Hôpital : comment créer un marché qui n’existe pas
Forum Actualité : Hôpital : comment créer un marché qui n’existe pas
| Citation :
|
http://www.monde-diplomatique.fr/2 [...] ALDI/18457
Vous êtes bien en Sarkozie, malade, soyez rentables ! Tel pourrait être le nouveau slogan d'une pub du ministère de la santé ...
Pas vraiment objectif ton petit commentaire...
Cela dit, je trouve très moyen de créer un marché financier basé sur la santé car le principe même d'un marché est d'être rentable donc de rapporter de l'argent; je ne sais pas si c'est une bonne idée de faire ca car cela va surement déboucher par une baisse de la qualité des soins prodigués.
Je ne suis pas journaliste, je donne mon avis ...
Pour moi c'est une mauvaise chose, on a pas a rentabilisé la santé, évidement il ne faut pas en faire trop, en hospitalisant à tous va, mais de là à créer un marché rentable ...
Bonjour!!!
Personnellement je prône la bonne gestion des hôpitaux qui arrangerait bon nombre de personnes!
Si pour cela il faut créer un marché rentable ... je suis pour!
Je suis sûr qu'en organisant mieux les choses et surtout en faisant plus de contrôle, on arrivera à quelque chose de vraiment bien!!!
... en voyant ça, Edouard Bled doit se retourner dans sa tombe ...
Répondre à fifnettes80
Pendant que les américains rendent la santé accessible, nous on fait le contraire !
Fifnettes : je ne suis pas d'accord, il y a quelques années j'étais SDF, nombre de medecin ne s'occupait pas "sérieusement" de moi, voir me rembarrer carrément, et pire un certain hopital m'a refusé des examens à cause de la CMUC, me refusant ces soins, mon état de santé s'est empiré (je n'expliquerais pas mes problèmes de santé, c'est complexe), mais de ce fait lorsque j'ai enfin été soigné en retard, ca a couté (et coûte toujours) plus cher que si j'avais été soigné tout de suite...
Outre le fait que j'ai perdu certaines fonctions physiques en attendant de pouvoir être soigné (ce qui semble peu important pour certains), l'état a perdu des tunes !
C'est ça la rentabilité...
Un autre exemple (qui ne m'est pas arrivé heureusement), certaines personnes atteintes du sida se voit contraints de débourser 4 à 6 fois leurs salaires pour se soigner...
Perso je pense qu'il faudrait avant tout fixer des tarifs pour les sociétés pharmacologiques et para-pharmacologiques.
Pour finir, plus de contrôle couteraient de l'argent !
Salut oliviolebelgo!!!
Tu sais en France il y a et il y aura toujours une médecine à deux vitesses!
Quand tu vois que mon patron se fait soigner à l'hôpital Américain dès qu'il a un mal de gorge ... on voit tout de suite que certain seront mieux soigné que d'autres!
Même si je comprend bien que tu n'as pas eu de chance et que ça a dû être une épreuve difficile, je persiste à dire que les hôpitaux Français sont très mal géré et que notre système de santé ne fonctionne pas!
Il y a trop d'abus ... la Sécu s'endette d'année en année ... je connais une quantité de gens en arrêt pour dépression (c'est la maladie du siècle) qui touche un salaire plein pot (car au bout 90 jours et ba tu es payé comme si tu bossais) ... et c'est qui qui paye : c'est la Sécu.
Les hôpitaux sont très mal géré et je suis sûr que s'il y avait plus de contrôle on y gagnerait ... on ne peut pas laisser tout aller sous prétexte que ça va couter de l'argent sinon c'est la porte ouverte à toute les fenêtres!!!
Le contribuable an a marre et il faut le comprendre car c'est celui qui bosse, qui paye des impôts et qui n'a pas le temps d'être malade!
Bonne journée!
Répondre à fifnettes80
J'avoue n'avoir rien à redire à celà, les hopitaux sont mal gérés c'est un fait ! Mais entre abuser de la sécu et abuser des malades, il y a un juste milieu quand-même sans avoir besoin de chercher à rentabiliser.
mais concrètement comment faire pour mieux contrôler les vrais des faux malades ?
Et un dernier point : La dépression est une maladie, j'ai un ami qui est en arrêt depuis plus d'un an, il a fait + de 4 mois d'hôpital psy (en plusieurs fois) et 3 tentatives de suicides (des vraies, il s'est même perforé le sternum avec un couteau de boucher) tu penses qu'il simule ? Il n'a pas le droit à des soins ?
Bonne soirée à toi aussi !
PS si tout le monde avait ta courtoisie, la vie serait plus cool ! Sois en ici remercié !
| oliviolebelgo a écrit : La dépression est une maladie, j'ai un ami qui est en arrêt depuis plus d'un an, il a fait + de 4 mois d'hôpital psy (en plusieurs fois) et 3 tentatives de suicides (des vraies, il s'est même perforé le sternum avec un couteau de boucher) tu penses qu'il simule ? Il n'a pas le droit à des soins ? |
Je te rassure ... je connais les deux cas!!!
Ma cousine est en dépression depuis 1 an ... tentative de suicide sur tentative de suicide et le HP on connait!
Mais dans mon entreprise j'ai le cas contraire ... en dépression mais toujours à ce balader avec le sourire et le portable!!!
Quand on lui pose la question, elle dit ouvertement : je suis payé 1560€ a rien faire, tu ne crois pas que je vais rebosser!
Et ça je trouve ça dégueulasse car ma cousine, elle ne sort pas, elle ne veut voir personne mais la collegue, son médecin lui a signer un papier qui ne l'oblige pas rester chez elle au moins pendant les horaires du travail donc ... c'est la belle vie!
C'est ça que je dénonce!!! @+++
Répondre à fifnettes80
| fifnettes80 a écrit : Je te rassure ... je connais les deux cas!!!
|
Ah ! c'est de la maladie qui rapporte, fais pareil et place l'argent à 4%.
| Citation : fifnettes80 a dit :
|
Là je suis tout à fait d'accord, il y a toujours des cons qui abusent, et quand ils le font remarquer presque avec fierté, ça énerve !
J'avais un pote qui a fait ça pendant plus d'un an aussi... Tout les soirs il faisait la teuf et rentrait bourré à 4h du mat, et il continuait à toucher son salaire. Un jour, un inspecteur est passé chez lui, il était absent, il a été convoqué chez un médecin. Qui a déclaré qu'il était parfaitement apte à bosser, et il a fini par être viré pour faute grave !
Il avait beau essayer de nous (ses potes) rattacher à sa cause prétextant l'injustice, on lui a tous fait comprendre que c'était normal, on travaillait tous pour gagner moins que lui.
Il y a 476 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.