Avis de tempète, à L'UMP
Forum Actualité : Avis de tempète, à L'UMP
Dimanche 01/11
Nadine Morano critique Rama Yade
| Citation : Sur le plateau de Dimanche +, Nadine Morano a renvoyé dans les cordes la Secrétaire d'état aux sports Rama Yade .
|
Lundi 02/11
Rama Yade refuse de «s'abaisser» au niveau «très bas» de Nadine Morano
| Citation : La secrétaire d'Etat aux Sports Rama Yade a refusé de répondre aux attaques de sa collègue de la Famille, Nadine Morano.
|
Mardi 03/11
Inénervable", François Fillon attaque en public Henri Guaino et Rama Yade
| Citation : La réunion hebdomadaire du groupe UMP à l'Assemblée a été, selon les participants, très mouvementée et a permis au Premier ministre, respecté par les députés UMP, d'asseoir son autorité sur la majorité. Une façon aussi pour l'exécutif de tenter de reprendre la main face aux multiples couacs de ces derniers temps dans la majorité, comme sur la taxe professionnelle.
|
http://www.lepost.fr/article/2009/ [...] -yade.html
http://www.actualite-francaise.com [...] ,6646.html
http://actu.orange.fr/articles/a-l [...] -Yade.html
...
Il n'y a plus rien à la TV, cela fait un peu de remue-ménage dans l'hémicycle et nous apporte des nouveautés.
Notre Président va un peu trop vite dans tout.
Message édité par Jack_Clint le 03-11-2009 à 20:21:55
"L’état est une machine faite pour maintenir la domination d’une classe sur une autre." Lénine
Répondre à kleuck
Ils sont gonflés quand-même.
Certains de nos élus(e), parlent comme des charretiers.
Un modèle ci-dessous de langage de haute volé argumenté par une députée, on se croirait presque dans le Bronx en Amérique.
Quand on n’est pas d’accord avec la politique menée par le gouvernement, c’est simple : ou on ferme sa gueule, ou on démissionne a précisément déclaré la député de Meurthe-et-Moselle, reprenant à son compte la maxime de Jean-Pierre Chevènement.
Je continue de soutenir Rama Yade; lui étaient reprochées par exemple son impulsivité et sa fougue lorsqu'elle avait protesté par exemple contre l'accueil en fanfare de Khadafi.
Et elle avait surtout décliné la proposition d'aller aux Européennes. Pour aujourd'hui tergiverser sur les Régionales.
A mes yeux, elle reste une femme de convictions, même si sa jeunesse en politique mais aussi une certaine ambition toute naturelle chez un politique a fait qu'elle a dû parfois la fermer, ou revenir sur ses propos.
Ce qui est certain, c'est qu'elle refuse d'être manipulée et de servir de simple faire-valoir de la diversité et c'est tout à son honneur.
Elle est avant tout Française, de droite.
Certains au gouvernement, hélas, semblent la considérer comme une Noire, utile à la droite..
Maintenant, c'est certain, si Rama Yade ne partage plus les convictions du gouvernement, il serait plus sage qu'elle le quitte plutôt que d'y jouer un rôle subalterne...
T'as raison ma Brenda, faut pas s'laisser aller
Répondre à rom32@idn
La cacophonie de ce gouvernement est sans précédent, c'est du grand n'importe quoi depuis le début, les ministres ne servent à rien (Rama Yade la première) alors ils se manifestent comme s'ils étaient dans l'opposition.
Flaubert
Répondre à Meskine
| Meskine a écrit : La cacophonie de ce gouvernement est sans précédent, c'est du grand n'importe quoi depuis le début, les ministres ne servent à rien (Rama Yade la première) alors ils se manifestent comme s'ils étaient dans l'opposition. |
Ben heureusement que c'est pas la gauche qui est arrivée au pouvoir vu le spectacle qui donne aussi, c'est François Hollande qui m'a fait le plus rigolé avec sa coloration du genre "moi? je ne me teint pas les cheveux!"
Espion FLCCF
Répondre à spartiate th
Pour en revenir à Nadine MORANO, j'étais devant Canal ce dernier dimanche et je la connaissais véhémente et un peu limite, mais là, elle à récidivée de belle manière en s'en prenant effectivement vertement à Rama Yade. (mais aussi à d'autres)
Je ne suis pas spécialement un "supporter acharné" de Rama Yade, mais je pense qu'elle dit des choses vraies et en tout cas elle le fait de manière plutôt directe et je trouve cela très courageux et pertinent. Alors, que Madame MORANO se sente visée quelquefois, cela ne lui donne pas le droit de dénigrer de la sorte une consoeur et cela en direct sur une chaine de TV sur un créneau très regardé.
J'ai après son "show", pensé qu'elle devait être un tantinet "raciste" ou alors vraiment frustrée.
En tous cas, le spectacle que donne le gouvernement aujourd'hui est assez pitoyable et je pense que cela va perdurer car l'entente n'est pas des meilleure pas les temps qui courent.
Alphonse KARR
Répondre à aviat17
Mesdames et Messieurs, je vous présente l'UMP tel qu'il avait été pensé.
Dans sa « Charte des valeurs», l'UMP se donne pour but de donner à la politique française un « souffle nouveau » et d'enrayer « la montée [de la] méfiance à l’égard de la politique ». Ses mots d'ordre : « écouter les citoyens, agir avec eux et pour eux ».
La doctrine de l'UMP déclare qu'il faut laisser libre cours au « destin individuel de la personne » qui dépasse le « déterminisme social ».
L'UMP « [rejette] les systèmes qui étouffent la liberté (économique) en cherchant à tout encadrer »
Le travail, le mérite et l'innovation doivent être encouragés, afin de mener la France vers la reprise de la croissance et la baisse du chômage.
Cette « liberté » ne doit cependant pas être comprise comme un égoïsme : « La liberté ouvre la voie à la générosité ». Pour faire respecter cette « liberté », un respect strict de la loi est nécessaire : « L’autorité de l’État et la justice doivent assurer que chacun réponde de ses actes ».
L'UMP se déclare très attachée à la solidarité : « l’État est là pour que soit garantie la protection sociale à laquelle les Français sont légitimement attachés »
enfin, le clou d spectacle:
Le programme présidentiel de Nicolas Sarkozy listé en 15 points :
1. Mettre fin à l'impuissance publique
2. Une démocratie irréprochable
3. Vaincre le chômage
4. Réhabiliter le travail
5. Augmenter le pouvoir d'achat
6. L'Europe doit se protéger dans la mondialisation
7. Répondre à l'urgence du développement durable
8. Permettre à tous les Français d'être propriétaires de leur logement
9. Transmettre les repères de l'autorité, du respect et du mérite
10. Une école qui garantit la réussite de tous les élèves
11. Mettre l'enseignement supérieur et la recherche au niveau des meilleurs mondiaux
12. Sortir les quartiers difficiles de l'engrenage de la violence et de la relégation
13. Maîtriser l'immigration
14. De grandes politiques de solidarité, fraternelles et responsables
15. Fiers d'être français
le rire m'a TUER
j'ai faillit oublier le mot de la fin:
http://www.webtimemedias.com/wtm_a [...] ?wtm_site=
là j'en pleure
Message édité par bilox2000 le 04-11-2009 à 08:56:28
Il y a 2269 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.