Mot :    Pseudo :           

J'ai un projet en terminale science de l'ingénieur et je dois dimensioner un moteur il me manque la constante K pour déterminer le couple et la force electromotrice . Normalement elle est donnée par le constructeur mais je ne l'ai pas eu si vous pouvez m'aidez pour trouver cette constante il sagit d'un motoreducteur MFA 919D 1481 il est sur le site ci-dessous page6

Merci d'avance

http://www.mfacomodrills.com/pdfs/gbxbrch1.pdf

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Normalement cette constante est notée "phi 0" écrit comme un "O" barré et un indice 0(zéro)...
Elle n'est pas donnée mais tu peux facilement la calculer en faisant le rapport : E(nominale en Volts)/vitesse angulaire(en rad/s)....Il ne faut pas oublier que cette loi ne marche plus si le moteur fonctionne en surcharge et qu'il faut que ton moteur soit à courant continu....
Dans ton cas, il faut faire attention de convertir les rpm (tour par minutes) en radian par seconde....

PS : pr trouver le couple moteur, il faudra modéliser l'alimentation de ton moteur (géné+resistance+fcem) et la charge que le moteur devra entrainer (le moment d'inertie (généralement dur à calculer malheureusement donc il faudra le mesurer (à voir avc tes profs)), le couple de frottements secs là aussi difficile à mesurer)

Message édité par abel_b le 30-01-2007 à 21:41:55
------------------------------ Ce que nous ignorons a plus d’influence sur nos vies que ce que nous savons
Répondre à abel_b
Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > ppe
Aller à :

Il y a 2760 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens