Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

[IP] Changement.

Dernière réponse : dans Connexions réseau et internet

Bonjour à tous,

J'aurais aimer savoir s'il est possible de changer d'ip, afin de ne plus avoir une IP fixe à chaque inscription sur un site ou quelque soit d'autres?

J'ai cru lire qu'il fallait contacter son fournisseur d'accès internet mais comment cela se passe t'il? Est-ce qu'ils vont tout simplement me l'a changer sans que je n'ai rien à faire (Donc sur simple demande) ou faut-il un justificatif quelquonc (Désolé, je n'arrive pas à écrire ce mot :na: )?

Au quel cas, est-ce que cela va changer beaucoup de chose sur mon ordinateur (Tout à reconfigurer etc...) ou elle va tout simplement être changer sans aucun problème? Car je n'aimerais pas avoir à formater mon ordinateur.

Merci d'avance pour vos réponses. :hello: 

Autres pages sur : changement

Lassé par la pub ? Créez un compte

salut
il n'y a aucun intéret à changer d'adresse IP (sauf si on fait des choses pas très bien...)
et même si tu changes d'IP, tes connexions sont journalisées par ton FAI avec l'adresse IP et la date/heure
et a chaque adresse IP et heure correspondante, ton FAI peut associer le nom de l'abonné qui avait cette adresse...

ou alors c'est pour un autre besoin, auquel cas il faudra en dire un peu plus ;) 

En faite, ce que je voudrais savoir c'est si l'IP qui est prise en compte lors d'une inscription sur un forum et celle que les administrateurs du forum pourront consulter et voir est:

- Celle de l'ordinateur que l'on a utiliser pour s'inscrire.
- L'IP change selon le PC auquel on se connecte.

Merci d'avance. ;) 

Il y a deux sortes d'IP fournies par les FAI:
- dynamique : elle change à chaque session. si tu te connectes, déconnectes, tu as des chances d'avoir une IP différente...
- statique : tu as toujours la même.

une adresse IP est lié à un abonnement, qu'elle soit statique ou dynamique.
Les admins d'un forum voient l'IP à un instant T et lors de l'inscription aussi (mais tout cela dépend des fonctionnalités développées pour le forum)
Citation :
- L'IP change selon le PC auquel on se connecte.

l'IP ne change pas selon le PC AUQUEL on se connecte mais PEUT varier selon le PC DUQUEL on se connecte

En faite lorsque l'on crée un forum, on peux voir l'adresse IP des membres et ce que je voudrais c'est recrée un compte mais que les administrateurs ne puisse pas voir que c'est le deuxième compte d'une même personne.
En bref, récréer un compte pour devenir new membre sans qu'on puisse voir que l'IP de mon ancien compte colle avec le nouveau.

J'espère que ce n'est pas trop farfelu. :na: 

Merci d'avance. ;) 

Citation :
- "L'IP dépend du PC auquel tu te connecte": Donc le pc avec lequel je vais sur le forum.

Faux !!!
le PC auquel tu te connectes est le serveur hébergeant le forum par exemple.
Le PC duquel tu te connectes est ton PC, enfin celui dont tu utilises le clavier...
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde