Tom's Guide > Forum > Programmation > probleme pour faire un agenda ou un calendrier

probleme pour faire un agenda ou un calendrier

Forum Programmation : probleme pour faire un agenda ou un calendrier

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

bonjour
je suis débutante et j'essaie de créer un site internet mais je rame un peu
j'essaie de faire un calendrier ou un agenda mais j'ai beau faire des
recherches, tous les scripts que je trouve sont à compléter
est ce que quelqu'un connaitrait un script facile à insérer?
merci d'avance :)

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Dans quel langage ??

J'ai un vieux exemple en php , mais faut également le modifier . Il est fait en pseudo objet ( c'était à mes débuts ^^ ) et il utilise un template.

Code :
  1. <?php
  2. class Calendrier
  3. {
  4.     public function __construct() {}
  5.     public function showCalendar($periode)
  6.     {
  7.         // Tableau des valeurs possibles pour un numéro de jour dans la semaine
  8.         $tableau = array('0', '1', '2', '3', '4', '5', '6', '0');
  9.         $tabJour = array('L','M','M','J','V','S','D');
  10.         $nb_jour = Date("t", mktime(0, 0, 0, $this->getMonth($periode), 1, $this->getYear($periode)));
  11.         $pas = 0;
  12.         $indexe = 1;
  13.        
  14.         $calendrierTemplate = new Template('./');
  15.         $calendrierTemplate->set_filenames(array('body' => './templates/calendrier/calendrier.tpl'));         
  16.          
  17.         $calendrierTemplate->assign_var('MOIS' ,$this->monthNumToName($this->getMonth($periode)));
  18.         $calendrierTemplate->assign_var('ANNEE',$this->getYear($periode));
  19.        
  20.         for ($i=0;$i<sizeof($tabJour);$i++)
  21.         {