Tom's Guide > Forum > Accès Internet & Réseaux > Problème avec Windows Live Messenger
Mot :    Pseudo :           

Quelqu'un sait pourquoi il y est absolument impossible de parler sur msn depuis peu? Ca commence à devenir vraiment gênant, a début je pensais que ca venait de mon pc. Donc j'ai fait ce qui se fait habituellement (on désinstalle, on vide les %temp% et tout ce qui va avec, on vérifie toute présence de virus, pour finalement rédémarrer, réinstaller wlm et se rendre compte que ca ne marche toujours pas et que d'autres de vos amis ont ce problème), et je me demande simplement si les serveurs de chez messenger ne sont pas en mise à jour ou n'ont pas grillé :D ... Celui qui sera assez lucide pour formuler une réponse sera le bienvenu.

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Oui le ou les serveurs sont down.
messenger.hotmail.com renvoie un message d'erreur au lieu de l'habituel switch vers un serveur qui sert à echanger les messages.

Message édité par Anonyme le 15-11-2006 à 19:22:49
Répondre à Anonyme

Etrange, si les serveurs sont down comment expliquer le fait qu'une connexion soit possible? Peut-être que le fait de se connecter à son compte se fait sur un autre serveur et que le serveur qui délivre les messages est en panne? Et comment expliquer aussiq ue d'autres personnes puissent discuter alors que d'autres non? Même qi elles sont dans la même zone géographique. Encore plus étonnant, on pourrait prétendre que ca vient probablement de l'adresse msn mais j'ai essayé avc 4 différentes donc cette hypothèse ne tient pas. Hum vous savez quand les serveurs seronts de nouveau opérationnels ?

Répondre à Shapsed

Citation :

Etrange, si les serveurs sont down comment expliquer le fait qu'une connexion soit possible?

Les serveurs qui permettent la connections et ceux qui permettent l'echange de messages sont differents.

Citation :

Et comment expliquer aussiq ue d'autres personnes puissent discuter alors que d'autres non?

la je vois pas trop, il est possible que seuls certains serveurs soient down

Citation :

Hum vous savez quand les serveurs seronts de nouveau opérationnels ?

ils le sont depuis 19h30

Répondre à Anonyme

euh moi aussi j ai un problemes j ai des contacts enregistrer mais quand je parle avec eux , messenger me dit qu ils ne sont pas connectés, et quand ils se connecte, je ne les voit pas en ligne. Si quelqu un sait ce qu il faut faire qu il me le dise parce que je suis perdu. en plus de ca j ai retelecharger deux fois messenger mais sans resultat.Le pire c est que je peux discuter avec deux personnes sans problemes et les autres ca ne marche pas merci de me repondre assez rapidement.

Répondre à yann-72
Tom's Guide > Forum > Accès Internet & Réseaux > Problème avec Windows Live Messenger
Aller à :

Il y a 312 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens