Bonjour a tous , j'aimerais savoir car je vais surement prendre une carte mere avec le sata II, et je viens de voir Asus A8N-SLI SE (http://france.asus.com/products4.a [...] odelmenu=1)
Mais sur le site constructeur il marque: "SATA 3Gb/s
Support de la nouvelle génération de disques durs basés sur la technologie de stockage Serial ATA (SATA) 3Gb/s, qui améliore les temps de réponse en doublant la bande passante du bus pour des transferts de données rapides et sûres"
Et la je vois pas sata II mais le sata II marche avec 3gb/s me semble t'il alors est-ce bien du sata II ou sata ? merci.
oula je comprends plus rien la ! je croyer que le ata II n'existais pas ! endin bref
Donc c'est bon si je mets du sata II ? ou si vous connaisez une asus en sata II merci de me le dire.
Message édité par bibiplay le 10-09-2006 à 08:17:57
De tout façon SATA I ou II c'est pareil si ta carte mêre est compatible SATA tu peux mettre les 2. après un cavalier au dos du disque dur permet de regler le mode 1.5Gb/s ou 3Gb/s
Enfin aprés des test realisés on s'aperçoi d'un faible gain en performance de transfert du SATA II par rapport au SATA I mais bon vue que au niveau prix les dd SATA II coutent le même prix voir moins chère que le SATA I pourquoi se priver!
attention pas d'erreur le débit du Sata est de 150Mo/s et celui du Sata II est de 300Mo/s. A mon avis vous le savez deja mais je vois que du début à la fin vous avez parlé de 1,5Gb/s et 3Gb/s
davinaldo c'est pareil que de dire 1 metre = 100 cm
petit rappel: 1 octet = 8 bits donc 150 x 8 = 1200Mb soit 1.2Gb tu me dira c'est pas 1.5Gb mais comme en éléctronique on est faignant on arrondi a 10 au lieu de 8 pour la conversion! De toute facon ca change rien c'est kiff kiff
Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois. Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.