Tom's Guide > Forum > Hardware > besoin d'avis pour config
Mot :    Pseudo :           

bonsoir a tous voila je répète la question qui est dite 5fois par jours dans ce forum, que pensez vous de çà:

processeur intel core 2 duo E6300 (200euro)
carte graphique radeon x1900gt (sapphire)(207euro)
carte mère msi P965 neo-F (119euro)
mémoire ddr2 corsair XMS2 pc 5400 512mo (58euro)
alimentation LC POWER SG550 550w (45euro)

total:630euro

voila que pensez vous de l'alim? y a t'il mieux à ce prix là?
je prendrais une autre barette de 512 identique à celle là par la suite (question de budjet)

voila que pensez vous globalement de cette config? je garde mon ancien DD seagte ATA 80go 7200tr/min ainsi que le lecteurs et le boitier

------------------------------ Fan de Muse
Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

une reponse en 2 secondes : ça manque de ram

------------------------------ tutos

L'aide se trouve sur le forum : je n'aide pas par MP
Répondre à suseX

Idem et vise aussi de la PC2-6400. 2*512 Mo minimum sinon 2*1Go c'est le mieux.

------------------------------ => Enter my Spirit <=
Répondre à mistswolf

même provisoirement sa va être juste? si je prends 2*512 vous conseillez quoi?

Répondre à tomitam

En DDR2 pour avoir la même performance quand DDR1 il faut :
DRR400 PC3200 => DDR2-800 PC2-6400
DDR333 PC2700 => DDR2-667 PC2-5300
DDR266 PC2100 => DDR2-533 PC2-4200

Donc avec la PC2-5400 tu es entre les performances de la DDR333 et DDR400, c'est pas trop mal mais vise minimum 2*512 Mo sinon ça va être sérré si tu compte jouer et aussi mêttre Windows Vista (qui lui doit être muni de 1Go de RAM pour de bonnes performances)

2*512 Mo PC2-6400

2*512 Mo PC2-5400

2*512 Mo PC2-5300

Choisis avec ton budget max et aussi en essayant de prendre les chip ayant les plus petit timing possibles.

Message édité par mistswolf le 10-09-2006 à 00:59:29
Répondre à mistswolf

avec la reponse que je donne 5 fois par jour.... :lol:

si tu manque de budget pour la rame, prend une CG moin chere
avec l'arrivee du DX10...

------------------------------ Les Tuto IDN - Choisir sa RAM - Choisir sa Carte Graphique
Répondre à Dafen@IDN

ton alim n est pas du tout faite pour un pc puissant !!! elle claque lors de grosse demande de puissance car les composant electronique qui la compose sont du bas de gamme (sur 2 site tres connu elle a claquer lors des testes).

je te conseil une seasonic s12 500w si tu peut (quasi inaudible, tension tres stable ne chauffe pas ) ou alors une forton .

------------------------------ "Il y a moins de désordre dans la nature que dans l'humanité."[Edgar Morin]
Répondre à FloFLo94

Par contre la carte graphique est pas mal ;)

Répondre à Anonyme

+1 ^^ avec Dafen
nVidia : 7600GT
ATI : X850XT

Message édité par mistswolf le 10-09-2006 à 01:33:45
Répondre à mistswolf

7600gt quand meme, y a un minimun ^^

------------------------------ "Il y a moins de désordre dans la nature que dans l'humanité."[Edgar Morin]
Répondre à FloFLo94

Florom..... j'ai: une 6600 ET une LC Power 550W

c'est tres bien !!! [:dafen]

:lol:

------------------------------ Les Tuto IDN - Choisir sa RAM - Choisir sa Carte Graphique
Répondre à Dafen@IDN

ouai une 6600 aussi la c est une x1900gt qu il se prend c est pas la meme puissance quand meme ^^ (dsl)

mais frenchement si il peut faut qu il prenne la seasonic s12 500HT 500w qui est la meuilleur alim pour l instant

( j ai fait tout les comparatifs, tous les commentaires, tous les testes des alims sur tous les sites possible pendant 2 semaines complete donc je suis sur de ce que je dit ^^)

Répondre à FloFLo94

je sais que la seasonic est la meilleur (parce que Forton ou une autre marque rappelle des alim' defectueuses je crois... )

et puis difference de puissance OK, mais budgets differents aussi:
vaut mieux un PC qui tourne bien en general mais qui a de mauvaises perf' en jeux qu'un PC qui rame a la base (donc meme avec une bonne CG, les jeux c'est mort :lol: )

Répondre à Dafen@IDN

ok c'est sympa d'avoir répondu donc je sais que l'alim n'est pas haut de gamme mais c'est une question de budjet donc ceux qui trouvent qu'elle est pas bien je comprends mais donner moi une mieux pour le même prix lol (dafen t'as la même?)

sinon pour la cg entre une 7600gt et x1900gt y a 20 euro et pour 20 euro la différence de perf est plutôt grande vue les tests et comme je ne compte pas m'acheter une cg direct x 10 dès qu'elles sortiront je préfère prendre la x1900gt.

Sinon pour la ram je vais prendre ça http://www.prixdunet.com/details/C [...] 0245400C4/

donc voilà j'attends vos avis pour l'alim et la ram si vous voulez lol

Répondre à tomitam

Sachant qu'une X1900GT dépasse sans problèmes une 7900GT, je la préfère effectivement à une 7600GT.

Répondre à Marco235

oué et pour l'alim et la ram que j'ai choisi vous en pensez quoi?
mon budjet est très limité c'est pur çà que je choisis cette alim qui me semble bien pour son prix.
vos avis?

Répondre à tomitam

J'ai une LC Power 420W en test et elle tourne nickel: silencieuse, stable, jolie.

Sinon pour la mémoire, celle du départ était nickel, à condition que tu prennes 512Mo de plus, 1Go c'est le minimum à avoir pour que ce soit clean.

Répondre à Marco235

7900GTO: 250€
Et plus performante...
La lc power est vraiment pas faite pour l'o/c..
A 45€, t'as une fortron blue storm 400w..
Sinon, la X1900GT est bien mais si t'as les moyens, GTO...

Répondre à benji0102

oué les moyens c'est pas mon truc lol j'essaye d'avoir le mieux pour le moins cher possible (environ 650euro pour alim proco cg cm ram)
donc c'est chaud sinon pour les alims c'est quoi le mieux entre: v'est trois là? la plus cher? http://www.rueducommerce.fr/info/s [...] 00&prix=50donc pour le moment:

processeur intel core 2 duo E6300 (200euro)
carte graphique radeon x1900gt (sapphire)(207euro)
carte mère msi P965 neo-F (119euro)
2 Barrettes CORSAIR DDR2 XMS2 - 1 Go (2x512Mo) - PC5400C4 - CAS 4-4-4-12
alims je c'est pas trop encore une bien aux environs de 50 euros donc la Sg 550w de LC power ou y a la green power 550w de la même marque

vous me conseillez quoi?et vous pensez quoi de l'ensemble?

Répondre à tomitam

un petit up sans trop insister :o

Répondre à tomitam

pour la RAM, j'ai cru comprendre que la PC6400 serait mieux (deja par rapport a la PC5400 mais aussi pour une meilleure exploitation du CPU)

si tu veux profiter du Dual Channel tout de suite
http://www.materiel.net/details_F2-6400CL4D1GBPK.html

ou si tu prefere en profiter plus tard
http://www.materiel.net/details_F2-6400CL4S1GBPK.html

pour 15-20€ de plus que la corsair, ca vaut peut etre le coup

moi, j'ai celle qui n'est pas verte, l'autre Sg550W

un autre truc, regarde tout sur http://www.materiel.net/ , les composants sont un peu moins cher
E6300 a 188€
MSI NEO F a 115€
la radeon a 208€

en gros, en prenant sur materiel.net, je peut prendre la G.Skill avec le meme budget ;)

Répondre à Dafen@IDN

oué moi je prends sur rue du commerce parce que j'y suis inscrit depuis longtemps mais c'est surtout qu'avec RDC les frais de port sont gratuits et les composants sont envoyés en 24h ou en 48h selon s'y ils sont en stock ou pas et le service après vente est très bien et sur 10 produits acheter je n'ai jamais eu de problème après c'est peut -étre pareille pour matériel.net bref la différence de prix (environ 2/ à 5 euro) est justifié d'après moi

sinon je reste sur ma ram ddu début ( 2*515 corsair XMS2 pc 5400 4-4-4-12)

et sinon je ne vois pas de quelle alim tu parle bref celle que j'ai dit elle est bien?pour son prix*

Répondre à tomitam

moué c'est de la 5300 et puis je sais je fais romano mais les euros sont comptés..
mais j'ai plus besoin d'avis pour l'alim

Répondre à tomitam

personne pour me conseillez une alim aux alentours de 550watts pour 50 euro moi j'ai pensez à LC power SG550 mais les avis sont partagés donc encore plus d'avis pour départager :D

Répondre à tomitam

Citation :

Sachant qu'une X1900GT dépasse sans problèmes une 7900GT

lol excuse moi la X1900 GT se fait avoir mdr! lit les test mon grand! son avantage par rapport a la 7900 GT c'est son prix.

http://www.presence-pc.com/tests/G [...] -GT-453/9/
http://www.hardware.fr/articles/63 [...] x1800.html
http://www.clubic.com/article-3571 [...] 00-gt.html
ça te suffit? tu pourra pas dire que c'est du troll la!!

------------------------------ "je me force de rire de tout de peur d'avoir à en pleurer" Figaro
"les plus beaux vêtements d'une femme sont les bras de l'homme qu'elle aime" Yves Saint Laurent

Répondre à stormlord

ok stormlord ça je le savais mais tu peux m'aider moi :whistle:

Répondre à tomitam

Alim: Fortron Blue Storm 500w...

Répondre à benji0102

je sais je suis chiant mais j'ai dit 50 euro donc je répète pour 50 euro y a ti'l mieux qu'une LC POWER SG550 (550watt)

Répondre à tomitam
Tom's Guide > Forum > Hardware > besoin d'avis pour config
Aller à :

Il y a 1388 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens