Pékin sous la neige en pleine sécheresse!!!
Forum Actualité : Pékin sous la neige en pleine sécheresse!!!
Pékin étant en forte sécheresse, des scientifiques chinois ont profité d'un air frais de la Sibérie pour faire neiger sur la ville.
Est-ce que la science ne va pas un peu trop loin?
Est-ce que demain, chaque pays choisira son climat?
Des questions doivent être posées!!!
Article
... en voyant ça, Edouard Bled doit se retourner dans sa tombe ...
"Ces bâtonnets percent ainsi les nuages et déclenchent des précipitations"... ça se troue un nuage???
Faut croire!!!
Répondre à fifnettes80
Il faut voir le pour, et le contre.
Pour faire pleuvoir ou faire tomber de la neige, ils emploient des produits chimiques, ça pollue peut-être beaucoup ?
Message édité par Jack_Clint le 03-11-2009 à 14:25:21
Personnellement, je ne pense pas que ce soit une bonne solution!
Tout d'abord, on connait dame nature comme étant très capricieuse et si on va à l'encontre de ce qu'elle fait, j'ai peur que ça aille en empirant!
Ensuite, effectivement ils utilisent des produits chimiques qui peuvent aussi se retourner contre nous!
Dès fois, à force de vouloir aller de l'avant, on se casse la gueule!
Répondre à fifnettes80
C'est un fait déjà constaté !
En inventant des solutions à certains problèmes, on crée d'autres problèmes, c'est idiot et inconscient !
| fifnettes80 a écrit : Personnellement, je ne pense pas que ce soit une bonne solution!
|
d'autant plus que la pluie qui sera tombée à Pékin ne tombera pas là ou elle devait le faire...
Le Brésil ne lésine pas sur les moyens. Pour arroser les régions semi-arides, comme celle du Nordeste, les autorités ont décidé de frapper un grand coup. Pour cela elles vont avoir recours à des avions qui seront chargés d’aller bombarder les nuages. Les munitions ? De simples litres d’eau potable projetés sur des nuages suffisamment chauds pour les transformer en eau de pluie.
Le procédé est totalement naturel et aucun produit toxique n’est ajouté à la cargaison des gros appareils. L’ingénieur brésilien à l’origine de la découverte estime - après plusieurs tests réussis - qu’un seul litre d’eau potable bombardé peut générer 500 000 litres de pluie.
Ce petit miracle possède toutefois un gros inconvénient. Le procédé peut-être "bio", il n’en utilise pas moins une grosse quantité de carburant pour faire voler les avions. Chaque "bombardement" - 300 litres d’eau au maximum - implique la mobilisation d’un appareil pendant une durée de 60 minutes. Sécheresse contre gaz à effet de serre : le choix est cornélien.
Cela a été écrit par un enseignant méxicain sur le site planete-terra.fr .
| fifnettes80 a écrit : Pékin étant en forte sécheresse, des scientifiques chinois ont profité d'un air frais de la Sibérie pour faire neiger sur la ville. |
C'est a ne rien comprendre de ce que fait ces chinois
ce que font ces chinois !
(j'aime bien chercher la petite bête)
Il y a 1804 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.