Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Droit Assedic

Dernière réponse : dans Etudes - Travail

Bonsoir tout le monde,

Voici ma situation:

Je suis embauché en cdi (9H le samedi) dans un magasin. Ayant arreté
etudes et en accord avec le directeur, j'ai eu plusieurs avenant
a mon contrat (sur un peu plus d'un an) pour un contrat de 35h.

J'ai actuellement arreté ce contrat afin de me preparer à un concours,
(Gendarmerie), j'ai donc repris mon contrat de 9h.

Ais-je droit à une aide des assedic, au minimum pour 3 mois?

Merci pour vos reponses.

Autres pages sur : droit assedic

Lassé par la pub ? Créez un compte

Bonjour Trilo,

A partir des informations que tu nous donnes, je pense que non car il aurait fallu que ton patron actuel te licencie (même "partiellement") pour ouvrir droit à des indemnités Assedic.
Maintenant, ça peut dépendre de la situation dans laquelle tu te trouvais "avant" d'augmenter tes heures (si par exemple tu étais déjà inscrit Assedic à ce moment, il peut y avoir un report de tes anciens droits) mais comme tu parles d'études, je suppose que non plus...
Le plus simple serait quand même d'aller directement à une antenne Assedic avec les documents dont tu disposes et de poser ta question. La réponse sera plus précise.

Mais ayant travaillé plus d'un an, tu as peut-être accès à l'Opca de ton employeur ? Vois avec lui auprès de qui il cotise pour la taxe sur la formation (s'il cotise...). Mais pour avoir droit à un éventuel "congé formation" dans ce cadre, il faudra que tu t'arranges avec ton employeur [en d'autres termes "tu n'as jamais arrêté" :ange: ] ... Si tu étudies cette piste d'aide, fais le avant d'aller voir les Assedic bien sûr...
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde