Leclerc condamné !
Forum Actualité : Leclerc condamné !
Leclerc condamné à restituer 23 millions d'euros à des fournisseurs
La cour d'appel de Versailles a confirmé dans un arrêt du 29 octobre un jugement du tribunal de Nanterre condamnant Le Groupement d'achats des centres Leclerc (Galec) à restituer 23,3 millions d'euros à 28 fournisseurs, a-t-on appris mardi de source judiciaire, confirmant une information du site de la grande consommation LSA.
You pee
Source Vin minute
Notre chariot de commission est bien trop cher, vu le salaire qui s'appelle le SMIC, un salaire à faire pleurer un travailleur qui veut gagner plus et qui n'y arrive pas. (qui est le voleur dans ce cas de figure, votre patron bien sûr).
Manger deviendra bientôt un luxe, je vais à la pêche pour le poisson, on me demande une carte de pêche de 86€ "bras d'honneur" ( il faut payer pour manger du poisson, que tu n'as même pas attrapé).
Personne ne s'aperçois de toutes ces taxes à payer, dommage que Coluche soit parti.
Leclerc est un "voleur" comme les autres, il faut qu'il restitue 23.3 millions d'euros à ses fournisseurs. (C'est bienfait pour lui).
Leclerc augmentera ses produits et c'est qui le payeur des 23.3 millions d'euros (c'est nous... le loto c'est nous, le bingo c'est nous, les impôts c'est encore nous).
Et puis toute cette bouffe dans les rayons boucherie, je me demande des fois si c'est bien frais tout cela.
Bientôt il y aura plus de grandes surfaces que d'habitants, un Carrefour par ici, un intermarché là bas, encore un Leclerc là.
Message édité par Jack_Clint le 03-11-2009 à 21:20:55
C'est curieux, j'ai laissé mon avis et j'ai été censuré; y aurai t-il un modérateur partial qui travail chez E.Leclerc?
Montre toi censeur partial que spartiate impartial te châtie de ton ignominie
Répondre à spartiate th
Ouuuh les modos!!!!
J'aurai bien voulu savoir ce que notre ami Spartiate nous a dit!!!!
... en voyant ça, Edouard Bled doit se retourner dans sa tombe ...
Répondre à fifnettes80
| spartiate th a écrit : C'est curieux, j'ai laissé mon avis et j'ai été censuré; y aurai t-il un modérateur partial qui travail chez E.Leclerc? |
Ben.. refais ton texte et c'est là le plus difficile. On n'est jamais inspiré pareil.
Message édité par Jack_Clint le 04-11-2009 à 10:07:14
Désolé mais il n'y a aucun post d'effacé sur ce topic .
sam.
Si Sam le dit, c'est que c'est vrai.
Spartiate, je pense que tu as dû faire une "fausse manip".
Ceci, étant, pour répondre au sujet, je ne suis pas fâché de voir qu'une grande enseigne se fasse épinglée. Il me semble que cet exemple est un "bon début", mais il faudrait que ces Grands Distributeurs arrêtent de penser exclusivement "EUROS! EUROS! encore des Euros.".. car ils risquent de perdre pas mal de clientèles dans les années à venir, car les consommateurs que nous sommes changent de plus en plus leurs habitudes de consommation en privilégiant les Hard Discount...mais malheureusement on s'aperçoit que ces derniers "dérivent" eux aussi vers les mêmes travers, et l'on voit les prix qui montent aussi dans ce type de commerce.
Nous sommes TOUS des "otages" de la grande distribution... mais aussi du HD.
Répondre à aviat17
| Jack_Clint a écrit :
|
Si si, mais bon ça change rien de toute façon...
| Jack_Clint a écrit :
|
Ca me parait juste
Et c'est bien à cause d'eux si on en arrive a n'avoir que de la mouise "hyper" cher dans les rayons et plus de produits Français à force d'ecroquer les producteurs (et les consommateurs derrière avec les promos qu'ils se gardent pour eux...)
Note : quand ils vendent un produit gratuit que leur a fait leur fournisseur et qu'il virent l'étiquette c'est bien du vol.
Mais ça c'est trop compliqué pour nos fonctionnaires (qu'on paye "hyper" cher aussi) alors que mettre en prison des jeunes qui écoute des "copies" de musique ça c'est plus dans leur corde...
Comme disait John Wayne : Monde mayrde !o
Avec cette sombre affaire Leclerc, on découvre le monde du "vol autorisé", on sait très bien que les grandes surfaces nous roulent dans la farine depuis des décennies et non seulement nous, mais tous les producteurs sont malmenés financièrement parlant.
Combien de millions d'euros il faut, pour mettre en place un nouveau centre Leclerc, ces centres Leclerc fleurissent comme des Pâquerettes.
Oui on se demande d'ou leur vient toute cette tune pour construire leur cathédrales.
Sans parler des sommes faramineuses en publicités...
Et à côté on a les producteurs de lait qui ont juste de quoi finir leur fin de mois. ou pas
oui ou qui vendent à perte plutôt...
Comme les agriculteurs qui vivent grace aux dons de l'Europe, qui trouvent des sous où ça ? Dans nos poches...
Quel monde de...
Tous ces marchands de Tapis nourriture, exagèrent sur les prix, il n'y a cas regarder le prix du porc payé moins de 2 euros le kg aux producteurs.
Quand on pense que des saucissons nous sont vendus jusqu'à 22€ le kg, de qui se moque t-on, je trouve que c'est du vol autorisé.
On pourra toujours dire : Ben..euh.. n'en achète pas, bouffe autre chose.
Je dirais : Non ! Il faudrait une régulation dans tout cela, comme on régule la vitesse sur les routes.
PV sur les routes. PV chez Leclerc. Il ne faut pas que se soit toujours les mêmes qui passent à travers les mailles du filet.
En France, on se fiche de nous sur beaucoup de points et particulièrement sur le prix de la nourriture et le prix des (loyers) qui sont indécent.
On va dire : Tu peux toujours coucher dehors, c'est beaucoup moins cher
Message édité par Jack_Clint le 05-11-2009 à 18:09:32
| Cam4Y a écrit : Et à côté on a les producteurs de lait qui ont juste de quoi finir leur fin de mois. ou pas |
Ou pas ... j'en connais un paquet qui sont allés manifester mais qui garde quand même leur deux maisons de vacance!!!
Répondre à fifnettes80
| Jack_Clint a écrit : On pourra toujours dire : Ben..euh.. n'en achète pas, bouffe autre chose. |
Je ne dirais pas ça mais je te dirais bien arrête d'acheter en grande surface et retourne sur les marché et les producteurs locaux ... tu y gagneras!
Moi perso c'est ce que je fais et je vois bien la différence!
Ok, je sais ce que je fais le samedi matin et le dimanche matin mais bon ... je mange des produits de qualité, moins cher et le paysan il est payé plus cher!
Tout le monde y gagne!
Répondre à fifnettes80
Bonne idée aussi, tu as donc comparé les prix.
Bon, j'ai du faire une fausse manip
Répondre à spartiate th
Ah bon, c'était pas une ignominie alors
Répondre à Altephkat
Il y a 2203 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.