation.
Et quelle honte de la part notamment de l'Onu de laisser faire...
Note : j'ai un compte sur 20 minutes.fr et c'est dommage que ce genre de sujet soit privé de commentaires !
Vive la liberté d'expression !
(enculés
)PS : je rigole
Rapport accablant d'Amnesty International sur l'offensive israélienne à Gaza.
Dans ce rapport de 117 pages, Amnesty confirme le bilan des services de santé palestiniens de 1.400 Palestiniens tués et quelque 5.000 blessés, et le fait que de larges secteurs de la bande de Gaza ont été dévastés, avec plus de 2.700 bâtiments détruits.
L'organisation accuse l'armée israélienne de n'avoir pas «distingué entre cibles civiles et militaires» alors qu'elle ne pouvait ignorer la présence de civils dans les secteurs visés, avec pour résultat la «mort de centaines de civils désarmés dont 300 enfants, 115 femmes et 85 hommes âgés de plus de 50 ans».
Elle accuse en outre l'armée israélienne de s'être servie de civils, y compris d'enfants, comme «boucliers humains» en les forçant à rester à proximité de positions qu'elle occupait ou même de les avoir obligés à examiner des objets suspects risquant d'être piégés.
http://www.20minutes.fr/article/336402/Monde-Rapport-ac...
Dans ce rapport de 117 pages, Amnesty confirme le bilan des services de santé palestiniens de 1.400 Palestiniens tués et quelque 5.000 blessés, et le fait que de larges secteurs de la bande de Gaza ont été dévastés, avec plus de 2.700 bâtiments détruits.
L'organisation accuse l'armée israélienne de n'avoir pas «distingué entre cibles civiles et militaires» alors qu'elle ne pouvait ignorer la présence de civils dans les secteurs visés, avec pour résultat la «mort de centaines de civils désarmés dont 300 enfants, 115 femmes et 85 hommes âgés de plus de 50 ans».
Elle accuse en outre l'armée israélienne de s'être servie de civils, y compris d'enfants, comme «boucliers humains» en les forçant à rester à proximité de positions qu'elle occupait ou même de les avoir obligés à examiner des objets suspects risquant d'être piégés.
http://www.20minutes.fr/article/336402/Monde-Rapport-ac...
Altephkat a dit :
Citation :
«Israël, comme n'importe quelle autre nation démocratique, a le droit à l'autodéfense et, comme en témoignent les événements des derniers jours, va continuer à protéger la vie de ses citoyens face à la menace du terrorisme international»Défendre son pays c'est du terrorisme ?
Défendre son pays devient du terrorisme lorsque les cibles sont des cibles civiles.
Le hamas, comme le hezbollah ont, eux aussi, été épinglés par les organisations humanitaires; au même titre qu'Israël.
Le conflit israélo-palestinien ne pourra trouver une issue que si le puissant allié d'Israël, les USA, ne se montre réellement coercitif à l'encontre de l'Etat israélien.
Or, depuis sa victoire aux primaires, Obama a prouvé qu'il n'avait pas spécialement l'intention de contraindre Israël à respecter les diverses résolutions de l'ONU.
Son erreur a finalement été celle de parler de paix, exiger fermement d'Israël l'arrêt de la colonisation, pour reculer.
Forçément, l'impunité d'Israël ne s'en trouve que renforcée...
si "défendre son pays devient du terrorisme lorsque les cibles sont des cibles civiles", ce que je conçois absolument, n'est il pas explicable de procéder ainsi quand on n'a pas d'autre choix pour défendre son pays de l'occupant, du "colon" (qui n'est pas loin du trou du cul d'ailleurs...
)?
quand les USA bombardent et butent des dizaines de villageois en Afghanistan pour un oui ou pour un non, alors qu'on ferme les yeux et qu'on ne les fustige pas outre mesure, n'est-ce pas plus choquant que le terroriste Palestinien qui lutte contre l'envahisseur Israelien?
si demain les Français expulsent les Bruxellois et colonisent la capitale, construisant un mur les protégeant des Flamants et bloquant l'accés de la colonie, et que ces derniers font du terrorisme en posant des bombes dans les cafés ou les "gentils français" sirotent leur boissons en pleine opulence alors qu'au delà du mur c'est la plus grande misère, est-ce si impardonnable?
qui incarne le mal?
l'exemple purement fictif que je prend avec La France qui envahirait la Capitale Belge peut paraitre débile à certains, sauf que c'est précisément ce qui se passe en Palestine depuis des decennies.
on utilise le terme de terrorisme pour stigmatiser un camp, et on légitime certaines actions sous couverts des termes d'"opération", de "librération" tout en faisant autant de victimes chez des populations qui n'ont jamais entendu parler de nous, et vice-versa.
)?quand les USA bombardent et butent des dizaines de villageois en Afghanistan pour un oui ou pour un non, alors qu'on ferme les yeux et qu'on ne les fustige pas outre mesure, n'est-ce pas plus choquant que le terroriste Palestinien qui lutte contre l'envahisseur Israelien?
si demain les Français expulsent les Bruxellois et colonisent la capitale, construisant un mur les protégeant des Flamants et bloquant l'accés de la colonie, et que ces derniers font du terrorisme en posant des bombes dans les cafés ou les "gentils français" sirotent leur boissons en pleine opulence alors qu'au delà du mur c'est la plus grande misère, est-ce si impardonnable?
qui incarne le mal?
l'exemple purement fictif que je prend avec La France qui envahirait la Capitale Belge peut paraitre débile à certains, sauf que c'est précisément ce qui se passe en Palestine depuis des decennies.
on utilise le terme de terrorisme pour stigmatiser un camp, et on légitime certaines actions sous couverts des termes d'"opération", de "librération" tout en faisant autant de victimes chez des populations qui n'ont jamais entendu parler de nous, et vice-versa.
Je plussoie dustynova. Les arguments israéliens qui "justifient" la création d'Israël en Palestine sont :
- Dieu nous a promis cette terre. (Si je dis à l'ONU que Dieu m'a dit qu'il fallait que chaque Français me donne 10% de son salaire, va t-il en être ainsi?)
- Israël est la terre de nos ancêtres. (Si tout le monde devait récupérer ce que ses ancêtres ont appartenu, j'imagine pas le bazar. Israël était la terre des ancêtres des Juifs, mais elle n'est ne devrait pas être la terre des Juifs actuels)
On entend des fois que ce n'est pas si grave si Israël commet des crimes de guerres car le Hamas et le Hezbollah en font aussi. Mais si Israël avait été crée en France, personnellement, je tirerais aussi des roquettes sur Israël.
- Dieu nous a promis cette terre. (Si je dis à l'ONU que Dieu m'a dit qu'il fallait que chaque Français me donne 10% de son salaire, va t-il en être ainsi?)
- Israël est la terre de nos ancêtres. (Si tout le monde devait récupérer ce que ses ancêtres ont appartenu, j'imagine pas le bazar. Israël était la terre des ancêtres des Juifs, mais elle n'est ne devrait pas être la terre des Juifs actuels)
On entend des fois que ce n'est pas si grave si Israël commet des crimes de guerres car le Hamas et le Hezbollah en font aussi. Mais si Israël avait été crée en France, personnellement, je tirerais aussi des roquettes sur Israël.
C'est clair que si les israëliens arrêtaient de coloniser toute la Palestine, il y aurait déjà beaucoup moins de violences et de haine.. peut-être que l'état palestinien serait crée depuis longtemps et que les terroristes ne seraient plus qu'une infime minorité devant se cacher de la population...
Personnellement, si on venait à me virer de chez moi sans aucune raison, il est évident que je vais pas partir de façon joyeuse..
Personnellement, si on venait à me virer de chez moi sans aucune raison, il est évident que je vais pas partir de façon joyeuse..
Je crois sincèrement que ce conflit qui date un peu maintenant (1948 et même avant) n'a pas fini de faire parler de lui.
En effet, tant que les Organismes "compétents" (je pense à l'ONU, mais d'autres entités pourraient être citées) n'auront pas une VRAI MOTIVATION pour régler ce type de conflit (en effet, il n'y a pas que la Palestine et Israel), rien ne changera.
Et cela générera autant de conflits, qui comme tout comme tout le monde le sait, ne trouverons aucune issue positive et perdurerons avec leur "lots" de victimes dans l'indifférence de tous, jusqu'à l'oubli...
Mais, pourquoi l'homme a-t-il ce besoin viscéral de combattre son semblable?
En effet, tant que les Organismes "compétents" (je pense à l'ONU, mais d'autres entités pourraient être citées) n'auront pas une VRAI MOTIVATION pour régler ce type de conflit (en effet, il n'y a pas que la Palestine et Israel), rien ne changera.
Et cela générera autant de conflits, qui comme tout comme tout le monde le sait, ne trouverons aucune issue positive et perdurerons avec leur "lots" de victimes dans l'indifférence de tous, jusqu'à l'oubli...
Mais, pourquoi l'homme a-t-il ce besoin viscéral de combattre son semblable?
Lassé par la pub ? Créez un compte