Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

probleme windows partition etc...

Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation

Bonjour à tous !
J’ai un pc pas très ancien mais pas très récent quand même
Dans celui-ci, il y a un disque dur de 160 Go et ce disque dur m’embête vraiment car le constructeur de ma machine à l’installation de Windows n’a pas partitionner le disque.
Je me retrouve avec un disque avec une seule partition sur laquelle il y a :
- Windows Xp familial sp2 ;
- 52,9 Go de musique ;
- 66,0 Go de vidéo ;
- Des logiciels (trop) ;
- Et des documents divers important.

J’ai des problèmes de clé registre, je ne peux plus installer de logiciel (en particulier QuickTime qui me dit problème lors de la désinstallation de l’ancienne version (c’est normal j’ai supprimé la clé registre par erreur)). Je veux installer une version de Windows neuve !!! Mais je ne veux pas perdre mes donnés. Je n’ai pas de disque dur de sauvegarde et je suis dans une impasse car je ne peux graver car mon lecteur cd a un problème. J’aimerai bien partitionner mon disque dur mais aucun logiciel me convient (partition magic => payant ; d’autre logiciel ou il faut graver un cd bootable etc.).
Je me suis demander si il été possible d’installer un 2ème Windows sur la même partition mais j’ai vu sur des forums comme quoi c’était risqués.
Je suis perdu et je n’ai pas de solution aidez moi svp.
Beaucoup de problèmes ! Je sais mais pour résumer : je veux un Windows neuf avec ma musique et mes vidéo.

J’attends vos réponses merci
Salutation korbendallas

Autres pages sur : probleme windows partition

Lassé par la pub ? Créez un compte

Trés honnetement, la meilleure solution à cours et long terme est d'investir dans un disque dur externe qui te permettra de sauvegarder ta musique et tes vidéos. C'est assez risqué à mon avis de laisser toutes ces données sur le même disque que le système d'exploitation.

De plus avant toute opération sur un disque type partitionnement, surtout quand on n'a pas l'habitude il est trés fortement recommandé de sauvegarder ses fichiers importants ! La moindre erreur de ta part ou du logiciel, ou même une simple coupure de courant pendant l'opération et tu perts tout.

En ce qui concerne les logiciels de partitionnement il faut savoir qu'il est impossible de partitinner un disque en cours de fonctionnement. La solution le plus rapide et la moins risquée à mon gout est un de ces cd bootable ou bien l'utilitaire de windows lorsque tu réinstallera xp.
Partition magic est trés bien aussi, mais il est payant. Il y a surment des équivalents gratuits mais je ne les connais pas.
Enfin pour finir de te convaincre d'acheter un disque dur externe, sache qu'on ne peut pas partitionner un disque si on n'a pas d'espace libre : en gros tu ne pourra pas faire une partition assez grande pour tes données vu le peu d'espace disque qu'il doit te rester.

dernier conseil : pense à defragmenter si c'est pas fait avant de partitionner.

euh... tu peux me tutoyer ;) 

autre solution moins chere : enleve ton disque de ta tour et mets dans l'ordi d'un pote ce qui te permettra de sauvegarder sur son pc tes fichiers et de les recupérer plus tard.

Sinon il me semble qu'il est possible de reinstaller xp sans formater mais n'utilisant plus windows je ne peux pas t'en dire plus. idée à creuser mais ne dispensant pas à mon avis d'une bonne sauvegarde.
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde